Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Je retourne en classe lundi!

Aller en bas 
+7
Delphine
draio
Sab
emi
tititita
Virginie
Ecossaise au Texas
11 participants
AuteurMessage
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptyVen 26 Oct - 17:14

Aye, me suis inscrite a des cours et je retourne en classe lundi! Pourquoi donc me direz-vous? Eh bien je vais suivre la formation pour devenir agent immobilier diplomee... C'est ce que je voulais deja faire en Ecosse, ben cette fois je vais bel et bien tenter ma chance et cibler les expats francais.

Les cours durent 3 semaines, mais il y a des tonnes de trucs a apprendre au point de vue du droit, donc apres la classe je prevois de postasser les bouquins quelque temps avant de tenter l'examen qui est apparemment assez difficile. Et une fois que j'aurai passe l'exam, le diplome me permet de me faire embaucher par une agence immobiliere.

Voila, je tente ma chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptyVen 26 Oct - 17:32

Bravo cheers ! Mais euh Scott m'avait dit qu'il fallait 2 ans au Texas pour avoir son diplome scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptyVen 26 Oct - 18:31

Virginie a écrit:
Bravo cheers ! Mais euh Scott m'avait dit qu'il fallait 2 ans au Texas pour avoir son diplome scratch ...

Ben ca peut etre tres court si on prend les cours en accelere, qu'on revise dur et qu'on passe l'exam vite fait... et je suppose que ca peut etre tres lent si on prend les cours un par un et qu'on n'a pas bcp le temps de reviser... Mais normalement d'ici janvier je devrais etre qualifiee... (enfin si je me plante pas a l'examen, hein!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
tititita
Moulin a Paroles



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 19/05/2007

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: vive l ecole,   Je retourne en classe lundi! EmptyVen 26 Oct - 21:52

bravo maylis,tu as l avoir ton examen,et c est une super idee que de prendre comme client les expats francais,car en principe les americains ne sont pas tres forts au niveau des langues etrangeres cheers
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptySam 27 Oct - 2:42

Voilà un projet interessant effectivement que de vouloir devenir agent immo et de vouloir l'etre pour une clientele francaise§ C'est vrai qu'etant egalement francaise, tu pourrais mieux cibler leurs attentes, le tout avec une meilleure comprehension.

Bon courage pour tes cours en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptySam 27 Oct - 13:15

Ecossaise au Texas a écrit:
Ben ca peut etre tres court si on prend les cours en accelere, qu'on revise dur et qu'on passe l'exam vite fait... et je suppose que ca peut etre tres lent si on prend les cours un par un et qu'on n'a pas bcp le temps de reviser... Mais normalement d'ici janvier je devrais etre qualifiee... (enfin si je me plante pas a l'examen, hein!).

C'est bien le meme systeme ici en Utah. Peut-etre que l'exam est bien + facile en Utah (il est pas repute dur). As-tu discute avec des realtors fraichement diplomes pour voir combien de temps ca leur a prit pour exercer le metier?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptySam 27 Oct - 14:58

Je viens de poser la question a Scott, voila sa reponse:
- ici en Utah, des que tu as reussit l'exam de realtor, tu peux devenir realtor.
- au Texas, il te faut attendre 2 ans apres avoir reussit l'exam pour devenir realtor, a moins que tu n'ais ete realtor dans un autre etat. Pendant ces 2 ans d'attente, tout ce que tu peux etre c'est assisant realtor, i.e. tu n'auras qu'un pourcentage de la commission sur une vente.
Revenir en haut Aller en bas
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptySam 27 Oct - 19:18

Virginie a écrit:
Je viens de poser la question a Scott, voila sa reponse:
- ici en Utah, des que tu as reussit l'exam de realtor, tu peux devenir realtor.
- au Texas, il te faut attendre 2 ans apres avoir reussit l'exam pour devenir realtor, a moins que tu n'ais ete realtor dans un autre etat. Pendant ces 2 ans d'attente, tout ce que tu peux etre c'est assisant realtor, i.e. tu n'auras qu'un pourcentage de la commission sur une vente.

Mmmm, je viens de verifier le site de la Texas Real Estate Commission (avec qui je dois passer mon examen), et voila ce qu'il disent...

"To be eligible to apply for a real estate Broker License, an individual must first furnish the Commission satisfactory evidence of successfully completing the following:


Not less than two (2) years active experience in Texas as a licensed real estate salesperson or broker during the 96 month period immediately preceding the filing of the application;
or

If licensed as a broker in another state, not less than two (2) years active experience as a licensed real estate salesperson or broker during the 36 month period immediately preceding the filing of the application."

Donc effectivement il faut bien 2 ans d'experience pour devenir Broker, mais ils ne disent rien sur la question pour le "real estate salesperson"... Je vais quand meme telephoner pour poser la question!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptySam 27 Oct - 22:20

Le mieux serait d'aller directement te renseigner dans plusieurs agences de real estate de Houston. Cette info, Scott la tient d'un prof de cours de real estate ici: peut-etre pas les + exactes!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptyDim 28 Oct - 14:51

Je suis contente pour toi !! Depuis le temps que ça te tente ! Wink En plus c'est un acquis pour l'écosse à ton retour en attendant de trouver quelque chose dans ta branche Wink

Faudrait que tu nous racontes ce retour à la vie écolière qui plus est aux USA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptyLun 29 Oct - 20:39

Aye j'ai fait ma premiere journee et c'etait tres tres interessant, meme si c'est crevant (Sab en sait quelque chose j'en suis sure). Le prof est super, c'est un gars qui a ete agent immobilier pendant tres longtemps et il sait parfaitement de quoi il parle. Il egaye les explications sur les lois diverses de ses aventures dans l'immobilier et de ses conseils persos pour nous aider a nous lancer. Bref une excellent journee sur la "law of agency". Meme chose demain, et mercredi et jeudi ce sera les principes fondamentaux de l'immobilier.

Virginie: je pourrai tout a fait exercer comme real estate agent des que j'aurai mon diplome (ouf!), il faut juste que je trouve une agence qui me prenne sous son aile puisqu'il est interdit de s'installer en independant sans les 2 ans d'experience et le diplome de "broker". Je vais viser les agences qui offrent des services aux entreprises francaises, et j'en ai deja une sous le coude! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
draio
Super pipelette
draio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 22/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptyMar 30 Oct - 9:19

c'est génial ça, je ne savais pas que tu voulais travailler dans l'immobilier.
Mais c'est vrai que c'est toujours grisant de visiter des maisons et de faire visiter des maisons (bon ok ok je suis réductrice au niveau du métier, être agent immobilier ne se résume pas qu'à ça....). Je me souviens de votre recherche de maison, ça me plaisait que tu nous fasses découvrir les intérieurs visités !

Bonne chance pour les cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/mcdraio
Delphine
Super pipelette
Delphine


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Lund-Suède
Date d'inscription : 14/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptyMar 30 Oct - 9:38

C'est genial comme idée! cheers cheers
Bonne chance! flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptyMar 30 Oct - 15:23

Ecossaise au Texas a écrit:
Virginie: je pourrai tout a fait exercer comme real estate agent des que j'aurai mon diplome (ouf!), il faut juste que je trouve une agence qui me prenne sous son aile puisqu'il est interdit de s'installer en independant sans les 2 ans d'experience et le diplome de "broker". Je vais viser les agences qui offrent des services aux entreprises francaises, et j'en ai deja une sous le coude! Very Happy

Et bien c'est cool pour toi Very Happy! Te restes plus qu'a apprendre a connaitre les differents quartiers de Houston!
Revenir en haut Aller en bas
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptyMar 30 Oct - 21:21

Virginie a écrit:

Et bien c'est cool pour toi Very Happy! Te restes plus qu'a apprendre a connaitre les differents quartiers de Houston!

Ralala oui! Vais me balader dans ma voiture et tourner, tourner, tourner jusqu'a ce que connaisse!

2eme journee s'est bien passee au fait, et j'ai reussi le test qui me permet de continuer les cours demain matin (ouf!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptyVen 2 Nov - 13:23

Ecossaise au Texas a écrit:
Ralala oui! Vais me balader dans ma voiture et tourner, tourner, tourner jusqu'a ce que connaisse!

Et bien bon courage parce que Houston bonjour l'etendue! Achete toi donc un truc GPS (si ta voiture n'en n'a pas deja un): c'est super utile dans ce metier!
Revenir en haut Aller en bas
nicoars82
Moulin a Paroles



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Miami beach, Florida, USA
Date d'inscription : 27/08/2007

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptyMar 6 Nov - 3:53

Salut, et felicitation pour tes cours, (si un jour on va vers houston on te fait signe Wink ) par contre quand tu travail sur une ville comme Houston tu a des zones, non? ou tu doit connaitre toute la ville? parce que c'est quand méme vachement grand
http://www.lib.utexas.edu/maps/world_cities/houston.jpg
geek bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptyMar 13 Nov - 7:17

Félicitation pour cette nouvelle rentrée et bon courage pour la suite des cours flower
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: genial   Je retourne en classe lundi! EmptyMer 14 Nov - 5:55

c'est genial, tu as bien raison d'en profiter pour passer ton diplome
en plus on dit que cote immobilier ( ca depend de la region aussi ), en amerique, ca vaut le coup financierement d'etre agent ...
tu nous donnera ton opinion la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptyMer 14 Nov - 19:38

stephanie2502 a écrit:
tu nous donnera ton opinion la dessus

Oui j'aimerais bien ton opinion aussi! J'ai dit a zepoux que je pourrais tenter d'etre agent (on en discute depuis juin), lui me dit que ca serait trop stressant, mais je vois mal comment ca pourrait etre plus stressant que mon boulot actuel!
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! EmptyJeu 15 Nov - 10:01

exact Virg! bon point la dessus! je prefere me balader dans des maisons, plutot que sur une paillasse de labo!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Contenu sponsorisé





Je retourne en classe lundi! Empty
MessageSujet: Re: Je retourne en classe lundi!   Je retourne en classe lundi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je retourne en classe lundi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: DISCUSSIONS POPULAIRES :: Discussions: Boulots !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser