Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle

Aller en bas 
+7
draio
Ecossaise au Texas
Virginie
Alix
Barbara J
emi
Vince
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit jeu à tendance géographique & politique   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyLun 8 Jan - 7:20

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Quiz_110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Moulin a Paroles



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyLun 8 Jan - 22:46

Barbara J a écrit:
Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Quiz_110[/url]

Philadelphie, la ville de rocky Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu à tendnance géogrphique & culturelle   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyMar 9 Jan - 0:51

Bravo Vince , c'est Philadelphie, avec ses 2 grandes tours ( les 2 qui se resemblent) One Liberty place & Two liberty place .
Un clin d'oeil à la ville de Rocky ... et à celle de mes grands-parents paternels.

A toi de reprendre le jeu , Vince . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Moulin a Paroles



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyMar 9 Jan - 19:09

OK, c'est reparti pour un tour, je change toutefois de registre avec cette image. Je vous demande dans quel quartier de quelle ville se situe cette inscription (qui est sur le trottoir d'une rue). Lorsque je l'ai vu, ca m'a franchement interpelé Shocked

Pour ceux et celle qui ne connaissent pas ce personnage, c'etait un heros militaire de la premiere guerre mondiale puis le dirigeant francais et donc symbole de la collaboration avec les allemands pendant la seconde guerre mondiale. Autant dire qu'aucune rue en France ne porte son nom, c'est un peu comme si il y avait une plaque commemorative a l'honneur du General Pinochet ou de Mussolini. D'ou mon etonnement lorsque j'ai vu cette plaque.


Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Img_0310

A vous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Super pipelette
Fabienne


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 63
Localisation : KENOSHA WI USA
Date d'inscription : 17/10/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyMar 9 Jan - 20:07

Est-ce que c'est quelque part en Alsace ....??? scratch
C'est écrit en anglais...Londres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://4mortierauxusa.blogspace.fr/
Vince
Moulin a Paroles



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyMar 9 Jan - 22:58

Fabienne a écrit:
Est-ce que c'est quelque part en Alsace ....??? scratch
C'est écrit en anglais...Londres ?

Non, ce n'est pas LOndres, ni l'Alsace. Wink

Un petit indice, c'est une ville tres touristique
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Super pipelette
Fabienne


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 63
Localisation : KENOSHA WI USA
Date d'inscription : 17/10/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyMar 9 Jan - 23:04

Alors Berlin ?
Quand même pas à Paris ? confused

J'en profite pendant que tout le monde dort.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://4mortierauxusa.blogspace.fr/
draio
Super pipelette
draio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 22/08/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 4:50

Je crois que c'est sur Broadway à New York, plutôt vers Wall Street.

En m'y promenant, j'ai vu Charles de Gaulle mais je n'avais pas vu Pétain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/mcdraio
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit jeu   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 4:53

Rome Question
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Moulin a Paroles



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 9:43

draio a écrit:
Je crois que c'est sur Broadway à New York, plutôt vers Wall Street.

En m'y promenant, j'ai vu Charles de Gaulle mais je n'avais pas vu Pétain...

Bravo, c'est en effet a New York pres de Wall Street, juste en face du taureau en bronze symbolisant la toute puissance de Wall Street :

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Financial_district7

Plusieurs noms d'aviateurs célebres sont inscrit dont celui du Marechal Pétain Shocked . Les noms d'autres aviateurs francais y sont aussi inscrit (Mermoz, Roland Garros...). Par contre, j'ai un gros doute concernant Charles de Gaulle (car il ne me semble pas qu'il etait etait aviateur dans l'armée ???) et je ne me souviens pas l'avoir vu.

Toujours est-il que tu as donné la bonne réponse, a toi de jouer Wink

Moi je pars en Californie cheers . Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
draio
Super pipelette
draio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 22/08/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 12:31

Bon séjour en Californie Vince ! Où vas tu si c'est pas indiscret ?

Sinon à mon tour. En voila une facile pour celles et ceux qui ont lu une autre discussion du forum : c'est là où je pars demain pour 10 jours de vacances. Houhou !
Et désolée ce n'est pas une vraie photo mais à mon retour j'en mettrai dans la catégorie 'photos', promis.

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Hk10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/mcdraio
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 12:44

draio a écrit:
Sinon à mon tour. En voila une facile pour celles et ceux qui ont lu une autre discussion du forum : c'est là où je pars demain pour 10 jours de vacances. Houhou !

Bon beh comme ca c'est fastoche: Hong Kong Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Moulin a Paroles



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 12:44

Merci draio. Au programme pour ce voyage, on arrive a Las Vegas ce soir, on va a Death Valley demain, on revient sur Vegas le soir. Vendredi, direction LA. Puis on va a San Diego Dimanche dans la journée. On revient a Vegas lundi soir pour prendre l'avion et poser la voiture. Et au boulot des mardi matin apres avoir dormi dans l'avion.

A mardi Wink
Revenir en haut Aller en bas
draio
Super pipelette
draio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 22/08/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 13:06

Enjoy Vince Surprised ton périple a l'air sympa. Moi à Paques 2006 j'avais fait Vegas, Zion Park et Grand Canyon en 3 jours. Le pied.

Virginie, tu as trouvé ! A ton tour de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/mcdraio
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 13:57

Vince a écrit:
Merci draio. Au programme pour ce voyage, on arrive a Las Vegas ce soir, on va a Death Valley demain, on revient sur Vegas le soir. Vendredi, direction LA. Puis on va a San Diego Dimanche dans la journée. On revient a Vegas lundi soir pour prendre l'avion et poser la voiture. Et au boulot des mardi matin apres avoir dormi dans l'avion.

A mardi Wink

Un petit conseil en passant: il va cailler a Las Vegas ce WE: regarde les temperatures sur msn.com par exemple (LV va avoir droit a la meme bande de froid que SLC, en un peu moins froid mais tres froid pour LV et ca ne m'etonnerait pas qu'il y neige vu qu'il est cense neiger a St-George, ville du sud de l'Utah a # 100 miles de LV).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Moulin a Paroles



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 16:11

Virginie a écrit:
Vince a écrit:
Merci draio. Au programme pour ce voyage, on arrive a Las Vegas ce soir, on va a Death Valley demain, on revient sur Vegas le soir. Vendredi, direction LA. Puis on va a San Diego Dimanche dans la journée. On revient a Vegas lundi soir pour prendre l'avion et poser la voiture. Et au boulot des mardi matin apres avoir dormi dans l'avion.

A mardi Wink

Un petit conseil en passant: il va cailler a Las Vegas ce WE: regarde les temperatures sur msn.com par exemple (LV va avoir droit a la meme bande de froid que SLC, en un peu moins froid mais tres froid pour LV et ca ne m'etonnerait pas qu'il y neige vu qu'il est cense neiger a St-George, ville du sud de l'Utah a # 100 miles de LV).

Oui, j'ai vu, moi qui croyais qu'il faisait toujours chaud a Las Vegas. Bon, cette fois j'y vais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 EmptyJeu 11 Jan - 14:47

La suite du jeu dans un nouveau post car mine de rien on en est deja a 10 pages Shocked!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle   Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Petit Jeu a tendance géographique et culturelle
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un petit encouragement pour...
» Le petit jeu des photos devinettes - suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: PHOTOS :: Photos Devinettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser