Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elle
Quasi muet



Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptySam 20 Jan - 6:29

Chers expats,
Dans le cadre, d'un travail , je souhaiterais obtenir quelques renseignements sur les etudiants universitaire Américain.

Principalement, lorsqu'ils sont diplômer:

- Quel sont leur démarche à leurs sortie de l'université?
- Les difficultées rencontré lors de leur recherche d'emploi?
- Les aides éventuel dont ils bénéficie ( de l'université, ou autres) pour trouver du boulot?
- Le temps qu'ils leur faut en moyenne pour acquerir un emploi?

Bref, tous se que vous pourrez m'apprendre sur le sujet me seras utile.
Merci d'avance,a ceux qui pourrons m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Moulin a Paroles



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptySam 20 Jan - 13:24

Euh, je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider. Mais je demande juste un petit eclaircissement. Tu parles des étudiants de nationalité americaine ou des étudiants étrangers ?
Si tu parles du 2 eme cas, il faudra alors soulever la question du visa / carte de travail puisque le statut doit changer entre les études et la vie active. Mais Virginie en sais certainement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptySam 20 Jan - 23:05

Je veux bien te repondre (+ tard ca la pas le temps), mais j'ai 'gradue' ca fait un bail (Ph.D. dec. 1996) et mes infos sont peut-etre un peu perimees...
Revenir en haut Aller en bas
elle
Quasi muet



Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyMar 23 Jan - 6:33

Je parle des etudiant américain.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyMar 23 Jan - 11:11

elle a écrit:
- Quel sont leur démarche à leurs sortie de l'université?
- Les difficultées rencontré lors de leur recherche d'emploi?
- Les aides éventuel dont ils bénéficie ( de l'université, ou autres) pour trouver du boulot?
- Le temps qu'ils leur faut en moyenne pour acquerir un emploi?

La recherche d'un emploi s'effectue generallement avant de sortir de l'universite ici. Il y a des 'job fairs' sur les campus une ou plusieurs fois par an. Les grandes universites ont aussi des jobs postes sur leur site Web. Comme partout ailleurs, ca depend de leur 'major' pour se trouver un job. Ca sera + facile en informatique qu'en langues par ex. Une bonne partie des etudiants aussi croule sous les dettes car ici c'est bonbon pour avoir une education (Bac +4). Je ne sais pas exactement combien de temps ca leur prend de nos jours en moyenne pour trouver un boulot, mais j'ai lu que c'etait + qu'il y a 15 ans par ex. Ils sont + nombreux a retourner chez leurs parents apres avoir 'gradue' jusqu'a ce qu'ils trouvent un job: c'est assez nouveau ca. Voila, c'est tout ce que je sais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d;une autre valiiiiiise :)
» Besoin de temoignages d'expats pour TV5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: DISCUSSIONS VOYAGES :: Discussions pour Expats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser