Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Party de Noël

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Party de Noël Empty
MessageSujet: Party de Noël   Party de Noël EmptyVen 1 Déc - 9:15

Alors qu'au Canada, on parle un peu partout d'accomodement raisonnable, il y a une blague assez drôle qui circule à ce sujet (elle est un peu longue mais c'est très drôle) :

****************************************************************************
DE: Patty Lewis, Directrice - Ressources humaines
À: Tout le personnel
DATE: 1er décembre
RE: Party de Noël
****************************************************************************
Je suis heureuse de vous annoncer que le Party de Noël de la compagnie aura lieu le 15 décembre, à 15h00, à la salle Richelieu de l'Auberge des Gouverneurs. Le bar sera à vos frais et bien pourvu! Il y aura un petit orchestre qui jouera les chansons traditionnelles de Noël... Sentez-vous libres de chanter avec eux. Ne soyez pas surpris si notre directeur est déguisé en Père Noël ! Le souper commence à 17h00 et l'arbre de Noël sera allumé à 18h. Un échange de cadeaux entre les employés aura lieu à ce moment-là. Cependant, les cadeaux ne doivent pas excéder 10$ pour rendre cet échange accessible par tous. Cette activité est offerte à nos employés seulement. Notre directeur s'adressera à l'assemblée à ce moment.
Joyeux Noël à vous et à votre famille.

Patty

****************************************************************************
DE: Patty Lewis, Directrice - Ressources humaines
À: Tout le personnel
DATE: 4 décembre
RE: Party de Noël
****************************************************************************
Suite à de nombreux courriels, je tiens à faire une précision. Le mémo d'hier ne voulait en aucune façon exclure nos employés juifs. Nous reconnaissons que Chanukah est une fête importante qui bien souvent coïncide avec Noël, même si, malheureusement, cette année, ce n'est pas le cas. Notez bien que tous les employés sont invités peu importe leur religion, il nous fera plaisir de mélanger les divers mœurs, coutumes et croyances à notre Party de Noël.
Joyeux Noël à vous et à votre famille.

Patty

****************************************************************************
DE: Patty Lewis, Directrice - Ressources humaines
À: Tout le personnel
DATE: 5 décembre
RE: Party des Fêtes
****************************************************************************
Désolé, je dois encore faire une rectification. On m’a averti clairement que le Party de Noël devait changer de nom pour Party de fin d’année afin de permettre à toutes les communautés religieuses de participer à la fête. Mais, bonne nouvelle, en plus de notre directeur en Père Noël, la très jolie Annie se présentera déguisée en Fée des étoiles pour remettre les cadeaux.
Bon congé des Fêtes à vous et à votre famille.

Patty

****************************************************************************
DE: Patty Lewis, Directrice - Ressources humaines
À: Tout le personnel
DATE: 6 décembre
RE: Party des Fêtes
****************************************************************************
Suite à plusieurs plaintes de la part des musulmans et des féministes sur la tenue quelque peu légère de la Fée des Étoiles, la direction a décidée de laisser tomber l’idée de costume de Fée des étoiles. Le Père Noël distribuera seul les cadeaux de l’échange.
Bon congé des Fêtes à vous et à votre famille.

Patty

****************************************************************************
DE: Patty Lewis, Directrice - Ressources humaines
À: Tout le personnel
DATE: 7 décembre
RE: Party des Fêtes
****************************************************************************
On vient de m’apprendre que le syndicat s’est fortement opposé à l’échange de cadeau stipulant que ce n’était pas tout le monde qui pouvait se permettre de dépenser 10.00$ pendant le temps des fêtes. L’échange de cadeaux est annulée, mais la direction vous remettra un crayon en souvenir du Party de fin d’année.
Bon congé des Fêtes à vous et à votre famille.

Patty

****************************************************************************
DE: Patty Lewis, Directrice - Ressources humaines
À: Tout le personnel
DATE: 8 décembre
RE: Party des Fêtes
****************************************************************************
Noël étant une fête païenne, d'origine babylonienne qui déshonore Dieu et son Fils, les Témoins de Jéhovah m’ont faits part qu’ils ne seraient pas présents dans le cas ou il y aurait une quelconque connotation concernant Noël.
Ils demandent…
Pas de père Noël, d'arbre et autres guirlandes.
Pas de chants de Noël.
Pas de cartes "Joyeux Noël!".
Pas de crèche.
Pas de cadeaux.
La direction se voit dans l’obligation de modifier sa programmation. En résumé, le Père Noël sera remplacé par un costume de bonhomme de neige, les chants et les décorations de Noël seront remplacés par une discothèque mobile. Aucun cadeau ne sera remis par la direction, mais ceux-ci offriront deux consommations d’alcool gratuites à tout le monde.
Bon congé des Fêtes à vous et à votre famille.

Patty

****************************************************************************
DE: Patty Lewis, Directrice - Ressources humaines
À: Tout le personnel
DATE: 11 décembre
RE: Party des Fêtes
****************************************************************************
Au sujet de la note que j'ai reçue hier de la part, un membre des Alcooliques Anonymes a demandé qu’aucune consommation gratuite ne soit servie afin de l’aider à ne pas succomber à la tentation. Il me fait plaisir d'acquiescer à cette requête. Des pichets de Coca-Cola et de Sprite seront distribués à la place.

Patty

****************************************************************************
DE: Patty Lewis, Directrice - Ressources humaines
À: Tout le personnel
DATE: 12 décembre
RE: Party des Fêtes
****************************************************************************
Après consultation, certaines personnes qui militent en faveur des droits de l’homme m’ont demandées de retirer les produits Coca-Cola qui font l’actualité concernant le harcèlement psychologique au travail. La direction offrira finalement de l’eau durant la soirée.

Patty

**************************************************************************
DE: Patty Lewis, Directrice - Ressources humaines
À: Tout le personnel
DATE: 13 décembre
RE: Party des Fêtes
****************************************************************************
Quel groupe diversifié nous avons! Je n'avais aucune idée que le 14 décembre marquait le début du Ramadan pour les Musulmans, ce qui leur interdit de manger et boire pendant que le soleil est levé. Sérieusement, comme la direction désire accommoder tout le monde le début du repas est repoussé de 2 heures pour 19h00. Entre temps, je me suis arrangée pour que les membres de Weight Watchers puissent s'asseoir loin de la table des desserts, et que les femmes enceintes puissent s'asseoir à la table la plus près des toilettes. Les homosexuels peuvent s'asseoir ensemble. Les lesbiennes ne sont pas obligées de s'asseoir avec les homosexuels, ils auront chacun leur table. Oui, il y aura des fleurs sur la table des homosexuels. Les robes décolletées seront interdites puisque la moitié des femmes ne se trouvent pas assez belles pour porter ce genre de robe. Il y aura des sièges d'appoint pour les petites personnes. Des aliments à faible teneur en gras seront servis aux personnes à la diète. Nous ne pouvons contrôler l'usage du sel dans les aliments, nous suggérons donc aux personnes souffrant de haute pression de goûter avant de manger. Il y aura des fruits frais pour les diabétiques, le restaurant ne peut pas fournir de desserts «sans sucre». Désolée! Est-ce que j'ai oublié quelque chose?!?!? Le party est dans 2 jours, essayez d’avoir du plaisir… si vous avez encore le droit !

Patty (qui restera chez elle finalement le soir du 15 décembre)
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

Party de Noël Empty
MessageSujet: Re: Party de Noël   Party de Noël EmptyVen 1 Déc - 9:37

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Party de Noël Empty
MessageSujet: Re: Party de Noël   Party de Noël EmptyVen 1 Déc - 11:46

C'est drôle que j'ai posté cette blague juste comme tu parles d'une école qui ne veut rien qui fasse penser à Noël.

Je trouve qu'en arriver là, dans des pays qui sont par tradition chrétien, c'est ridicule... par peur de froisser, on en arrive à n'importe quoi... à rejeter ce qui fait partie de notre culture... en tout cas, à l'hôpital où je travaille on fait des sapins, on met nos décorations de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
bbs62
Super pipelette
bbs62


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : calais, france
Date d'inscription : 29/09/2006

Party de Noël Empty
MessageSujet: Re: Party de Noël   Party de Noël EmptyVen 1 Déc - 12:02

SUPER Rire 1
elle est bien bonne celle la LoOoL
le pire c'est que si ca continue ca va vraiment etre comme ca partout.
ca craint quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Party de Noël Empty
MessageSujet: sympa   Party de Noël EmptyVen 1 Déc - 18:16

elle est tres sympa celle-la lol! lol! lol!

et tellement realiste......avec tous les syndicats boulet et toutes les religions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Party de Noël Empty
MessageSujet: Re: Party de Noël   Party de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Party de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: VARIES :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser