Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
+4
Alix
Virginie
Ecossaise au Texas
julie
8 participants
AuteurMessage
julie
Quasi muet
julie


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 31/07/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 31 Juil - 8:56

Bonjour à tous Very Happy
J'ai lu quelques présentations, et je crois que je vais être une des plus jeune ici Smile Mais bon, je me lance...
Alors voilà, je suis julie, j'ai 17ans et j'habite en France. Je passe mon bac cette année, et l'idée c'est de partir ensuite à l'étranger, notemment aux Etats-Unis, pendant une année peut-être... Donc je cherche une correspondante, des tuyaux pour savoir comment faire, de bonnes idées...donc si vous pouvez m'aider... ça m'arrangerais Very Happy
voilà, merci beaucoup ^^


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 31 Juil - 10:32

Coucou Julie, je pense qu'a ton age le meilleur moyen serait de partir au pair, car autrement ca risque d'etre difficile... Moi-mem je suis partie apres mon DEUG et ai fait ma licence par correspondance alors que je bossais comme assistante dans une ecole en Ecosse.

Il y a de tres bonnes agences, je peux certainement t'en recommander une en Ecosse si ca t'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
julie
Quasi muet
julie


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 31/07/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 31 Juil - 11:48

D'accord, merci pour le conseil Smile Par contre, je pense plutôt aux Etats-unis, mais j'ai envie d'aller en Ecosse un peu plus tard Very Happy
merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 31 Juil - 12:51

Pour les USA c'est tres tres cher de venir etudier ici apres le bac, a moins d'avoir des parents pleins aux as. Les etudes ici sont extremement cheres, et pour un etudiant international: tu multiplies le prix par 2 ou 3.

Par exemple pour l'universite de l'Utah:
general: http://www.acs.utah.edu/tuition/ia-tuit.htm
undergrad non resident (le + classique): http://www.acs.utah.edu/tuition/ia-tuit.htm

Si tu viens uniquement sans valider un diplome, tu peux sans doute ne prendre qu'un credit hour, soit # $2000 pour 6 mois (semester, l'annee scolaire a 2 semesters). Apres ca il te faut payer ton logement, ta bouffe, etc...


Les community colleges sont - chers.
Ex: Salt Lake City Community college: http://www.slcc.edu/cashiering/Tuition_and_Fees_Term_3_2007-2008.pdf
soit $ 530 pour 1 credit. C'est quand meme bien moins cher rabbit!!


En tant qu'etrangere, il te faut faire ton application au debut de l'automne.

Voila si tu as d'autres questions, n'hesite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 31 Juil - 13:09

Bienvenue Julie, moi c'est Alix, québécoise d'adoption depuis 4 ans.

Pour étudier à l'étranger, les universités françaises (dans le cadre de certains programmes) offrent la possibilité d'étudier une année dans des universités étrangères. L'un de mes amis étudiant en économie à Lyon a ainsi passé un an dans une université américaine (à St-Louis). Par contre, il me semble me souvenir (mes années de fac remontent à loin tongue ) que la sélection se fait sur dossier. Tu ne perds rien à te renseigner auprès de l'université où tu seras inscrite pour la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 31 Juil - 14:26

C'est sur qu'il doit y avoir d'autres fillieres pour aller aux USA, perso je ne les connais pas scratch ...

Mon histoire personnelle: je suis venue etudier aux USA apres mes etudes superieures en France (prepa/ecole de chimie) pour faire un doctorat en chimie. La j'ai rien paye, c'est l'universite qui me payait (bon OK fallait quand meme que je bosse 20h/semaine). Ton reve d'aller etudier aux USA peut donc etre remis a + tard si ca ne marche pas juste apres le bac!
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 31 Juil - 14:35

Salut Julie et bienvenue !

J'apprécie ton idée de partir etudier eà l'etranger apres ton bac et je t'encourage dans ton choix, en souhaitant que tu trouve un arrangement prochainement pour le mieux.

Partir jeune et sans attache est certainement la meilleure chose que tu puisse faire si c'est ce que tu désire, apres, les choses se compliquent.

Voilà alors je te dis bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Quasi muet
julie


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 31/07/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 31 Juil - 16:57

D'accord, merci pour tous ces renseignements !!!
Dommage, mes parents ne sont effectivement pas pleins aux as Smile
Alors ça pourait aussi être une année sans études, et en passer une partie en tant que fille aupair comme on me l'a suggéré précédemment... En fait ce qui me plait en particulier c'est de voyager un petit peu, étant donné que je n'ai pas d'idée précise de mon avenir pour le moment, ça pourait être l'occasion de prendre le temps de réfléchir...
Mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe pour être fille aupair, donc si quelqu'un à fait l'expérience, ça pourait me donner une idée de comment ça se passe... Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: quel bac   bonjour tout le monde EmptyMar 31 Juil - 17:58

salut Julie,
moi c'est stephanie, boulangere a Miami....mais plus pour longtemps lol!
juste une petite question, quel bac as tu fais exactement ???
parce que sinon, une possiblite pour voyager facilement, si tu maitrises un peu l'anglais, c'est de travailler dans le secteur de l'hotellerie et du tourisme....
je sais qu'il y a pas mal d'offres pour un peu partout dans le monde
et au cas ou ca t'interesserait ou une de tes amie, ce site est pas mal du tout....
c'est comme ca qu'une de mes amie aux Maldives avait trouve son poste de receptioniste-guest relation
www.catererglobal.com
ils ont vraiment beaucoup de choix pour tous les job
Revenir en haut Aller en bas
tititita
Moulin a Paroles



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 19/05/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 31 Juil - 20:38

bienvenue,oui l idee d etre fille au pere est une bonne,car tu bosse en general 6h par jour et tu as un petit salaire,il paye des cours d anglais,evidement il faut trouver une bonne famille.
une amie a moi la famille a mme paye le billet d avion.
a plus flower
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyJeu 2 Aoû - 14:36

Bonjour Julie et bienvenue parmis nous ! flower flower J'espère que tu te plairas entre notre compagnie.

Perso je ne pourrais t'aider je vis à région parisienne et suis une formation en RH donc ...

Au plaisir d'apprendre à te connaître Smile

Sab
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 3 Aoû - 2:04

Sab a écrit:
Perso je ne pourrais t'aider je vis à région parisienne et suis une formation en RH donc ...
Sab

Woah comme elle se la pète ! lol! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 3 Aoû - 4:23

emi a écrit:
Sab a écrit:
Perso je ne pourrais t'aider je vis à région parisienne et suis une formation en RH donc ...
Sab

Woah comme elle se la pète ! lol! tongue

lol! lol! Meuh non si je voulais me la peter j'aurais dis : un master 1 Rh en version accéléré de 5 mois parce que je suis une fille super intelligente lol! lol!

















ok je sors boulet
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 3 Aoû - 6:28

Sab a écrit:
emi a écrit:
Sab a écrit:
Perso je ne pourrais t'aider je vis à région parisienne et suis une formation en RH donc ...
Sab

Woah comme elle se la pète ! lol! tongue

lol! lol! Meuh non si je voulais me la peter j'aurais dis : un master 1 Rh en version accéléré de 5 mois parce que je suis une fille super intelligente lol! lol!

















ok je sors boulet

Mais t'arretes de faire ta modeste??!

Allez, c'est vrai quand meme ! ( tout le monde ne réussi pas ca )

D'ailleurs.... Thinking ...vu que t'es une fille super intelligente,
ALLEZ, faut se mettre à 100% dans le mémoire! study
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 3 Aoû - 6:36

J'aime quand tu me booste sur ce fichu mémoire ... après-midi boulot ... Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 3 Aoû - 12:23

Sab a écrit:
J'aime quand tu me booste sur ce fichu mémoire ... après-midi boulot ... Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Oh, mais non, soit pas tristou, fais pas ta chonchon... Neutral

Allez, après avoir bien bossé t'as droit à une soirée pépère! Wink

... Rolling Eyes Pour moi, elle se fera devant Ko-Lanta (emission de télé-réalité genre Robinson ) et mon paquet de m&m's ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 3 Aoû - 12:41

Je vais encore bosser une petite heure et je vais m'affaler devant Koh lanta également j'adore !!

Sauf que moi j'ai pas de m&m's mais je vais me préparer un petit repas ... J'hésite une quiche de légumes sur un lit de salade, ou roulés d'aubergines à la mozarrella fondue avec une petite salade miam !!
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 3 Aoû - 15:09

faut savoir se faire plaisir : apres l'effort study , le réconfort cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucie du Danemark
» Hello tout le monde !!!
» Je tente timidement un pied dans votre site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: Le FORUM :: Presentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser