Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+8
Titoune
emi
LiliBZH
bbs62
marie-pierre
Virginie
Chrystel
Fanny
12 participants
AuteurMessage
Fanny
Moulin a Paroles
Fanny


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Pau, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 20 Nov - 13:25

Je me présente, Fanny, 18 ans, je vis à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques.

Je viens sur ce forum suite aux conseils de Chrystel notre petite Texanne Very Happy

Je reviens de 2 mois en Irlande ou j'ai effectué un stage de 2 mois dans une crèche en temps que secrétaire.

A la fin de l'année, si tout se passe bien j'obtiendrais mon Bac Professionnel Secrétariat.

J'ai adoré partir dans un autre pays et parler Anglais, mon niveau est loin d'être au top mais ça m'a donné envie de partir à l'étranger !

Chrystel m'a pas mal renseigné, j'ai fait quelques recherches sur internet, ça m'a l'air d'être compliqué au possible Suspect

Je suis prête à "tout" pour aller à l'étranger mais je ne sais pas trop sur quoi me cibler ...

Europe ou même Amérique, peut m'importe, je souhaite surtout aller dans un pays anglophone ...

En gros je suis perdue lol!

Je vous dit donc à bientôt sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 20 Nov - 13:29

Coucou fanny!!!!! rendeer
Bon j'espere que tu vas trouver des filons par ici jocolor ya pleind e monde bien plus doué que moi flower

on va bien toruver a t'expedier chez les english-speakers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 20 Nov - 13:59

Bienvenue Fanny !!

Je crois que ca sera + facile pour toi d'aller dans un pays anglophone europeen que ici aux USA. Peut-etre quelqu'un pourra t'indiquer des sites web de jobs an GB scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Moulin a Paroles
marie-pierre


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : CALIFORNIA
Date d'inscription : 30/10/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: coucou   Bonjour à tous EmptyLun 20 Nov - 14:12

bienvenue Fanny

je connais Pau plutot bien ( Fac...long time ago).

biz

marie-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Moulin a Paroles
Fanny


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Pau, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 20 Nov - 14:54

Ah oui ? Tu avais aimé Pau ? Purée, c'est rare de trouver quelqu'un sur un forum conaissant Pau bounce

Oui à mon avis ça sera bien plus facile de rester en Europe, booooon c'est sur que l'Amérique ça fait plus rêver mais parfois il faut savoir ne pas faire la difficile Razz
Revenir en haut Aller en bas
bbs62
Super pipelette
bbs62


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : calais, france
Date d'inscription : 29/09/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 20 Nov - 14:58

bienvenue fanny, a bientot de te lire
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Moulin a Paroles
marie-pierre


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : CALIFORNIA
Date d'inscription : 30/10/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 20 Nov - 15:11

Oui Fanny j'aime bien Pau, avant la Fac j'étais a L'Immac

et toi?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
LiliBZH
Super pipelette
LiliBZH


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : West Hills in California
Date d'inscription : 18/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 20 Nov - 15:12

Bienvenue Fanny,

et oui venir travailler aux USA n'est pas simple, sauf a se faire embaucher de France...et encore...

Moi je suis en Californie pour suivre mon epoux qui a demandé sa mutation ici et je n'ai aucun statut, pas de numero de secu ni meme un visa qui me permette de travailler alors qu'a Paris j'etais ingenieure en info...
meme mon epoux doit refaire son visa tous les deux ans...bref rien de simple...

En attendant amuses toi bien sur le forum.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/usageff
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 20 Nov - 15:15

LiliBZH a écrit:
meme mon epoux doit refaire son visa tous les deux ans...bref rien de simple...

Curiosite: est-ce qu'on peut passer d'un visa L2 a une carte verte ??
Revenir en haut Aller en bas
LiliBZH
Super pipelette
LiliBZH


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : West Hills in California
Date d'inscription : 18/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 20 Nov - 15:19

oui j'ai une amie qui fait les demarches actuellement, mais c'est long, enfin comme pour tout le monde j'imagine...

Nath
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/usageff
Fanny
Moulin a Paroles
Fanny


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Pau, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 20 Nov - 15:21

Oui j'aime bien Pau, je vois tout à fait où est L'immac parce que je suis à Montpensier, c'est juste à côté bounce

Je pense que si tu revenais à Pau tu ne reconnaitrais pas, ils ont fait le centre ville piéton, enfin juste autorisé aux bus, et ils ont réaménagé tout le Palais des Pyrénées, il n'y a que des boutiques maintenant.

On a eu 2 ans de travaux pour juste ça, ca fout un peu les boules mais bon ...

Sinon oui c'est quand même assez tranquille puis on risque pas de s'y perdre What a Face

Je pense que les USA, ce ne sera que pour rendre visite à Chrystel Laughing On fait ce qu'on peut hein et c'est déjà pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 21 Nov - 4:46

Salut Fanny, moi c'est Emi, 22 ans, de Metz. Bienvenue
J'espere que tu trouvera sur ce forum tout ce que tu cherches, et que tu prendras plaisir à venir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 21 Nov - 5:26

Coucou Fanny et bienvenue sur le ForumBonjour à tous 000a3.

Citation :
Je reviens de 2 mois en Irlande ou j'ai effectué un stage de 2 mois dans une crèche en temps que secrétaire.
C’est génial comme expérience et j’espère que tu auras l’occasion de poursuivre ton rêve.

Citation :
Europe ou même Amérique, peut m'importe, je souhaite surtout aller dans un pays anglophone ...
Je pense que les filles ont raison essayes déjà peut être dans un pays Européens, je pense que tu peux trouver quelque chose par exemple en angleterre.

Sinon on n’y pense pas souvent mais les Pays-Bas permettent aussi de parler anglais car ils ont tous bilingues. Ils recherchent régulièrement des français bilingues et pas besoin de savoir parler néerlandais.

Je vais créer un post spécial Pays-Bas dans pays européens pour mettre des infos à ce sujet.

Citation :
Purée, c'est rare de trouver quelqu'un sur un forum conaissant Pau
Hé, hé, hé moi aussi je connais Pau. J’y suis allée il y a deux ans quelques jours en plein été.
Maintenant je suis plus très loin donc je vais y retourner car j’ai une amie qui habites Bayonne, et un copain qui habite à Pau.

Voici une photo pour preuve de mon passage!!!

Bonjour à tous Pyrnnes31al9
Revenir en haut Aller en bas
Jeny
Super pipelette
Jeny


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : San Antonio-USA
Date d'inscription : 23/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 21 Nov - 6:48

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 21 Nov - 7:06

Fanny a écrit:


Je suis prête à "tout" pour aller à l'étranger mais je ne sais pas trop sur quoi me cibler ...

Europe ou même Amérique, peut m'importe, je souhaite surtout aller dans un pays anglophone ...



Coucou Fanny, moi je vis en Ecosse, et je peux te confirmer qu'il est bien plus facile de s'installer en UK qu'aux USA. Tout ce dont tu as besoin, c'est ta carte d'identite/passeport, un billet d'avion et quelques economies, histoire de tenir le coup quelques temps au debut. Je vois que tu as 18 ans, je ne sais pas si peut-etre ca t'interesserait de partir comme fille au pair quelques mois, pour t'habituer au pays, puis de trouver un boulot et voler de tes propres ailes?

Je ne te conseille pas Londres par contre (moi je deteste!!), c'est une agglomeration gigantesque, polluee, tres chere et pleine de Francais! Je dirais de regarder plutot du cote de villes moins grandes et plus sympas, telles que Bristol, Cardiff, York, Edimbourg ou autres... N'hesite pas si tu as des questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Fanny
Moulin a Paroles
Fanny


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Pau, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 21 Nov - 7:59

Titoune a écrit:
Coucou Fanny et bienvenue sur le ForumBonjour à tous 000a3.

Sinon on n’y pense pas souvent mais les Pays-Bas permettent aussi de parler anglais car ils ont tous bilingues. Ils recherchent régulièrement des français bilingues et pas besoin de savoir parler néerlandais.

Je vais créer un post spécial Pays-Bas dans pays européens pour mettre des infos à ce sujet

Oui justement je me posais des questions à ce sujet, tu viens d'y répondre cheers Tu y as vécu ?

Titoune a écrit:
Citation :
Purée, c'est rare de trouver quelqu'un sur un forum conaissant Pau
Hé, hé, hé moi aussi je connais Pau. J’y suis allée il y a deux ans quelques jours en plein été.
Maintenant je suis plus très loin donc je vais y retourner car j’ai une amie qui habites Bayonne, et un copain qui habite à Pau.

Voici une photo pour preuve de mon passage!!!

Bonjour à tous Pyrnnes31al9

Waw purée, elle est belle ta photo, je n'en ai même pas de Pau moi confused Il faudra qu'un jour je prenne mon appareil et que je me colle aux photos Laughing

Ecossaise a écrit:


Coucou Fanny, moi je vis en Ecosse, et je peux te confirmer qu'il est bien plus facile de s'installer en UK qu'aux USA. Tout ce dont tu as besoin, c'est ta carte d'identite/passeport, un billet d'avion et quelques economies, histoire de tenir le coup quelques temps au debut. Je vois que tu as 18 ans, je ne sais pas si peut-etre ca t'interesserait de partir comme fille au pair quelques mois, pour t'habituer au pays, puis de trouver un boulot et voler de tes propres ailes?

Je ne te conseille pas Londres par contre (moi je deteste!!), c'est une agglomeration gigantesque, polluee, tres chere et pleine de Francais! Je dirais de regarder plutot du cote de villes moins grandes et plus sympas, telles que Bristol, Cardiff, York, Edimbourg ou autres... N'hesite pas si tu as des questions!

Oui, s'il faut faire jeune fille au pair pour commencer ce n'est pas un problème, en fait à peu près tout m'intéresse puisque mon but principal c'est surtout de vivre à l'étranger MDR 1

Non ben Londres ça me dit pas vraiment et ce que tu me racontes confirme donc bien que si je peux éviter cette ville je le ferais LoOoL

Après c'est clair que je ne connais aucun pays étranger pour pouvoir en juger ... J'ai essayé l'Irlande, c'est clair que j'ai a-do-ré ! Mais si je peux aller ailleurs pour voir ça ne peut être que positif !
Revenir en haut Aller en bas
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 21 Nov - 8:06

Fanny a écrit:


Oui, s'il faut faire jeune fille au pair pour commencer ce n'est pas un problème, en fait à peu près tout m'intéresse puisque mon but principal c'est surtout de vivre à l'étranger MDR 1

Non ben Londres ça me dit pas vraiment et ce que tu me racontes confirme donc bien que si je peux éviter cette ville je le ferais LoOoL

Après c'est clair que je ne connais aucun pays étranger pour pouvoir en juger ... J'ai essayé l'Irlande, c'est clair que j'ai a-do-ré ! Mais si je peux aller ailleurs pour voir ça ne peut être que positif !

Bon, il ne "faut" pas forcement faire fille au pair pour commencer, mais disons qu'a 18 ans, je trouve que c'est une bonne solution pour faire connaissance avec une ville/un pays tout en etant en securite et en ayant un endroit ou vivre et de l'argent de poche. J'ai vecu dans une famille ecossaise 3 mois quand je suis arrivee et ca m'a vraiment aidee a prendre mes marques pour commencer mon sejour, tout en n'ayant pas a m'inquieter au niveau logement/job. Puisque tu parles de l'Irlande Dublin est une ville geniale, ca vaudrait peut-etre le coup de regarder dans cette direction?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Fanny
Moulin a Paroles
Fanny


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Pau, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 21 Nov - 8:47

Je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire qu'il fallait absolument être jeune fille au pair Laughing

Oui Dublin j'ai bien aimé, il faut que je me renseigne ...

En fait je pense que le problème il est un peu là :

Où se renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 21 Nov - 9:04

Bonjour Fanny, Wink
et Bienvenue

Je suis Barbara, et je suis née aux USA. Mais, j'habite en France depuis un moment déjà.
Tu es entre de bonnes mains ici, pour les tuyaux d'expatriation. Tu as
raison de vouloir essayer!

Au plaisir,

Barbara
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 21 Nov - 9:54

Fanny a écrit:

Oui justement je me posais des questions à ce sujet, tu viens d'y répondre cheers Tu y as vécu ?

Oui pendant deux ans je viens de rentrer en France en Septembre.

Il y a un forum avec pleins d'infos sur les Pays-Bas voici l'adresse:
http://www.leforum.nl/phpBB/index.php
Mais pour toutes questions n'hésites pas si je peux y répondre je le ferais.

Perso, j'ai bossé pendant un an dans un centre de recyclage, dans une équipe française mais avec des néerlandais, allemands, mexicains, péruviens donc pour communiquer entre nous c'était l'anglais.
J'ai toujours de bons contacs avec eux, si ça t'interesse un jour je pourrais me renseigner voir si il cherche du monde.

Il y a aussi beaucoup de jeune fille au pair, c'est en moyenne 350 € nourri, logé, blanchi avec vélo a disposition et voir meme cours de langue !!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Super pipelette
Delphine


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Lund-Suède
Date d'inscription : 14/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 21 Nov - 10:23

Coucou et bienvenue!

Moi, j'ai fait mon B.eng aux Uk, dans les Wales! C'etait génial!!
effectivement, partir au paire est une bonne idée pour commencer. Sinon, tu as la possibilité de ''continuer'' tes etudes a l'etranger...Avec les equivalences, tu pourrais p'etre prise dans une university ou College.
Tout les systémes educatifs ne sont pas aussi rigide que le francais par rapport aux formations plus pratique. Aux uk, par exemple, c'est tres bien reconnue car tu as une experience. Ecossaisse pourrais confirmer ou pas?

Sinon, comme titoune t'as suggeré, il y a des pays ou l'anglais est tres parler comme les pays pays et pays scandinaves.

Bonne chance

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Moulin a Paroles
marie-pierre


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : CALIFORNIA
Date d'inscription : 30/10/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: UK   Bonjour à tous EmptyMar 21 Nov - 10:30

oui UK est beaucoup beaucoup plus facile, j'ai étudié dans le Devon a Exeter, c'est un endroit magnifique, les gens sont hyper cool, assez loin de Londres mais pour moi c'était plutot bien, suis comme Ecossaise je deteste Londres, a part pour le shopping et encore.

et puis si vraiment t'as le blues c'est 1 heure d'avion de la maison.

je dois avoir encore quelques adresses si ça t'interesse.

Marie-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 21 Nov - 11:30

Moi je voulais initiallement aller a Cambridge car j'avais adoooore cette ville (bien qu'y ayant perdu une moitie de dent en mordant sur un bonbon anglais Laughing) mais ca m'etait plus facile de continuer mes etudes aux USA et donc je me suis retrouvee aux USA. Cambridge doit etre une ville chere mais si tu peux y faire jeune fille au pair ou des etudes, ca vaut le coup car superbe ville universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Moulin a Paroles
Fanny


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Pau, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 21 Nov - 12:35

Oh super ! Génial ! Merci pour toutes ces infos !!!

Les pays Scandinaves ça me botterais bien, je ne pensais pas qu'ils parlaient pas mal l'anglais !

Merci pour le forum Titoune je vais aller y faire un tour sur le champ !
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 21 Nov - 13:58

Fanny a écrit:
Les pays Scandinaves ça me botterais bien, je ne pensais pas qu'ils parlaient pas mal l'anglais !!

Mon copain a travaillé deux ans comme chercheur dans un laboratoire sans connaître un mot de néerlandais. Wink

Fanny a écrit:
Merci pour le forum Titoune je vais aller y faire un tour sur le champ !

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous !
» Bonjour c'est mwa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: Le FORUM :: Presentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser