Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Enquete sur l'expatriation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Enquete sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Enquete sur l'expatriation   Enquete sur l'expatriation EmptyVen 20 Juil - 10:43

Par hasard en me balandant sur le site du consulat francais, je suis tombee sur une enquete sur l'expatriation que fait la Maison des francais de l'etranger (i.e. le ministere des affaires etrangeres).

J'ai repondu a l'enquete (c'est rapide). C'est a:


http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=17183
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Enquete sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Enquete sur l'expatriation   Enquete sur l'expatriation EmptyVen 20 Juil - 12:58

Virginie a écrit:
Par hasard en me balandant sur le site du consulat francais, je suis tombee sur une enquete sur l'expatriation que fait la Maison des francais de l'etranger (i.e. le ministere des affaires etrangeres).

J'ai repondu a l'enquete (c'est rapide). C'est a:


http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=17183
C'est complété.

Acceptez-vous de payer davantage pour de meilleurs services consulaires ? heuuuu non !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Enquete sur l'expatriation Empty
MessageSujet: hihihi   Enquete sur l'expatriation EmptyVen 20 Juil - 14:25

lol! lol! lol! lol!


je suis trop morte de rire !!!!!!

parce que ca changerait quelque chose

hahahahahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

Enquete sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Enquete sur l'expatriation   Enquete sur l'expatriation EmptySam 21 Juil - 6:23

Ouais ils ne maquent pas de culot a demander ca!!! Deja qu'ils en font pas lourd si en plus fallait les payer plus pour qu'ils ouvrent 3 heures par jour au lieu de 2!!! Shocked Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Enquete sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Enquete sur l'expatriation   Enquete sur l'expatriation EmptyJeu 26 Juil - 14:48

Alix a écrit:
Acceptez-vous de payer davantage pour de meilleurs services consulaires ? heuuuu non !!!!!

Ca va de soi que moi non plus je leur ai repondu non!

Tiens en allant en France, je me suis arretee dans ma ville natalle (orthographe Suspect ?) - je vais tjrs sur la tombre de ma grand-mere qui est enteree la bas. Du coup j'ai ete a la mairie demander 2 certificats de naissance, que j'ai eu aussitot - j'en n'ai pas besoin mais c'est tjrs bon a avoir. Maintenant il y a marque dessus que je suis mariee - j'avais pas encore cette version!
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Enquete sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Enquete sur l'expatriation   Enquete sur l'expatriation EmptyVen 27 Juil - 7:06

Virginie a écrit:
Alix a écrit:
Acceptez-vous de payer davantage pour de meilleurs services consulaires ? heuuuu non !!!!!

Ca va de soi que moi non plus je leur ai repondu non!

Tiens en allant en France, je me suis arretee dans ma ville natalle (orthographe Suspect ?) - je vais tjrs sur la tombre de ma grand-mere qui est enteree la bas. Du coup j'ai ete a la mairie demander 2 certificats de naissance, que j'ai eu aussitot - j'en n'ai pas besoin mais c'est tjrs bon a avoir. Maintenant il y a marque dessus que je suis mariee - j'avais pas encore cette version!
faudrait que je fasse ça la prochaine fois que je vais aller en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Enquete sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re Enquête sur expatriation   Enquete sur l'expatriation EmptyVen 27 Juil - 15:34

Virginie, ça a été bien de chercher des copies de tes certificats de naissance; ça peut être utile d'en avoir dans ses papiers.

Pour moi, j'ai emmené ma copie d'acte de ma ville de naissance quand je suis venue en France. Mais, ce n'était pas assez "récent" pour les formalités de mariage.Il fallait que je redemande un autre datait de moins de 90 jours tongue
Avec s'il vous plaît, traduction par " traducteur assermenté". Enfin, ç'est logique du fait qu'il faut qu'ils comprenent le texte en Anglais !


Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Enquete sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Enquete sur l'expatriation   Enquete sur l'expatriation EmptyMer 1 Aoû - 14:53

Barbara J a écrit:
Pour moi, j'ai emmené ma copie d'acte de ma ville de naissance quand je suis venue en France. Mais, ce n'était pas assez "récent" pour les formalités de mariage.Il fallait que je redemande un autre datait de moins de 90 jours tongue

Ah oui c'est souvent valable une petite periode de temps! Oh well, de toutes facons je ne devrais pas en avoir besoin avant des annees: si je veux demander la nationalite americaine c'est pas avant 2011 et mon passeport expire en 2012 donc je suis calee pour un moment bounce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquete sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Enquete sur l'expatriation   Enquete sur l'expatriation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquete sur l'expatriation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: DISCUSSIONS VOYAGES :: Discussions pour Expats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser