Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 On part en Tunisie!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

On part en Tunisie!!!! Empty
MessageSujet: On part en Tunisie!!!!   On part en Tunisie!!!! EmptyJeu 28 Sep - 16:17

cheers cheers Des petites vacances d'une semaine fin novembre!!! On a reserve des billets d'avion pour la Tunisie!!! sunny Une fois sur place on louera une voiture et direction le desert!! sunny sunny Tout conseil/recommandations d'endroits a voir sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

On part en Tunisie!!!! Empty
MessageSujet: Re: On part en Tunisie!!!!   On part en Tunisie!!!! EmptyJeu 28 Sep - 17:30

Ecossaise a écrit:
cheers cheers Des petites vacances d'une semaine fin novembre!!! On a reserve des billets d'avion pour la Tunisie!!! sunny Une fois sur place on louera une voiture et direction le desert!! sunny sunny Tout conseil/recommandations d'endroits a voir sont les bienvenus!

He bien je te ferai une petite liste de trucs sympas a voir Very Happy! Pour le desert, tout au sud c'est une zone militaire = niet, a part si tu habites la bas! Mais il y a quand meme des portions de desert a voir. Il y a un lac sale a sec quelque part d'ailleurs. Et surtout: visite l'oasis de Gabes!! Aimez-vous les ruines romaines???
Revenir en haut Aller en bas
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

On part en Tunisie!!!! Empty
MessageSujet: Re: On part en Tunisie!!!!   On part en Tunisie!!!! EmptyVen 29 Sep - 3:24

Virginie a écrit:

He bien je te ferai une petite liste de trucs sympas a voir Very Happy! Pour le desert, tout au sud c'est une zone militaire = niet, a part si tu habites la bas! Mais il y a quand meme des portions de desert a voir. Il y a un lac sale a sec quelque part d'ailleurs. Et surtout: visite l'oasis de Gabes!! Aimez-vous les ruines romaines???

A priori on va se diriger dans la direction de Tozeur/Nefta. les environs de Tataouine sont censes etre bien, c'est la qu'a ete tourne Star Wars apparemment? Mais bon je vois sur la carte que ce n'est pas dans la meme direction... Comment s'appelle le lac sale? (on a un guide remarque, je n'ai qu'a regarder dedans!). L'ile de Djerba avait l'air bien mais faut choisir entre la cote et le desert... et comme ce sera novembre-debut decembre il fera meilleur dans le desert j'ai l'impression? Au fait les routes sont-elles bonnes? (on aura juste une voiture normale!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

On part en Tunisie!!!! Empty
MessageSujet: Re: On part en Tunisie!!!!   On part en Tunisie!!!! EmptyVen 29 Sep - 12:25

Ecossaise a écrit:
A priori on va se diriger dans la direction de Tozeur/Nefta. les environs de Tataouine sont censes etre bien, c'est la qu'a ete tourne Star Wars apparemment? Mais bon je vois sur la carte que ce n'est pas dans la meme direction... Comment s'appelle le lac sale? (on a un guide remarque, je n'ai qu'a regarder dedans!). L'ile de Djerba avait l'air bien mais faut choisir entre la cote et le desert... et comme ce sera novembre-debut decembre il fera meilleur dans le desert j'ai l'impression? Au fait les routes sont-elles bonnes? (on aura juste une voiture normale!)

Djerba: beaucoup trop touristique!!! Tozeur aussi d'ailleurs. Faudra d'ailleurs que je regarde une carte pour me raffraichir la memoire.
Moi je te conseillerai le sud: Gabes, les ksars (ou ksours scratch) (villages en etages) et les villages sous le sol (dont j'ai oublie le nom). Et des dunes sur la plage.

Pour le lac sale... je regarderai sur une carte, il me semble qu'il est au milieu du pays. A ne pas manquer: l'amphitheatre d'El Djem (le dernier construit par les romains, il etait encore intact au debut des annees 1900... puis il a pris un coup de canon et il est moins intact maintenant...).

Pour les routes, t'en fais pas: on roulait en Diane a l'epoque Laughing!

Pour les temperatures: ca depend des annees!! Je me souviens d'une Noel en manches courtes et d'un feu de la St Jean (juin) en burnou. Mais bon, ca peut aussi neiger parfois, et ca gele generallement en hiver, donc emmener des habits chauds.

Vous restez combien de temps?

Et requestion: vous aimez les ruines romaines? Ca serait une honte d'aller en Tunisie et de ne pas visiter des ruines romaines (a mon avis)...
Revenir en haut Aller en bas
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

On part en Tunisie!!!! Empty
MessageSujet: Re: On part en Tunisie!!!!   On part en Tunisie!!!! EmptyMar 24 Oct - 3:42

Bon l'itineraire se precise un peu... Comme on n'a que 7 jours on va etre obliges de zapper certains trucs! On arrive a l'aeroport de Monastir, on va prendre la tuture et se diriger directement vers le sud. Pas encore sur de fair un arret a El-Djem, mais peut-etre bien (ca peut se faire assez rapidement je suppose?)!

On va faire Matmata et les habitations troglodytes, Tataouine et les environs (pas sur a 100%, depend si on a le temps), Douz et Tozeur (qui est apparemment l'oasis le mieux). Apparemment c'est a Douz qu'on pourra trouver un 4x4 pour partir passer la nuit dans le desert (ca peut se faire en chameau aussi, mais j'ai peur aux douleurs fessieres et dorsales apres plusieurs heures de chameau!!! Pis on ira plus loin en 4x4!). Voila pour le plan approximatif du moment!

Y'a juste un truc qui m'embete un peu, c'est que les voitures de location ont des plaques d'immatriculation differentes des autres, donc du coup tout le monde sait que tu es touriste... tu crois que ca peut poser probleme Virginie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

On part en Tunisie!!!! Empty
MessageSujet: Re: On part en Tunisie!!!!   On part en Tunisie!!!! EmptyMar 24 Oct - 12:12

Vous partez quand Question

Promis: des que j'ai un peu plus de temps, je me trouve une carte de la Tunisie, histoire de me raffraichir la memoire.

Mais pour les oasis, je persiste et signe: Gabes est mieux que Tozeur (suis allee dans les 2) Twisted Evil!

Matmata: tres bonne idee SUPER! Tataouine: il me semble y etre allee mais je n'ai souvenir de rien d'exceptionnel scratch ...

Pour les voitures de location: sais pas Sais pas! Je pense que le seul probleme va etre les enfants qui quemandent du fric et "atini flous?" sera la phrase principale dont vous vous souviendrez Laughing! Touriste ou pas touriste, si vous voulez achetez des souvenirs, un bon conseil: il faut marchander!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

On part en Tunisie!!!! Empty
MessageSujet: Re: On part en Tunisie!!!!   On part en Tunisie!!!! EmptyMer 1 Nov - 15:02

Virginie a écrit:
Vous partez quand Question


Matmata: tres bonne idee SUPER! Tataouine: il me semble y etre allee mais je n'ai souvenir de rien d'exceptionnel scratch ...

Pour les voitures de location: sais pas Sais pas! Je pense que le seul probleme va etre les enfants qui quemandent du fric et "atini flous?" sera la phrase principale dont vous vous souviendrez Laughing! Touriste ou pas touriste, si vous voulez achetez des souvenirs, un bon conseil: il faut marchander!!!

On part le 26 novembre...

Tataouine, je crois qu'en fait ce sont les environs qui sont a voir, avec tous les ksour.

Les quemandeurs... No ohlala moi j'aime pas... A Louxor en Egypte c'etait catastrophique pour ca... c'est limite si ca ne gachait pas le sejour! J'espere que c'est un peu mieux en Tunisie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

On part en Tunisie!!!! Empty
MessageSujet: Re: On part en Tunisie!!!!   On part en Tunisie!!!! EmptyMer 1 Nov - 16:36

Ecossaise a écrit:
[Tataouine, je crois qu'en fait ce sont les environs qui sont a voir, avec tous les ksour.

Les quemandeurs... No ohlala moi j'aime pas... A Louxor en Egypte c'etait catastrophique pour ca... c'est limite si ca ne gachait pas le sejour! J'espere que c'est un peu mieux en Tunisie!

Oui les ksours: ca vaut le detour SUPER! Un ksar, des ksours je crois Geek 2. Promis je vais me pencher sur une carte de la Tunisie avant ton depart!!!

Les quemandeurs: desolee, mais tu vas y avoir droit dans les endroits touristiques, moins ailleurs. Surtout les gamins. Tu leur dis "emchi" (je crois scratch), qui veux dire "va-t-en". Ou "lait" (prononce comme ca), qui veut dire "non".
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

On part en Tunisie!!!! Empty
MessageSujet: Re: On part en Tunisie!!!!   On part en Tunisie!!!! EmptyLun 6 Nov - 11:21

OK voila une carte de la Tunisie:

Source: http://www.lonelyplanet.com/mapshells/africa/tunisia/tunisia.htm
On part en Tunisie!!!! Tunisiaeh3
Conseils:
- aller a Sbeitla: ruines romaines a voir (ca serait dommage d'aller en Tunisie sans en voir)! C'est sur votre chemin.
- essayer de faire un saut a El Djem pour voir l'amphitheatre
- s'arreter a Kairouan pour voir la mosquee (sur votre chemin aussi)
- Nefta: palmeraie. C'est a cote de Tozeur.
- Chott El Djerid: c'est le lac sale dont je te parlais. Il me semble qu'il est juste a cote de Tozeur.
- Matmata bien sur. Et puisque vous serez tout a cote de Gabes, profitez en pour aller dans l'oasis de Gabes.
- Les ksours (Chenini, Douaret, etc...). Ksar Ouled Soltane juste en dessous de Tataouine.
- Sidi Bou Said, juste au nord de Tunis, sur la cote: tres beau paysage de la mer (si vous avez le temps!).


Des questions Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On part en Tunisie!!!! Empty
MessageSujet: Re: On part en Tunisie!!!!   On part en Tunisie!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On part en Tunisie!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: DISCUSSIONS VOYAGES :: Discussions Voyageurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser