Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ELECTIONS 2007 : c'est SARKO

Aller en bas 
+5
Ecossaise au Texas
Alix
ines0207
Virginie
stephanie2502
9 participants
AuteurMessage
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyDim 6 Mai - 15:45

et oui...ca y est...le nouveau president de la France est Monsieur....

Nicolas Sarkozy

bon ok ca fait un peu solennel mais bon....apres tout ce qu'on a raconte a propos de ces elections lol! lol!
enfin en tout cas, j'en connais une qui doit etre vraiment heureuse !!! Laughing
n'est-ce pas Madame l'administrative....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyDim 6 Mai - 17:27

stephanie2502 a écrit:
enfin en tout cas, j'en connais une qui doit etre vraiment heureuse !!! Laughing
n'est-ce pas Madame l'administrative....

Oui suis tres heureuse Banane 2 ! Scotchee devant la tele a midi heure d'ici pour voir les resultats!! Maintenant qu'il fasse ses preuves!
Revenir en haut Aller en bas
ines0207
Bavard
ines0207


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Washington DC USA
Date d'inscription : 30/01/2007

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyDim 6 Mai - 19:53

:supercontent: :supercontent: :supercontent: :supercontent: :supercontent:


SUPER


ON A GAGNE


Banane 2 Banane 2 Banane 2 Banane 2 Banane 2 Banane 2

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyDim 6 Mai - 20:06

Moi je suis contente que Ségolène n'ait pas gagné... mais je n'irais pas jusqu'à dire que je suis heureuse que Sarkozy ait gagné...

Pour l'instant j'attends de voir... déjà que les forces de police ont été déployées dans les quartiers "sensibles" par crainte d'émeutes No

J'espère qu'on ne va pas revivre un 2e automne 2005 ! Sinon, pour le reste j'attends de voir comment Sarko va se débrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyDim 6 Mai - 21:48

Alix a écrit:
Pour l'instant j'attends de voir... déjà que les forces de police ont été déployées dans les quartiers "sensibles" par crainte d'émeutes No

J'espère qu'on ne va pas revivre un 2e automne 2005 ! Sinon, pour le reste j'attends de voir comment Sarko va se débrouiller...

L'automne 2005, c'est pas Sarko qui l'avait cree!!! Et il y a deja eu des bagarres aujourd'hui place de la Bastille, alors vaut mieux prevenir que guerir en mettant des flics dans les quartier sensibles. Bon perso je ne veux plus parler de ce sujet, c'est la victoire de Sarko aujourd'hui et pour moi un renouveau pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyLun 7 Mai - 9:28

cheers Oui c'est Sarko! Me suis fait une petite soiree electorale hier soir, on etait 6 chez nous, avec buffet devant France 2, c'etait bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Gwenollande
Super pipelette
Gwenollande


Féminin Nombre de messages : 317
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/09/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyMar 8 Mai - 4:57

J'avais vu une estimation sur la RTBF (télé Belge) mais j'étais quand même émue à l'annonce des résultats à 20h00 Very Happy

Par contre les français des Pays-Bas ont voté à près de 60% pour Royal...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyMar 8 Mai - 10:02

Gwenollande a écrit:
Par contre les français des Pays-Bas ont voté à près de 60% pour Royal...

Sur TV5 ils montraient les chiffres pour certains pays, et tantot c'etait plein pot Sarko, tanto c'etait plein pot Royal: allez comprendre pourquoi scratch ...

Ils ont fait moins dramatique pour les resultats cette annee, je me souviens des temps anciens ou c'etait le portrait qui apparaissait progressivement en commencant par le haut de la tete. Je me souviens surtout de 1981 quand celui de Mitterand etait apparu: mes parents avaient faillit avoir une crise cardiaque Laughing!
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyMar 8 Mai - 10:30

Gwenollande a écrit:

Par contre les français des Pays-Bas ont voté à près de 60% pour Royal...
Les Français du Québec aussi (mais pas moi tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: vote   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyMar 8 Mai - 14:22

ouais hier en regardant le journal, je voyais les manif anti sarko
et d'une je trouve ca inadmissible, apres une elections de faire des manif contre le nouveau president, surtout en profiter pour casser des voitures
et de deux, j'ai remarque que dans ces manifs, il n'y avait que des jeunes et d'ailleurs les 18-25 ans on majoritairement vote pour Segolene.....
ahlala mais ou va la France
d'ailleurs je me demandais si dans d'autres pays c'etait deja arrive des manifs contre le president qui vient d'etre elu le jour-meme ???
je trouve ca super pas respectueux !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyMar 8 Mai - 15:56

stephanie2502 a écrit:
ouais hier en regardant le journal, je voyais les manif anti sarko
et d'une je trouve ca inadmissible, apres une elections de faire des manif contre le nouveau president, surtout en profiter pour casser des voitures

Suis bien d'accord avec toi!! La societe francaise des jeunes actuels me fait peur. Quelles valeurs leurs parents leur ont inculquees confused ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: on se demande   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyMar 8 Mai - 16:27

on se demande en effet
le pire, c'est que je suis dans cette tranche, je n'ai que 25 ans et pourtant en parlant d'eux, je parle comme une vieille...genre...les jeunes aujourd'ui en France ....
c'est dingue comment je n'arrive pas a comprendre comment on peut en arriver la !!
dans la vie, il faut meriter ce qu'on a et non pas attendre que ca nous tombe tout seul dans le bec ...
d'ailleurs ej trouve que c'est grace au travail qu'on apprecie pleinemen es vacances et le temps libre.....
parce que avec toutes les recup du aux 35h, je me demande si les gens attendent avec autant d'impatience qu'avant leurs vacances ou week-end ???
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyMar 8 Mai - 18:20

stephanie2502 a écrit:
le pire, c'est que je suis dans cette tranche, je n'ai que 25 ans et pourtant en parlant d'eux, je parle comme une vieille...genre...les jeunes aujourd'ui en France ....
c'est dingue comment je n'arrive pas a comprendre comment on peut en arriver la !!
dans la vie, il faut meriter ce qu'on a et non pas attendre que ca nous tombe tout seul dans le bec ...
d'ailleurs ej trouve que c'est grace au travail qu'on apprecie pleinemen es vacances et le temps libre.....
parce que avec toutes les recup du aux 35h, je me demande si les gens attendent avec autant d'impatience qu'avant leurs vacances ou week-end ???

C'est parce que toi tu travailles alors que ceux qui manifestent, je suis bien sure que la plupart ne travaillent pas. "Faut les comprendre ces pauvres petits jeunes" (ton ironique): ils manifestent surtout parce qu'ils ont peur de perdre leurs aides sociales et d'avoir a travailler pour vivre Hein!.... le cauchemard pour eux quoi Rolling Eyes!

Pour les 35 heures, j'ai lu que Sarko a l'intention de les garder et d'ajouter des heures sups payees 25% de plus: je ne suis pas sure que ca motive les gens a + travailler, a part ceux qui gagnent le SMIC.
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyMer 9 Mai - 0:46

Virginie a écrit:
stephanie2502 a écrit:
le pire, c'est que je suis dans cette tranche, je n'ai que 25 ans et pourtant en parlant d'eux, je parle comme une vieille...genre...les jeunes aujourd'ui en France ....
c'est dingue comment je n'arrive pas a comprendre comment on peut en arriver la !!
dans la vie, il faut meriter ce qu'on a et non pas attendre que ca nous tombe tout seul dans le bec ...
d'ailleurs ej trouve que c'est grace au travail qu'on apprecie pleinemen es vacances et le temps libre.....
parce que avec toutes les recup du aux 35h, je me demande si les gens attendent avec autant d'impatience qu'avant leurs vacances ou week-end ???

C'est parce que toi tu travailles alors que ceux qui manifestent, je suis bien sure que la plupart ne travaillent pas. "Faut les comprendre ces pauvres petits jeunes" (ton ironique): ils manifestent surtout parce qu'ils ont peur de perdre leurs aides sociales et d'avoir a travailler pour vivre Hein!.... le cauchemard pour eux quoi Rolling Eyes!

Pour les 35 heures, j'ai lu que Sarko a l'intention de les garder et d'ajouter des heures sups payees 25% de plus: je ne suis pas sure que ca motive les gens a + travailler, a part ceux qui gagnent le SMIC.

C'est vrai que manifester pour le president qui vient d'etre elu, apres coup, ca changera pas grand chose et sur ce point je suis d'accord avec toi, les manifestants ne doivent pas etre ceux qui travaillent le plus, ou du moins qui cherchent a bosser...( on est pas tous comme ca hein )
Les aides, c'est utiles, ok, mais les jeunes devraient quand meme arreter de se reposer la dessus.

Pour Sarko, et bien voilà, c'est fait, maisntenant on verra comment ca va se derouler.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyMer 9 Mai - 8:32

quelle bande de petits cons.. franchement ya pas de mots

et ma copine qui etait la ce week end me dit "Ben voila, les jeunes sont pas content, ils brulent les voitures, merci sarko" Shocked

"non mais attend.." je lui repond... "c'est pas sarko qui brule les voiture la.. " Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyMer 9 Mai - 10:41

Dingue. Ca fout la honte d'etre francais quand tu vois des trucs comme ca Very Mad!! Ouais j'espere qu'il va les foutre au boulot ceux qui foutent rien pour le plaisir de ne rien faire - Emi rassure toi je sais que tous les jeunes ne sont pas comme ca, c'est une minorite, tres visible malheureusement.
On discutait de ca avec ma mere ce matin et j'ai lu que Sarko va renforcer ce qui aurait deja du etre enforce car il y a deja une loi pour ca, a savoir que si un chomeur refuse un boulot apres 2 offres d'emploi, il perd ses allocations.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyMer 9 Mai - 12:13

Citation :
a savoir que si un chomeur refuse un boulot apres 2 offres d'emploi, il perd ses allocations

Par expérience je trouve pas forcément que cela soit une bonne idée.

J'ai un diplome en communication, mais ne trouvant rien dans ma branche après six mois sans activités et sans allocations j'ai accepté de travaillé dans un magasin.

J''ai donc deux ans et demi d'expérience dans la vente.

Séjour aux Pays-Bas: un an d'expérience en tant qu'assistante commerciale.

A mon retour en France, l'anpe voulait que je retourne dans la vente vu qu'il recherche beaucoup du monde.

J'ai dit non merci.
Ne pas avoir de we, ni de jours fériés, tout ca pour le smic, j'ai déja donné.

J'ai certes "profiter " comme beaucoup disent du système pendant 5 mois à mon retour.
Mais cela m'a permis d'avoir un CDD dans un premier temps dans une entreprise de comptabilité, mais égalment un CDI que je viens de décrocher pour le mois de juin en tant qu'assistante de gestion.

En suivant cette loi, je serais vendeuse alors que ce métier ne me plait pas.

En effet certains abusent peut être mais ils sont une minorité,
et je préfère que certains abusent pour que d'autres (comme moi )puissent bénificier de ces aides pour retrouver un emploi qui leur plait.

Par contre je suis pour l'idée qu'en contrepartie de ces aides on travaille genre 15h semaines pour la fonction publique. Genre services aux personnes agées, aux enfants, ....

Bref il faut faire qqch pour que tout aille dans le bon sens sans abus.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyMer 9 Mai - 13:27

Titoune, je ne pense pas que tu ais abuse du systeme en ayant trouve un job en 5 mois! Tu as simplement utilise le systeme pour ce qu'il est: une aide temporaire.

Quant aux resquilleurs du systeme, ca serait interessant de savoir combien ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: ouaip   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyMer 9 Mai - 14:55

desole Titoune...mais perso je pense qu'il y a plus de personnes qui utilise le systment de la mauvaise facon plutot que de la bonne
c'est vrai que ca serait interessant de svaoir reellement....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyMer 9 Mai - 18:38

stephanie2502 a écrit:
desole Titoune...mais perso je pense qu'il y a plus de personnes qui utilise le systment de la mauvaise facon plutot que de la bonne
c'est vrai que ca serait interessant de svaoir reellement....

Je connais plusieurs cas de personnes qui abusent le systeme comme ci ou comme ca (fric social, secu, logement...). Je pense qu'on connait tous 1 ou plusieurs personnes qui l'abusent... ce qui fait quand meme un paquet de gens au final What a Face!

PS: au passage Titoune: bravo pour ton CDI cheers!!
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO EmptyLun 14 Mai - 6:40

Virginie a écrit:
PS: au passage Titoune: bravo pour ton CDI cheers!!

MERCI SUPER Banane 2 Banane 3 :supercontent:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO   ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTIONS 2007 : c'est SARKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELECTIONS 2007 : Qui a regarde le debat Sarko-Sego?
» ELECTIONS 2007 : Le gouvernement
» ELECTIONS 2007 : Les legislatives
» ELECTIONS 2007 : Vote du 2nd tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: PAYS :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser