Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Liste electorale - lettre de Houston

Aller en bas 
+2
Alix
Chrystel
6 participants
AuteurMessage
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

Liste electorale - lettre de Houston Empty
MessageSujet: Liste electorale - lettre de Houston   Liste electorale - lettre de Houston EmptyVen 10 Nov - 10:23

Je viens de recevoir hier une lettre du consulat general de France a Houston
Ca me dit:

Madame,
Vous figurez au registre des Francais établis hors de France et vous etes inscrits sur la liste electorale consulaire en vigueur en 2006
(ah bon? Laughing )

Voici votre numero d'identification consulaire # XXXXXXXX
Il vous est ettribué a titre personnel, unique et definitif. retenez le et ne le confiez a personne. Il facilitera desormais vos relations avec le consulat
(hein? Shocked )

des a present, je vous invite a l'utiliser pour verifier vos donnees personnelles figurant dans le registre des Francais etablis hors de France en vous connectant a www.diplomatie.gouv.fr
Des la page d'accueil, cliquez sur l'icone "Francais etablis hors de France - guichet d'admninstration electronique" (rubrique "services et formulaire" )
(=> et ca j'arrive pas a trouver ou c'est.. y pas de tel guichet d'administration sous la rubrique service et formulaire.. m'enfin bon Rolling Eyes )
Il vous suffit alors de vous identifier grace a votre NUMIC et de creer vous meme votre propre mot de passe. En cliquant ensuite sur la rubrique ELECTIS, situation electorale en ligne", vous pouvez vous rememorer votre situation au regard du droit electoral a l'etranger.

ainsi l'annee prochaine, les informations sur l'elections du president de la republique pourront vous etres adressees directement.

blablabla
fait a Houston le 3novembre.




Bon c'est quoi ce binz????? rendeer ca me permettrait de voter via internet, ca serait le pied quand meme santa (oui chrystel reve que le service consulaire y pense un jour.. ca nous faciliterait grandement la vie rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Liste electorale - lettre de Houston Empty
MessageSujet: Re: Liste electorale - lettre de Houston   Liste electorale - lettre de Houston EmptyVen 10 Nov - 10:43

Je proteste énergiquement tongue le consulat de France à Montréal m'a jamais envoyé ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Liste electorale - lettre de Houston Empty
MessageSujet: Re: Liste electorale - lettre de Houston   Liste electorale - lettre de Houston EmptyVen 10 Nov - 10:47

Chrystel a écrit:


Des la page d'accueil, cliquez sur l'icone "Francais etablis hors de France - guichet d'admninstration electronique" (rubrique "services et formulaire" )[/b] (=> et ca j'arrive pas a trouver ou c'est.. y pas de tel guichet d'administration sous la rubrique service et formulaire.. m'enfin bon Rolling Eyes )bre.[/b]
Je l'ai trouvé : c'est une icone perdue au milieu de la page dans la 2e colonne en partant de la droite !
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Liste electorale - lettre de Houston Empty
MessageSujet: Re: Liste electorale - lettre de Houston   Liste electorale - lettre de Houston EmptyVen 10 Nov - 11:25

Ben moi qui ais fait refaire ma carte consulaire il y a pas longtemps, j'ai pas eu droit a ca non plus!! Mais c'est bon a savoir, j'irais y faire un tour quand j'aurais ma carte sous les yoeux.

PS: la carte t'aide en principe a faire renouveler ton passeport.
Revenir en haut Aller en bas
Jeny
Super pipelette
Jeny


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : San Antonio-USA
Date d'inscription : 23/08/2006

Liste electorale - lettre de Houston Empty
MessageSujet: Re: Liste electorale - lettre de Houston   Liste electorale - lettre de Houston EmptyVen 10 Nov - 11:52

Je l'ai pas reçu non plus avant de partir. Mais j'espere qu'elle sera la a mon retour ça serait trop cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

Liste electorale - lettre de Houston Empty
MessageSujet: Re: Liste electorale - lettre de Houston   Liste electorale - lettre de Houston EmptyVen 10 Nov - 12:12

hahah trop la classe.. ils m'aiment finalement a Houston Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

Liste electorale - lettre de Houston Empty
MessageSujet: Re: Liste electorale - lettre de Houston   Liste electorale - lettre de Houston EmptyLun 13 Nov - 9:39

Chrystel a écrit:
hahah trop la classe.. ils m'aiment finalement a Houston Laughing

Ben faut croire, parce que moi non plus j'ai eu que dalle! Shocked Faut dire qu'a Edimbourg ils ont la palme pour pour la paresse absolue... Consulat ouvert au public 3h/jour, le reste du temps c'est uniquement sur rendez-vous (comme si ils avaient des tonnes de boulot, ouais mon oeil a chaque fois que j'y vais y foutent rien!! On les entend rigoler ds la piece a cote de l'accueil!! Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Liste electorale - lettre de Houston Empty
MessageSujet: Re: Liste electorale - lettre de Houston   Liste electorale - lettre de Houston EmptyVen 17 Nov - 11:00

Et bien Chrystel n'est plus la seule a etre chouchoutee par son consulat: hier j'ai recu mon numero de NUMIC par courrier. Faut que j'aille y faire un tour car dans la lettre ils me disent que je ne suis pas inscrite sur les listes electorales a SF, alors que c'est un gars de SF qui a fait ma procuration Suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

Liste electorale - lettre de Houston Empty
MessageSujet: Re: Liste electorale - lettre de Houston   Liste electorale - lettre de Houston EmptyVen 17 Nov - 11:30

Virginie a écrit:
Et bien Chrystel n'est plus la seule a etre chouchoutee par son consulat: hier j'ai recu mon numero de NUMIC par courrier. Faut que j'aille y faire un tour car dans la lettre ils me disent que je ne suis pas inscrite sur les listes electorales a SF, alors que c'est un gars de SF qui a fait ma procuration Suspect.

moi ca m'a inscrite en meme temps que quand j'ai fais ma demande de carte consulaire ....
telephone leur au besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Liste electorale - lettre de Houston Empty
MessageSujet: Re: Liste electorale - lettre de Houston   Liste electorale - lettre de Houston EmptyVen 17 Nov - 15:12

Chrystel a écrit:
moi ca m'a inscrite en meme temps que quand j'ai fais ma demande de carte consulaire ....
telephone leur au besoin Wink

J'ai pourtant ma carte consulaire scratch . Je veux bien leur telephoner mais la derniere fois que je l'ai fait (pour mon livret de famille), il n'y avait qu'un repondeur qui te disait de laisser un message (auquel bien sur personne ne repondait jamais): que des glandeurs dans les consulats francais Very Mad!
Revenir en haut Aller en bas
cathy45
Bavard
cathy45


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 29/10/2006

Liste electorale - lettre de Houston Empty
MessageSujet: Re: Liste electorale - lettre de Houston   Liste electorale - lettre de Houston EmptySam 18 Nov - 6:21

si il y avait que dans les consulats francais, c'est dans toute l'administration française comme ça, je vais me mettre les fonctionnaires a dos,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste electorale - lettre de Houston Empty
MessageSujet: Re: Liste electorale - lettre de Houston   Liste electorale - lettre de Houston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste electorale - lettre de Houston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: DISCUSSIONS VOYAGES :: Discussions pour Expats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser