Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Boulot bof bof

Aller en bas 
+4
Alix
Virginie
emi
Sab
8 participants
AuteurMessage
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptyJeu 1 Nov - 5:13

Voilà presque deux mois que je suis dans cette grosse boite AL que je nommerais pas. Je suis arrivée dans une équipe pourrie de chez pourrie. Ya deux clans j'ai été accepté dans les deux, sauf que j'ai refusé l'un et l'autre. Tout le monde se plaint car y a une sale ambiance, l'air c'est comme du plomb tellement les gens s'aiment pas et pourtant on est au RH.

J'ai bataillé y a deux semaines sur une histoire avec une nana qui se plaint tout le temps mais qui par son comportement ne crée pas un bon climat. Elle a eu des mots ... Moi suis restée très calme et j'ai mis le doigt sur son comportement, j'ai repris ces mots bref mes cours de gestion de conflit sont bien acquis car elle s'est sentie très mal. Au point, même qu'aujourd'hui elle me parle avec tte la douceur possible. Je lui ai sans nul doute fait peur.

Le pire c'est que les N-1 de la DRH font pareil, donc vendredi dernier on a eu une réunion vérité. Ce fut très chaud presque 2heures ...Bref on pourrait penser que tout irait mieux ... Et bah mardi je me suis retrouvée toute seule parce que tout le monde avait prévu son déjeuner. Je ne sais pas sans doute la fatigue mais je me suis mise à pleurer à chaude larmes dans mon bureau. Impossible de m'arrêter ... J'ai mis pas mal d'énergie et de temps à tenter que les choses soient dites pour améliorer le climat ...J'ai finalement compris que mes efforts étaient vains et qu'il fallait que je mette mon énergie ailleurs.

Sauf que mardi j'étais hyper sensible. Du coup, je ne boufferais plus avec eux j'ai perdu trop de temps. Hier suis allée manger avec un type du marketing, et dorénavant je déjeunerais avec d'autres personnes. Bon faut que je me botte les fesses pour demander mais au vue de ma position les gens acceptent facilement enfin je pense.

Voilà pourquoi ces derniers temps suis plus trop présente ... J'ai passé beaucoup d'énergie dans le vide ... Et le soir suis épuisée. De plus, mon assistante ... est incompétente et je passe bcp de temps à essayer de l'aider mais ... je crois que c'est en vain...

Lundi j'ai rdv pour un job croisons les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptyJeu 1 Nov - 5:47

Malheureusement, peu importe à quel niveau hierarchique on se trouve, les problemes sont là quand meme.

Mais ce sont les gens qui sont cons, il faut le dire. Very Mad

Certains aiment les ragots, les histoires, fond de rien un gros déballage...

D'autres qui ont un fort caractere, ne supportent pas de s'écraser devant certains et du coup peu importe le poste ils agissent comme si eux seuls étaient le centre du monde.

Et finalement, quand tout ce petit monde a pris ces marques depuis trop longtemps...il est malheureusement difficile d'ouvrir les yeux a chacun sur la situation insupportable que cela produit, tellement, pour eux, c'est devenu une habitude... Neutral

Je te souhaite de tenir bon, au moins le temps que tu trouve autre chose.
Bonne chance pour lundi ! SUPER
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptyJeu 1 Nov - 5:52

Je sais mais j'essaye de me dire que la nature humaine peut changer qu'on peut faire avancer les choses ... Du moins naïvement j'essaie d'y croire ....

Vi vivement lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptyVen 2 Nov - 13:22

C'est quand meme bizarre que des gens en RH n'arrivent pas a s'entendre entre eux confused ! Ces gens sont censes applanir les difficultes dans les autres services: bel exemple qu'ils montrent!!

Laisse couler: tu n'es la que pour 4 mois encore (si je compte bien), ca passera plus vite que tu ne le crois !!

Oui va manger avec des personnes d'autres services: au moins ca te detendra un moment de l'atmosphere dans ton equipe!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptyVen 2 Nov - 13:25

Non non il me reste trois mois et j'ai 10 jours de congés à prendre alors Wink

Oui en général quand même les services RH sont pas du tout comme ça et heureusement !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptySam 3 Nov - 4:03

Ok...donc disons, fin janvier, c'est possible que l'on en parle plus?! Etque tout ces desagrements soient de l'histoire ancienne?
- je tele souhaite en tout cas.

Je te redis " merde"pour lundi.

Et je te souhaite donc que pendant les 3 mois qu'il te retse à ecouler tu trouveun autreposte pour la suite, comme ca: janvier : tu repars du bon pied !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptySam 3 Nov - 12:56

Bon courage pour lundi alors flower !
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptySam 3 Nov - 15:19

emi a écrit:
Ok...donc disons, fin janvier, c'est possible que l'on en parle plus?! Etque tout ces desagrements soient de l'histoire ancienne?
- je tele souhaite en tout cas.

Euh tu veux que j'arrête de parler de mes histoires de boulot ? Ma foi si tu veux mais dans ce cas on interdira alors sur le forum à chacun de parler de ces propres histoires et du coup ... bah ce ne sera plus un forum ...

Suis étonnée et surprise de ta phrase ....
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptySam 3 Nov - 15:36

Sab a écrit:

Euh tu veux que j'arrête de parler de mes histoires de boulot ? Ma foi si tu veux mais dans ce cas on interdira alors sur le forum à chacun de parler de ces propres histoires et du coup ... bah ce ne sera plus un forum ...

Suis étonnée et surprise de ta phrase ....
Heuuu je pense qu'elle voulait simplement dire que tu n'as que 2 mois à endurer ça et qu'ensuite ce sera pour toi de l'histoire ancienne Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptySam 3 Nov - 16:19

Certes mais pour le moment je le vis au quotidien jusqu'au 7 février inclus. et il m'est difficile voir impossible d'en parler puisque c'est ce que je vis mais je peux tout aussi bien ne plus en parler si ça saoule ...
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptySam 3 Nov - 16:42

Personne ne te dit le contraire Sab... bien sur que tu peux en parler, ce forum est fait pour ça... nous avons toutes parlé chacune à notre tour de ce qui n'allait pas avec nos emplois, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas en faire autant... Et je suis certaine qu'Emi voulait simplement te dire que bientôt tout cela sera derrière toi ! Je doute fort qu'elle ait voulu te demander de ne plus en parler... ce n'est tellement pas son genre !

Je suis sure qu'il s'agit seulement d'une incompréhension entre vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptyDim 4 Nov - 3:23

Alix a écrit:
Sab a écrit:

Euh tu veux que j'arrête de parler de mes histoires de boulot ? Ma foi si tu veux mais dans ce cas on interdira alors sur le forum à chacun de parler de ces propres histoires et du coup ... bah ce ne sera plus un forum ...

Suis étonnée et surprise de ta phrase ....
Heuuu je pense qu'elle voulait simplement dire que tu n'as que 2 mois à endurer ça et qu'ensuite ce sera pour toi de l'histoire ancienne Exclamation

Ah mais oui, CARREMENT !!!!! Laughing
Je ne te demande pas de ne plus en parler! Desolé si tu as mal pris.

Dans mon engouement, je voulais dire: alors fin janvier y'a moyen que le dossier "taf bof-bof" soit clos, que l'on en parle plus car : contrat fini, que tu soit enfin liberée de cette equipe d'idiots/à mauvaise ambiance.

Si t'as sous-entendu que j'en avais marre de ton histoire de boulot...et bien rassure toi : tu t'es trompé !!!
Jamais je n'oserai dire que tes histoires me saoulent en sachant que j'en raconte autant sur mes petits malheurs...(si ce n'est plus Rolling Eyes )

N'empeche, ne m'en veut pas de te dire : ( et ceci n'est qu'un conseil hein cette fois ! )

Relache un peu de pression, viens peut etre plus nous en parler justement, car en en discutant, ca te ferai surement du bien, car ta reaction vis a vis de mon message qui etait purement à tonalité joyeuse ( "cool janvier y'a moyen que ce taf de m*** soit fini" ) et non "pff elle saoule..."montre que t'es a cran, ce que je peux comprendre, mais si t'as des soucis et/ou des coups de gueule, on est la pour t'ecouter.

Je suis desolée une fois de plus mais decue que tu aies pu imaginer que je portais quelque jugement que ce soit sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptyDim 4 Nov - 7:00

emi a écrit:
Ok...donc disons, fin janvier, c'est possible que l'on en parle plus?!

Je ne suis pas spécialement à cran, j'ai juste lu ta phrase et tu m'excuseras elle est ambigue tout simplement.

Disons que lorsque tu fais 9h-20h après lorsque tu rentres chez toi t'as pas forcément envie de te rassoir devant un pc ce qui est mon cas mais tu as raison si j'en parlais d'avantage sans doute irais-je mieux. J'ai été surprise de la phrase tout simplement et je ne l'aurais pas gardé pour moi. Je préfère la discussion plutôt qu'à des sous entendus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptyLun 5 Nov - 11:10

Bon j'ai été à mon entretien mais meme si j'ai eu un bon contact je ne pense pas être retenue. La RH ne m'a posé aucune question j'imagine qu'elle a déjà son candidat en tête et que j'ai été vu pour la forme ....
Revenir en haut Aller en bas
nicoars82
Moulin a Paroles



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Miami beach, Florida, USA
Date d'inscription : 27/08/2007

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptyMar 6 Nov - 3:48

Sab a écrit:
Je sais mais j'essaye de me dire que la nature humaine peut changer qu'on peut faire avancer les choses ... Du moins naïvement j'essaie d'y croire ....

Vi vivement lundi Wink
je trouve cette facon de penser trés belle, mais suite a de nombreuses expériences professionelles, j'ai compris que faire le distingo entre le travail, et le privé est primordial, tu passe assez de temp, dans ton job, pour ne pas avoir a y penser au dehors et ruiner les moments de détentes...
j'espere que tu va bien te reposer et retrouver vite le moral, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptyMar 6 Nov - 6:42

nicoars82 a écrit:

je trouve cette facon de penser trés belle, mais suite a de nombreuses expériences professionelles, j'ai compris que faire le distingo entre le travail, et le privé est primordial, tu passe assez de temp, dans ton job, pour ne pas avoir a y penser au dehors et ruiner les moments de détentes...
Quelle sagesse ! ceci dit c'est tout à fait vrai... et j'irais même jusqu'à dire (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) que quand tu es au point où ton travail "ruine" ta vie privée, il est temps d'en changer ! On a seulement une vie à vivre et le travail ce n'est pas la vie ! (même si on y passe la majeure partie de notre temps).

Courage Sab... tout comme moi, tu vas finir par trouver un emploi où tu te sens bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptyMer 7 Nov - 20:46

[quote="Alix"]
nicoars82 a écrit:
et j'irais même jusqu'à dire (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) que quand tu es au point où ton travail "ruine" ta vie privée, il est temps d'en changer !

Mon boulot a moi me ruine la vie depuis pas mal de temps... j'essaye d'en trouver un autre mais ce n'est pas facile surtout que pour moi ca va vouloir dire changer d'etat!

Sab: tu dois etre un peu a cran, quand on n'aime pas son job, on le devient facilement! Emi ne voulait pas te dire quelque chose de critique. Quand penses-tu prendre tes jours de conge? Ca te fera beaucoup de bien meme s'il faudra retourner dans le meme boulot apres pour un petit moment. Allez, courage flower !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptyJeu 8 Nov - 11:02

Salut Sab,

Alix a a raison;
Citation :
On a seulement une vie à vivre et le travail ce n'est pas la vie ! (même si on y passe la majeure partie de notre temps).

Pense à toi, et à prendre un peu de congé.Fais-toi plaisir au maximum Smile
J'ai confiance que tu trouveras le poste qu'il te faudra.

Bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptyVen 9 Nov - 2:29

Non nOn je vous assure je ne suis pas à cran. C'est juste que la phrase est ce qu'elle était et je l'ai lu ainsi. Maintenant, je suis quelqu'un de franc et direct donc je dis les choses mais ce n'est pas être à cran lorsqu'on ose dire c'est juste pas toujours apprécier.

Ce n'est pas dans mon tempérament de me plaindre de ci ou ça ce qui faut c'est bouger et je me bouge pour trouver un autre poste. La prevue je vais à des entretiens. Des jours de congés j'en ai eu presque une semaine la semaine dernière justement. Je cale mon énergie sur le mémoire et sur la recherche d'un job après c'est le quotidien qui est un peu lourd. Mais je ne suis pas au point de me suicider ou autre je vous rassure. Parce qu'à lire les messages ont pourrait s'inquiéter lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptyVen 9 Nov - 19:30

C'est vai que tu as encore ton memoire a rendre!! Ca avance bien??
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptySam 10 Nov - 3:43

Yes il avance pas mal !! C'est pour ça aussi que je viens pas trop le we je continue à bosser Wink

2eme partie en cours de finalisation soit 73 pages et je démarre la troisième !!!!

Bientôt bientôt
Laughing
Sab
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptyMar 13 Nov - 7:14

Courage Sab flower
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptySam 1 Déc - 15:05

Je crois que ma DRH m'a fait pleins de gentillesse pour que je reste mais qu'au final aucune proposition concrète ne me sera faite.

Alors je lève le pied ! Je me fous de ce qui peut se passer après mon départ et je me mets à fonds dans ma recherche qui dit mieux ????

Je NE VEUX plus QUE ca me pourrise l'existence ! voilà c dit !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof EmptySam 1 Déc - 23:58

Sab a écrit:
Alors je lève le pied ! Je me fous de ce qui peut se passer après mon départ et je me mets à fonds dans ma recherche qui dit mieux ????

Certes, ca me semble la meilleure solution!! Surtout que tu n'aimes pas l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Boulot bof bof Empty
MessageSujet: ouais   Boulot bof bof EmptyLun 3 Déc - 5:34

je pense pareil, et en plus maintenant, avec ton diplome en poche, ca sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulot bof bof Empty
MessageSujet: Re: Boulot bof bof   Boulot bof bof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulot bof bof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au boulot
» Je veux un autre job !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: DISCUSSIONS POPULAIRES :: Discussions: Boulots !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser