Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allô, ici la France (réponse groupée)...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allô, ici la France (réponse groupée)... Empty
MessageSujet: Allô, ici la France (réponse groupée)...   Allô, ici la France (réponse groupée)... EmptySam 5 Mai - 18:42

BONJOUR LES FILLES!

Très occupé ces derniers jours, je prends enfin le temps de vous répondre. Dans l’ordre d’arrivée :

SALUT STEPHANIE,

Plus j’y pense et plus je me dis que cette formation en boulangerie/pâtisserie est la seule reconversion possible pour m’expatrier. Et aussi pour d’autres projets plus ambitieux dans la communauté hmong aux Etats-Unis.

J’ai rendez-vous la semaine prochaine avec l’anpe pour savoir si elle peut prendre en charge une partie de cette formation. J’envisage l’Ecole Grégoire Ferrandi et l’Ecole de Boulangerie et de Patisserie à Paris ainsi que l’inbp à Rouen, est-ce que tu connais ?

Je ne vais pas t'asséner de questions tout de suite, je vais lire tes post pour en savoir un peu plus sur ton parcours.

COUCOU ALIX,

Il y a une quinzaine d’années, j’étais dans une association de loisir dont le président, un vieux baroudeur, connaissait le Québec comme sa poche. Malheureusement, je n’ai jamais eu l’occasion de le suivre dans ses périples, malgré son invitation. Et puis nous nous sommes perdus de vue avec le temps et la distance… Mais maintenant que je te connais, j’ai enfin une bonne raison de découvrir Montréal ;-)

J’ai des milliers de milliers de kilomètres dans les pattes, c’est avec plaisir que je vous parlerai de mes voyages dans mes prochains post…

BONJOUR VIRGINIE,

J’ai également une longue histoire… Pour faire court, j’ai des parents adoptifs français, donc une culture française et occidentale, mais depuis quelques années j’ai aussi ressenti le besoin de retourner à mes racines. Par soucis et volonté d’intégration j’avais « mis de côté » mes origines, mais aussi parce que j’abhorrais (et je n’accepte toujours pas) certaines coutumes hmongs.
De par cette double culture, je suis très « open-minded » et je me considère comme un citoyen du monde…
Avec le recul, mes voyages au Laos m’ont - inconsciemment – fait changer. Pas que cela m’ait fait un choc de revoir un pays dont j’avais très peu de souvenirs mais je sais que ma vision des choses et du monde a commencé à cette époque…

D’où cette soif de voyage et de découvertes d’autres cultures qui m’anime sans cesse…

J’ai traversé l’Utah en bus et j’espère un jour aller en Auvergne aussi ;-)

CONTENT DE TE CONNAITRE GWEN!

Je suis allé à Bruxelles pour le boulot, mais pas encore la Hollande, peut-être un jour…

Priorité pour les USA fin juin, sans rancune ?

NICE TO MEET YOU BARBARA,

J’ai résidé de 1999 à 2006 dans le 18ème à Paris.
Dans quelle ville habites-tu ?

HI CHRYSTEL,

Je viens de survoler ton blog, de nombreuses heures de lecture m’attendent !
Nous avons au moins un point en commun : j’adore l’humour du CHAT (une 20taine d'albums déjà!)

Je dessine aussi mais je n’ai pas le talent et les idées de son auteur.

HELLO MAYLIS,

Encore une artiste !
Autodidacte, j’ai été animateur dans un club photo pendant 7 ans. Mais « cordonnier mal chaussé » j’ai très peu de photos « artistique » à mon actif. J’aime surtout photographier des instants de vie, les gens, la famille.
Au « détriment » de la qualité d’une pellicule argentique, le numérique est très appréciable au regard de mon approche de la photo maintenant.
Quelques beaux clichés sur ton blog, que je vais prendre le temps de regarder…

J’ai un ami français photographe qui vit à Londres depuis un peu plus de dix ans. Il vend ses photos à Camden Market et Covent Garden.

J’étais à Londres de mars à juillet 2001 mais je n’ai pas pris le temps de visiter l’Ecosse, désolé. Par contre, je logeai chez un ami d’un ami qui était écossais ! Anecdote amusante : cet écossais bégayait, alors que l’accent est déjà dur à capter !
Par contre une des choses à laquelle je ne m’habitue pas : l’accent anglais ; qu’est-ce que j’ai eu du mal à comprendre les londoniens au début ! A vrai dire, même maintenant, leur accent m’irrite les oreilles et je ne les comprend pas du premier coup. No offense ;-)
En revanche, l’accent américain, c’est le bonheur, même celui du Texas !

Que vas-tu faire là-bas ?

HELLO FABIENNE,

Non, je ne connais pas Kenosha. Mon frère et ma sœur habitent Madison et j’ai de la famille à Appleton, Sheboygan et Wisonsin Rapids.

J’ai une préférence pour le Minnesota qui rappelle par certains côtés la France (géographie, paysages, villes), même si j’ai des projets professionnels en Californie.

We’ll see…

COUCOU TITOUNE,

Mes parents coulent une retraite paisible à Gujan-Mestras (10mn d’Arcachon) depuis 2001.

De quel village es-tu originaire ? J’ai de la famille à Cholet et ma cousine habite à Nueil les Aubiers.

Le monde serait-il petit ?

SEE YOU LADIES...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Allô, ici la France (réponse groupée)... Empty
MessageSujet: ouahh   Allô, ici la France (réponse groupée)... EmptyDim 6 Mai - 15:37

tres sympa ton message pour tout le monde, ca nous permet comme ca de te connaitre beaucoup mieux
donc pour les ecoles, moi j'ai ete a l'EBP, bonne ecole avce une ambiance tres familiale, tres sympa, tres simple
j'ai beaucoup aime et il me semble que tu peux apprendre en 6 mois ( bien que je te conseillerais 1 an quand meme )
j'avais ete visite et passer les tests des 3 ecoles sur paris ( EBP, Ferrandi, EPMT ) et j'avais choisi l'EBP qui me paraissait res sympa et me plaisit beaucoup
c'est une belle ecole, les classes sont petites, donc le profs a le temps de s'occuper de toi puisqu'il n'y a pas trop d'eleves
les 2 profs principaux en boulangerie sont M. Leblanc et M. Gentil qui participent aux concours de meilleur ouvrier de France ( je crois chaque annee ) et M.Leblanc avait meme ete selectionne en final l'annee ou j'y etais .....
mais mon chouchou c'est M.Gentil, c'etait mon prof et son nom dit tout son caractere.....
quand a l'INBP, c'est tres ters connu et tres bien repute....mais je n'y suis jamais allee
tu nous raconteras ce qu'on t'a propose....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Allô, ici la France (réponse groupée)... Empty
MessageSujet: Re: Allô, ici la France (réponse groupée)...   Allô, ici la France (réponse groupée)... EmptyDim 6 Mai - 17:35

Salut Ma,

Sympas tes reponses groupees Very Happy! Comme ca tu connais l'Utah mais pas l'Auvergne Laughing!!

Je connais un peu le Minnesota pour y etre allee en plein ete (bonjour les moustiques et la chaleur moite): Mineapolis et un bled plus au nord sur un des nombreux lacs.

Je te souhaite le succes pour tes projetx d'expatriation!
Revenir en haut Aller en bas
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

Allô, ici la France (réponse groupée)... Empty
MessageSujet: Re: Allô, ici la France (réponse groupée)...   Allô, ici la France (réponse groupée)... EmptyLun 7 Mai - 9:33

Salut Ma, c'est tres gentil d'avoir jete un oeil a mes photos! Il faudra que tu nous fasses part des tiennes un de ces jours.

Pour te repondre, je pars au Texas tout simplement pour suivre mon mari qui y est mute prochainement. Ce serait une expat de 2 ans avant de revenir chez nous en Ecosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Allô, ici la France (réponse groupée)... Empty
MessageSujet: Re: Allô, ici la France (réponse groupée)...   Allô, ici la France (réponse groupée)... EmptyMer 9 Mai - 6:46

He he Smile
tes parents doivent se plairent près du bassin, en tout cas perso je découvre la région avec beaucoup de plaisir.

Quand à mes parents, le village où ils vivent s'appellent Beaulieu sur Layon au nord de Cholet.

Au plaisir de suivre la suite de tes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô, ici la France (réponse groupée)... Empty
MessageSujet: Re: Allô, ici la France (réponse groupée)...   Allô, ici la France (réponse groupée)... EmptyJeu 10 Mai - 6:50

stephanie2502 a écrit:

donc pour les ecoles, moi j'ai ete a l'EBP, bonne ecole [..] tu nous raconteras ce qu'on t'a propose....

Salut Stéphanie,

Merci pour tes conseils.
J'attends un "plan de financement" de l'EBP, Ferrandi et l'INBP, puisque l'anpe ne prendra pas en charge les frais de scolarité.
Je te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô, ici la France (réponse groupée)... Empty
MessageSujet: Re: Allô, ici la France (réponse groupée)...   Allô, ici la France (réponse groupée)... EmptySam 12 Mai - 3:00

Virginie a écrit:
Salut Ma,

Sympas tes reponses groupees Very Happy! Comme ca tu connais l'Utah mais pas l'Auvergne Laughing!!

Je connais un peu le Minnesota pour y etre allee en plein ete (bonjour les moustiques et la chaleur moite): Mineapolis et un bled plus au nord sur un des nombreux lacs.

Je te souhaite le succes pour tes projetx d'expatriation!
Hello Virginie,

En novembre dernier, je suis parti en bus parti de Saint Paul, MN pour Fresno, CA. J’ai traversé 35 « bleds » dont :

Des Moines, IA ( à quelques miles des “Bridges of Madison County” qui inspirèrent cet émouvant film avec Clint Eastwood et Meryl Streep I love you) - Kansas City, MO – Salina, KS – Denver, CO - Rock Spring, WY –

changement de bus à Salt Lake City, UT (célèbre depuis ta présence sunny) puis…

Reno, NV – Sacramento, CA – Modesto (où est né le petit George Lucas) et enfin Fresno !

Mais comme je le disais, je préfère nettement l’environnement du Minnesota, La Californie étant « plate ».

Concernant l’hexagone, j’ai sillonné la région Centre, les Vosges, la Bretagne, Les Alpes Maritimes, l’Aquitaine… mais pas encore le massif central et donc l’Auvergne…
Par contre tu n’es pas la première auvergnate que je croise, beaucoup ayant immigré à Paris…

Pour mon aventure en perfide Albion, j’habitais à Notting Hill, mais je n’ai pas voyagé en dehors de Londres - par manque de finances. Mais bon, la ville étant gigantesque, il y avait de quoi voir.

Enfin pour le Laos, il me manque encore le Nord à explorer, plus intéressant également pour son environnement.

Je préfère les destinations qui me dépaysent complètement. J’ai des amis au nord de la Pologne mais l’Europe ne fait pas partie de mes priorités de voyage. Les gens sont sûrement très sympas et y a des choses magnifiques à voir, mais j’aurai trop cette impression d’y trouver des références similaires dans chaque pays. Comme ma vie est trop courte, je miserai plutôt pour l’Asie, l’Autralie ou encore l’Amérique du sud.

Mais bon la réalité au jour d’aujourd’hui c’est qu’il faut d’abord remplir mon compte en banque…

A suivre donc…

Et toi, quel hasard de la vie t’a emmené au Togo et en Tunisie ? As-tu toujours habité dans l'Utah ? Est-ce la France te manque, y reviens-tu souvent ?
En juillet 1991, je me rendais pour la première fois aux USA, dommage qu'on ne se connaissait pas Crying
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô, ici la France (réponse groupée)... Empty
MessageSujet: Re: Allô, ici la France (réponse groupée)...   Allô, ici la France (réponse groupée)... EmptySam 12 Mai - 3:09

Titoune a écrit:
He he Smile
tes parents doivent se plairent près du bassin, en tout cas perso je découvre la région avec beaucoup de plaisir.

Quand à mes parents, le village où ils vivent s'appellent Beaulieu sur Layon au nord de Cholet.

Au plaisir de suivre la suite de tes aventures.
Hello Titoune,

Yep, étant gosse, c'est vrai que j'aurai préféré vivre près du bassin plutôt qu'à Orléans, ville triste et très "vieille france" Crying mais bon...

Je n'ai pas non plus traversé Beaulieu sur Layon scratch, désolé...

Bon Week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô, ici la France (réponse groupée)... Empty
MessageSujet: Re: Allô, ici la France (réponse groupée)...   Allô, ici la France (réponse groupée)... EmptySam 12 Mai - 3:33

Ecossaise a écrit:
Salut Ma, c'est tres gentil d'avoir jete un oeil a mes photos! Il faudra que tu nous fasses part des tiennes un de ces jours.

Pour te repondre, je pars au Texas tout simplement pour suivre mon mari qui y est mute prochainement. Ce serait une expat de 2 ans avant de revenir chez nous en Ecosse.
Hi there !

Depuis quand déclenches-tu ?

Sans flatterie aucune, j'aime beaucoup tes photos Very Happy.
Je fais moins de photos "graphiques" (détails, formes et couleurs) mais plutôt sur des gens, des choses ou des situations insolites. Donc c'est un vrai plaisir de voir le "coup d'oeil" original que tu portes sur ce qui t'entoure.
Joli travail en N&B également, ça me rappelle le bon vieux temps où je faissais mes propres tirages, ces nombreuses heures dans l'obscurité rougeâtre du labo, l'odeur si particulière des révélateurs et l'instant éternellement magique où apparaît l'image sur le papier.

Bravo, keep up the good work !

Que de choses à "shooter" aux Texas également, j'ai hâte de voir tes futurs clichés !

Oui, oui, oui, je vous montrerai mes photos un jour, promis.

See you...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Allô, ici la France (réponse groupée)... Empty
MessageSujet: Re: Allô, ici la France (réponse groupée)...   Allô, ici la France (réponse groupée)... EmptyLun 14 Mai - 14:02

Salut Ma!

Cool ton voyage en bus!! Perso, j'ai fait la traversee en voiture SLC- Denvers-SLC via le Wyoming: j'ai trouve ca un peu ennuyeux! C'est la qu'on se rend compte qu'il y a rien de rien au Wyoming Laughing! Je connais aussi bien les routes plates de l'Iowa: c'est la que j'ai eu mon 1er PV pour exces de vitesse drunken! Sinon pour une raison ou une autre je me suis rendue dans les 2/3 des etats americains - so far! Je n'aime pas trop la Californie non plus... mais je ne connais pas encore SF qui me plairait je pense de ce que j'en ai vu en photos.

Jonathan Livingston a écrit:
Et toi, quel hasard de la vie t’a emmené au Togo et en Tunisie ? As-tu toujours habité dans l'Utah ? Est-ce la France te manque, y reviens-tu souvent ?
En juillet 1991, je me rendais pour la première fois aux USA, dommage qu'on ne se connaissait pas Crying

Ne t'en fais pas: je n'etais pas encore aux USA en juillet 91! Je ne suis arrivee dans le pays que 2 mois + tard a la mi-septembre pour commencer mes cours de Ph.D. a Ohio-State U. L'Ohio a donc ete ma 1ere destination americaine, j'y suis restee au total 5,5 ans. Apres j'ai ete ici et la et je me suis retrouvee en Utah un peu par hasard en 1998 et j'y suis tjrs. J'ai rencontre mon mari americain (texan) ici a SLC (mais on n'est ni l'un ni l'autre mormons je precise!).

Pour le Togo et la Tunisie, j'ai tout simplement suivit mes parents quand j'etais gosse: 6eme-2nde a Sfax en Tunisie et 1ere-terminale a Lome au Togo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allô, ici la France (réponse groupée)... Empty
MessageSujet: Re: Allô, ici la France (réponse groupée)...   Allô, ici la France (réponse groupée)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allô, ici la France (réponse groupée)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Chine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: Le FORUM :: Presentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser