| Mathieu, futur expat .. | |
|
+8emi stephanie2502 Virginie Delphine Gwenollande Ecossaise au Texas Alix Matt 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Matt Timide
Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Mathieu, futur expat .. Mar 3 Avr - 8:01 | |
| Salut tout le monde,
Je m'appelle Mathieu, toulousain de 31 ans, en passe de m'expatrier aux Etats-Unis. (j'ai reçu ma greencard et mon SSN il y a 2 semaines).
Informaticien de métier, j'aime le sport, la musique, le ciné, etc. ( vachement original en fait ;-) )
A très bientôt sur le forum !
-- Mathieu | |
|
| |
Alix Super pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 51 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Mar 3 Avr - 8:38 | |
| Salut Mathieu, Moi c'est Alix, québécoise d'adoption depuis 4 ans... Tu vas voir, c'est très sympa ici (pis ça commençait à manquer de gars ) | |
|
| |
Ecossaise au Texas Super pipelette
Nombre de messages : 749 Age : 47 Localisation : Houston, Texas Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Mar 3 Avr - 8:59 | |
| Coucou Mathieu et bienvenue parmi nous. Moi aussi je suis en partance pour les US! Mon mari et moi quittons l'Ecosse pour le Texas an juin... | |
|
| |
Gwenollande Super pipelette
Nombre de messages : 317 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Mar 3 Avr - 9:17 | |
| Bienvenue Mathieu Moi c'est Gwen, perdue au milieu des tulipes et des moulins. | |
|
| |
Delphine Super pipelette
Nombre de messages : 174 Localisation : Lund-Suède Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Mar 3 Avr - 9:20 | |
| | |
|
| |
darthtat Invité
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Mar 3 Avr - 9:51 | |
| Salut Mathieu! Et Moi je suis a Hawaii et serai bientot de retour en Oklahoma. Ou pars-tu aux Etats-Unis? Est-ce pour le travail? Au plaisir de bientot te parler! |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 3130 Age : 56 Localisation : Salt Lake City, USA Date d'inscription : 09/08/2006
| |
| |
stephanie2502 Super pipelette
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques. Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: bienvenue Mar 3 Avr - 16:30 | |
| salut Mathieu, moi c'est Stephanie, petite boulangere perdue a Miami Beach et ayant vecu plus de 3 ans aux Maldives avant..... | |
|
| |
emi Super pipelette
Nombre de messages : 967 Age : 40 Localisation : metz, france Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Mer 4 Avr - 1:48 | |
| Salut Mathieu et Un de plus qui part s'expatrier ! Bon, bien moi c'est Emi, fille de l'est, encore etudiante et résolument toujours francaise! ( l'expat viendra ptetre un jour ! ) | |
|
| |
Matt Timide
Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Mer 4 Avr - 3:02 | |
| Content de vous connaître et merci pour ce super accueil !
Comme l'a suggéré Virginie j'ai obtenu la greencard à la loterie DV2006 (coup de bol j'ai aucun mérite!).
Du coup j'ai pris une année sabbatique qui commence cet été pour venir m'installer aux states et trouver un travail, des amis et peut-être une nouvelle vie.
Ce sera ma première expat, mais je connais déjà un peu les US (3 séjours).
Pour la destination, je suis en train de me renseigner justement et c'est pas évident. Pour l'instant je pense à l'Utah, au Colorado ou plus classique à la Californie. | |
|
| |
emi Super pipelette
Nombre de messages : 967 Age : 40 Localisation : metz, france Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Mer 4 Avr - 7:36 | |
| - Matt a écrit:
- Comme l'a suggéré Virginie j'ai obtenu la greencard à la loterie DV2006 (coup de bol j'ai aucun mérite!)..
La chance ! mais ...y'a pas d'embrouille ? | |
|
| |
Alix Super pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 51 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 18/08/2006
| |
| |
Matt Timide
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Mer 4 Avr - 7:43 | |
| quel genre d'embrouille ?? | |
|
| |
Alix Super pipelette
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Mer 4 Avr - 8:39 | |
| - Matt a écrit:
- quel genre d'embrouille ??
J'imagine que c'est le terme "loterie" qui fait un peu peur... ça ramène à l'idée de jeu... | |
|
| |
Chrystel Super pipelette
Nombre de messages : 1183 Age : 43 Localisation : Dallas, TX, USA Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Mer 4 Avr - 8:45 | |
| bienvenue!!!! moi je te conseille Chicago euh.. sinon je suis a Dallas, au texas depuis 3ans | |
|
| |
Matt Timide
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Mer 4 Avr - 9:08 | |
| - Citation :
- J'imagine que c'est le terme "loterie" qui fait un peu peur... ça ramène à l'idée de jeu...
Je n'ai pas eu de problème avec cette loterie. Si arnaque il y a cela pourrait venir de tous ces organismes qui promettent monts et merveilles, mais perso j'ai "joué" en candidat libre. La GreenCard et la carte de sécu toutes deux sont bien arrivées. - Citation :
- moi je te conseille Chicago
Hello Chrystel, mon premier contact avec les USA était justement Chicago (en 93 je crois .. j'étais au lycée). La famille d'accueil était géniale, ils m'avaient même amené voir un match des Bulls de Michael Jordan !! Par contre niveau climat la "Windy City" c'est pas le top. Il doit faire meilleur à Dallas, non ? | |
|
| |
Barbara J Super pipelette
Nombre de messages : 476 Localisation : France Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Mer 4 Avr - 9:23 | |
| Salut Mathieu, Je te souhaite le bienvenue Je suis Americaine et vivant en France. Bon courage pour ton expatriation. Comme tu le vois, il ne manque pas d'expériences persos ici . A bientôt, | |
|
| |
Chrystel Super pipelette
Nombre de messages : 1183 Age : 43 Localisation : Dallas, TX, USA Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Mer 4 Avr - 9:52 | |
| hmm non.. je dirai que le climat de chicago (4saisons) est plus supportable que celui de dallas.. (on passe de l'hiver a l'ete en 1nuit.. de 11C a 28C dans la nuit.. ca fait des chocs thermiques ! LOL) | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 3130 Age : 56 Localisation : Salt Lake City, USA Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Mer 4 Avr - 9:55 | |
| | |
|
| |
Matt Timide
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Jeu 5 Avr - 3:13 | |
| Je pense débarquer aux USA courant de l'été (Juillet/Août).
Au début, je logerai probablement de manière temporaire et low cost (auberge de jeunesse, colloc ou autre). Une fois que je connaîtrai un peu la ville et que j'aurai vu si ça fonctionne côté boulot, je m'installerai plus durablement.
Merci pour ton lien sur les locations d'appart, ça me donne une petite idée même si c'est vrai que je ne connais pas encore les quartiers. | |
|
| |
Titoune Super pipelette
Nombre de messages : 827 Age : 43 Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Sam 7 Avr - 3:31 | |
| Bienvenu et félicitation pour la loterie, tu vas faire beaucoup d'envieux!!!
Je pense qu'une belle aventure s'annonce pour toi... | |
|
| |
ines0207 Bavard
Nombre de messages : 35 Localisation : Washington DC USA Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. Sam 12 Mai - 21:04 | |
| Coucou , Moi, je te suggere Washington DC, c'est une belle ville, plein de musees, de parcs, tres vert. A bientot Sylvie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mathieu, futur expat .. | |
| |
|
| |
| Mathieu, futur expat .. | |
|