Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Amis et hypocrisie francaise

Aller en bas 
+6
Elo
Delphine
Virginie
nephelie
Chrystel
sébastien
10 participants
AuteurMessage
sébastien
Super pipelette
sébastien


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Etain 55400 a partir de juillet 2007
Date d'inscription : 20/09/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptySam 23 Sep - 9:36

Comment faire ?
A chaque fois c'est la même chose, on croit qu'on a enfin trouvé des amis, donc comme a mon habitude je rend des services (et oui j'aime ca, réparation du 4x4 etc ...) et quand les gens n'ont plus besoin de nous, ils disparaissent.
Oh ils continuent bien a nous faire des petits signes quand on se croise en voiture mais ne se genent pas pour nous critiquer sur notre franchise et notre façon d'exprimer notre bien être à Djibouti.
En fait beaucoup critiquent Djibouti et sa population alors que ca n'est pas justifié donc quand on est pas d'accord on le dit et avec des arguments.
Comme ca deplait, on finit par se retrouver un peu seul.
Et vous ca se passe comment avec nos compatriotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptySam 23 Sep - 9:40

alor sici
les francais mariés a des americains sont sympas et se sont integré aux usa et ne critiquent pas

les francais venus pour travailler ... de passage quoi.. sont odieux.. Rolling Eyes

voila quoi.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
sébastien
Super pipelette
sébastien


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Etain 55400 a partir de juillet 2007
Date d'inscription : 20/09/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptySam 23 Sep - 9:53

C'est dommage mais je n'arive pas a les comprendre !
Surtout que les familles de militaires qui viennent ici le font sur volontariat et peuvent refuser Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptySam 23 Sep - 9:59

idem.. mon avis c'est "t'es pas content? alors pourquoi t'es venu?" on les a pas forcer a ce que je sache Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
sébastien
Super pipelette
sébastien


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Etain 55400 a partir de juillet 2007
Date d'inscription : 20/09/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptySam 23 Sep - 10:02

Je m'en vais sortir mon lance flamme Mad y'en a marre Laughing
J'ai repondu la même chose que toi et là qu'est ce que j'avais pas osé dire .......
Ils ne sont là que pour l'argent et passe leur temps à critiquer alors qu'ils n'ont même pas pris la peine de découvrir le pays.
Revenir en haut Aller en bas
nephelie
Bavard
nephelie


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : Athenes- Grece
Date d'inscription : 20/09/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptySam 23 Sep - 10:18

Aie sujet qui fache.j'ai eu quelques ennuies similaires.................je prefere oublier et mettre de cote !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptySam 23 Sep - 17:15

Chrystel a écrit:
alor sici
les francais mariés a des americains sont sympas et se sont integré aux usa et ne critiquent pas

Y a des exceptions: je suis mariee a un americain et je critique certains aspects des USA, la presente administration par exemple Twisted Evil! Bon faut dire que j'avais des annees derriere moi a critiquer les US avant de me marier avec zepoux Laughing! Je plaisante, je critique bien certaines choses dans le pays mais je suis bien integree quand meme!!

sébastien a écrit:
Comment faire ?
A chaque fois c'est la même chose, on croit qu'on a enfin trouvé des amis, donc comme a mon habitude je rend des services (et oui j'aime ca, réparation du 4x4 etc ...) et quand les gens n'ont plus besoin de nous, ils disparaissent.

Je crois que ca depend du pays ou tu tombes.
J'ai grandit dans le milieu "cooperants", et quand on etait en Tunisie a Sfax: super ambiance entre les francais (OK tous des cooperants, on ne se melait pas avec les "petroliers" par exemple, l'autre classe de francais presents dans la ville - sais pas pourquoi).
Au Togo aussi: bonne ambiance... mais deja moins bien qu'a Sfax.
Ensuite mes parents sont alles a Tana a Madagascar: ambiance nulle entre francais. Et au Niger: idem.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Super pipelette
Delphine


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Lund-Suède
Date d'inscription : 14/08/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptyLun 25 Sep - 3:13

je connais les mm coco, ici a dresde. Sont jamais content de rien, t'utilise et te jette apres usage!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Bavard



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Shenzhen => bientôt Nanjing !!!
Date d'inscription : 20/09/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptyVen 29 Sep - 5:51

Je pense qu'on en trouve un peu partout...
Au risque de paraitre associale, en ce qui me concerne, je ne suis pas le genre de personne à rechercher absolument la compagnie des français.
Je dis ca, parceque la ou je vis, il a y en a bcp juste de passage pour des stages ou des VIE. Donc, pour bcp des qu'ils arrivent ils se mettent en recherche de francais. Je ne vois pas l'interet de venir en Chine pour se retrouver qu'entre français. Et pour certains, ce sont des gens assez prétencieux. Grrr 2
Bon, j'avoue, je n'ai pas d'amies (ou d'amis) chinois, même si j'ai noués de bonnes relations avec mes anciennes collègues.
Ange
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptyVen 29 Sep - 7:37

sébastien a écrit:

Et vous ca se passe comment avec nos compatriotes ?
Ah ben... moi qui pensait que le Québec était, aux dires de beaucoup de Français installés ici, la pire place au monde pour immigrer...

J'ai très peu d'amis français ici, seul mon meilleur ami est Français sinon les gens qui m'entourent sont pour la plupart Québécois.

Comme disait je ne sais plus qui sur ce forum, ça fait quoi des Français quand ça se réunit : ça chiale... J'ai beaucoup de mal avec cette façon de faire.

Je ne sais pas comment ça se passe vraiment dans les autres pays mais ici, étant donné que le Québec choisit ses immigrants et qu'on paie (assez cher) pour avoir le droit d'immigrer, beaucoup de Français se prennent pour des "immigrants de luxe" auxquels tout devrait être du.

Le problème, ce qu'ils ont du mal à comprendre c'est que même si le gouvernement favorise l'immigration, le Québécois lambda n'a pas demandé cela. Donc, forcément, le Français qui arrive en terrain conquis comme si le Québec était encore une colonie peuplée d'indigènes à civiliser, est mal perçu. Combien de fois est-ce que j'ai entendu "oui mais en France c'est comme ci, en France c'est pas comme ça"...

J'ai essayé une fois de me rendre à une sortie organisée par des Français. J'ai passé l'après-midi à regarder par la fenêtre tellement tous les défauts du Québec y sont passés.

En tout cas, c'est drôle à dire mais ça me rassure de voir que c'est pareil partout et que je ne suis pas la seule que ça exaspère...
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptyVen 29 Sep - 12:17

Alix a écrit:
J'ai essayé une fois de me rendre à une sortie organisée par des Français. J'ai passé l'après-midi à regarder par la fenêtre tellement tous les défauts du Québec y sont passés.

J'ai une amie quebecoise ici: entre nous on critique les USA Laughing!

La plupart de mes vraies amies (qui sont maintenant dispersees dans le pays:() sont nees ailleurs qu'aux USA, comme moi.

Quand j'etais etudiante en Ohio, je faisais partie d'un cercle de francais et je trouvais ca tres bien. On se marrait beaucoup. Ca ne me generait pas d'avoir des amis francais ici... si je pouvais en trouver Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
nephelie
Bavard
nephelie


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : Athenes- Grece
Date d'inscription : 20/09/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptySam 30 Sep - 3:37

Moi la Grece je critique pas mal, il y a plusieurs raisons, d'abord il faut que je le dise, c'est surement un super pays pour les vacances mais y vivre c'est une paire de manches........C'est le foutoir complet (je ne m'attendais pas a ca du tout) tout est paperasserie, lenteur, les femmes agees surtout sont d'une impolitesse extreme, a te passer devant a tous bouts de champs....a te filer des conseils sur l'education de tes gosses et ca sans que je connaisse la personne ! Au debut cela peut sembler rigolo mais a la longue c'est usant...............
Je l'ai toujours dit a mon mari, si il devait lui arriver quelque chose (je touche du bois Rolling Eyes ) je crois que le temps de tout regler , je me casse ! Pour ou ? je ne sais pas...................La France peut etre Question
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptySam 30 Sep - 16:44

Je crois que les francais ont tendance a critiquer en general, que ce soit leur pays d'accueil... ou leur pays d'origine, la France. Faut s'y faire: on est un pays de raleurs Laughing! Moi je critique les USA sur certains points et la France sur d'autres.

J'ai 0 contacts avec des francais (a part quand nous sommes alles pour le 14 juillet a un diner a l'alliance francaise - et c'etait tous des gens + ages que moi, voir bien + ages que moi...), et ca me manque Sad!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Amis et hypocrisie française   Amis et hypocrisie francaise EmptyVen 13 Oct - 2:14

Je peux compatir avec vous, Virginie; je n'ai pas d'amis des
USA ici. Bien, je ne l'ai pas choisi comme ça. On est en banlieue,
et peut-être les compats sont plutôt dans la Capitale.
Seul expat que j'ai connu ( dans ma ville) c'est
l'ancien prof d'Anglais de mon mari. Un New-Yorkais.

Si c'est pour aller à un groupe Americain, juste parce qu'on a
la même nationalité, il faudrait plus pour nous lier. Par le biais
des relations, ce n'est pas encore arrivé ! Cela ne risque pas;
environnement familial 100% Français et pareil côté travail.

Pour ce qui est l'ingratitude des gens, il n'y a pas de frontières!
Mon mari dit " tu donnes la main et on prend le bras ". Twisted Evil

J'aurais pensé plus de solidarité entre compats. C'est très
dommage. La nature humaine, quoi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptyVen 13 Oct - 12:51

Barbara J a écrit:
Je peux compatir avec vous, Virginie; je n'ai pas d'amis des
USA ici. Bien, je ne l'ai pas choisi comme ça. On est en banlieue,
et peut-être les compats sont plutôt dans la Capitale.
Seul expat que j'ai connu ( dans ma ville) c'est
l'ancien prof d'Anglais de mon mari. Un New-Yorkais.

Meme probleme que nous les francais aux USA mais en sens inverse No. Probleme universel des expats je pense.

Barbara, tu peux peut-etre aller a l'universite americaine a Paris et voir si ils y proposent des activites qui te permettraient d'y rencontrer des compatriotes rendeer!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Amis et hypocrisie Française   Amis et hypocrisie francaise EmptyVen 13 Oct - 14:15

Salut Virginie et Salut à tous !

Je n'ai pas encore pensé à cette solution, de L'université Americaine !
Je dois me renseigner pour voir exactement ce qu'ils proposent.

Peut-être on en parle dans le FUSAC. Connaiassez-vous ?
C'est un petit journal Franco-Americaine qui est publié à Paris.
Dedans, pleins de bons plans pour tout & rien; ventes,locations
d'aparts,petits annonces,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptyVen 13 Oct - 20:09

Barbara J a écrit:
Peut-être on en parle dans le FUSAC. Connaiassez-vous ?
C'est un petit journal Franco-Americaine qui est publié à Paris.
Dedans, pleins de bons plans pour tout & rien; ventes,locations
d'aparts,petits annonces,etc.

Non je ne connais pas ce journal.

Mais ca pourrait peut-etre interesser notre amie Sab qui reve d'epouser un americain lol! ! Sab: t'as plus qu'a y mettre une petite annonce matriomoniale lol! lol! !
Revenir en haut Aller en bas
ines0207
Bavard
ines0207


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Washington DC USA
Date d'inscription : 30/01/2007

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptyLun 5 Fév - 9:55

Bonjour,

Avant de partir aux Us, nous étions expat en Tunisie.
Pour ma part, ça s'est super mal passé avec les autres français.
je pensais, naîvement qu'il existait une solidarité entre personnes de la même nationalité à l'étranger... eh bien pas du tout !!!!
Ca parlait par derrière Twisted Evil ......qui avait la plus belle maison, du job du mari etc... bref des signes extérieurs de richesse. Ras le bol !!
Bon, il faut dire que j'étais dans une assoc d'expatriés, mais j'avais vraiment envie de rencontrer des compatriotes.

J'espère que l'ambiance sera différente aux US sinon je vais fuir.......
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptyLun 5 Fév - 12:11

ines0207 a écrit:
Avant de partir aux Us, nous étions expat en Tunisie.

Ou etiez-vous en Tunisie Question J'ai ete enfant-expat a Sfax de 78 a 84. L'ambiance etait tres sympa entre les cooperants (mon pere etait cooperant-enseignant) et les membres de la petite eglise catho de la ville (qu'on avait joint car ma soeur a 10 ans avait soudainement decide de se faire baptiser cyclops).

A DC: attention il y a beaucoup de francais SNOBS!!! Sous pretexte qu'ils sont a DC, ils ne sentent plus Censored!! J'avais rencontre un nabot (desolee c'est le seul qui me vient quand je pense a lui Laughing) parisien qui m'avait regarde de "haut" car je debarquais du Midwest et que je suis auvergnate Rolling Eyes. Mais bon, il y a des tonnes de francais la bas donc tu devrais pouvoir trouver des gens sympas.
Revenir en haut Aller en bas
ines0207
Bavard
ines0207


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Washington DC USA
Date d'inscription : 30/01/2007

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptyLun 5 Fév - 13:08

Pour ma part, je viens du Sud avec l'accent... alors c'est sur que les "nouveaux riches" comme je les appelle, ne vont pas me voir d'un bon oeil ! Twisted Evil
Mais comme tu dis, dans le lot, il devrait y en avoir de sympas.

Nous étions expat à La Marsa (banlieue nord de Tunis) de 2002 à 2004 pour ma part, mon mari est resté jusqu'en 2006.
Je n'ai jamais pu réellement faire mon trou là bas. J'ai rencontré vers la fin de mon séjour 2 françaises sympas qui m'ont réconcilié avec les expat.
Pour ce qui est des autres, je dirai que les relations étaient unilatérales. C'est toujours moi qui faisait le premier pas pour aller vers les autres mamans par exemple.
En fait, j'ai compris comment ils fonctionnaient : elles se mettaient en binôme ou en trinôme et les autres ne les intéressaient guère. Il était donc difficile d'introduire un groupe.
Voilà un peu comment ça fonctionnait, aussi tu comprends pourquoi je redoute ma vie d'expatriée aux US.
Une erreur que je ne renouvellerai pas : c'est de ne pas travailler - bénévolement ou pas - Je vais tout faire pour m'occuper, ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptyLun 5 Fév - 15:14

ines0207 a écrit:

je pensais, naîvement qu'il existait une solidarité entre personnes de la même nationalité à l'étranger... eh bien pas du tout !!!!
Idem à Montréal... toutes les communautés ethniques ou presque ont un quartier (Chinois, Italiens, Portugais, Grecs, etc.) avec des associations, des centres communautaires, etc.

Il n'y a aucun quartier français. Malgré tout, on trouve beaucoup de Français dans le quartier qui s'appelle Le Plateau Mont-Royal mais cela est sans esprit communautaire. La seule raison : c'est le quartier à la mode... le quartier in où il faut vivre pour être (paraître) branché. Moi je préfère 100 fois le Village (le quartier gay) que je trouve plus vivant et surtout moins snob (mais pour beaucoup, si tu vis dans le Village, on risque de te prendre pour un gay... mon dieu quelle horreur !!!!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptyLun 5 Fév - 20:44

ines0207 a écrit:
Nous étions expat à La Marsa (banlieue nord de Tunis) de 2002 à 2004 pour ma part, mon mari est resté jusqu'en 2006.
Je n'ai jamais pu réellement faire mon trou là bas. J'ai rencontré vers la fin de mon séjour 2 françaises sympas qui m'ont réconcilié avec les expat.
Pour ce qui est des autres, je dirai que les relations étaient unilatérales. C'est toujours moi qui faisait le premier pas pour aller vers les autres mamans par exemple.

Il me semble qu'on prenait le bateau vers la Marsa pour aller en France scratch . Je ne connais pas vraiment Tunis.

Pour resumer l'opinion de ma mere au sujet des francais de l'etranger (elle a fait 17 ans d'Afrique): "tous des connards" - ou presque.

Ma mere aussi etait le genre a aller vers les gens en Afrique, elle s'est bien plu dans ses deux 1ers pays ou elle s'etait fait de vrais amis qu'elle a encore: Tunisie et Togo mais beaucoup moins dans les 2 derniers: Madagascar et Niger.

D.C. comme je le disais il y a plein de snobs et plein de gens friques. Tu as aussi tout le personnel de l'ambassade de France et je prefere garder pour moi l'opinion que j'ai de ces gens silent. J'espere que tu sauras trouver des gens sans pretentions!!
Revenir en haut Aller en bas
ines0207
Bavard
ines0207


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Washington DC USA
Date d'inscription : 30/01/2007

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptyMar 6 Fév - 3:34

Citation :
Pour resumer l'opinion de ma mere au sujet des francais de l'etranger (elle a fait 17 ans d'Afrique): "tous des connards" - ou presque.

Je n'ai pas l'expérience de ta mère mais je reconnais que c'est un bon résumé Laughing (en tout cas c'est ce que j'ai connu en Tunisie).
J'espère que l'esprit colonialiste qui subsiste en Afrique n'est pas arrivé jusqu'aux US.

Citation :
D.C. comme je le disais il y a plein de snobs et plein de gens friques. Tu as aussi tout le personnel de l'ambassade de France et je prefere garder pour moi l'opinion que j'ai de ces gens . J'espere que tu sauras trouver des gens sans pretentions!!

Bon, je vais éviter l'ambassade ainsi que les snobs.
Pour les friqués, je dirais que tu peux avoir de l'argent et rester simple.
J'ai connu quelqu'un en Tunisie connu médiatiquement et qui était resté abordable...... mais je ne sais pas si c'est la majorité.

Je vous raconterai....
A + Ordi 1
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptyMar 6 Fév - 8:41

Virginie a écrit:

Pour resumer l'opinion de ma mere au sujet des francais de l'etranger (elle a fait 17 ans d'Afrique): "tous des connards" - ou presque.
J'avoue que c'est souvent le cas... le sport préféré de pas mal de Français qui se retrouvent entre eux ici au Québec ? "bitcher" contre les Québécois. Se moquer de leur accent ou de leurs expressions que les plus snobs trouvent "arriérés". La seule et unique fois où je suis allée à une réunion organisée par un forum de français, je l'ai regretté : la journée s'est passé à constater à quel point les français (et eux seuls) parlent le vrai français...

Et ça c'est juste un tout petit exemple No
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Fabienne
Super pipelette
Fabienne


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 63
Localisation : KENOSHA WI USA
Date d'inscription : 17/10/2006

Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise EmptyMar 6 Fév - 8:51

Il y a dès fois ou on a honte d'être française !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://4mortierauxusa.blogspace.fr/
Contenu sponsorisé





Amis et hypocrisie francaise Empty
MessageSujet: Re: Amis et hypocrisie francaise   Amis et hypocrisie francaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis et hypocrisie francaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: DISCUSSIONS VOYAGES :: Discussions pour Expats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser