| nulle en cuisine help !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie2502 Super pipelette
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques. Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: nulle en cuisine help !!!! Sam 7 Avr - 15:46 | |
| aller je me lance je suis completement nulle en cuisine et oui pour une boulangere patissiere c'est bizarre, mais ca doit etre pour ca que professionellement j'avais aussi deteste la patisserie ( alors qu'a la maison, je suis douee et jaime ca ) donc si vous avez des idees secretes faciles a faire que je puisse experimenter... j'essaye d'apprendre mais j;ai aussi un probleme, mangeant tres peu sale, tout ce que je fais est toujours fade parce que j;ai toujours peur de mettre trop d'aromates ( mais comme dirais un ami qui a pris des cours de traiteurs...." des aromates, il y en a jamais trop " ) donc voila, ma cuisine est prete alors si vous avez envie de partager vos recettes ....suis open !!! P.S...please pas de poissons et de fruits de mer..je n'aime pas ca ( c'est con quand on a vecu 3 ans dans les iles hein...) | |
|
| |
Alix Super pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 51 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: nulle en cuisine help !!!! Sam 7 Avr - 16:15 | |
| Moi je m'invente des recettes avec ce que j'ai à la maison. Donc en voici une pas trop compliquée que j'ai essayé et que j'ai trouvé très bonne.
Il te faut :
- Deux poitrines de poulet (escalope de poulet) - Du bouillon de poulet en cube (à dissoudre dans l'eau bouillante) - De l'ail et des échalotes - De la moutarde à l'ancienne (moi j'achète la Maille à l'ancienne avec les grains) - Du sel et du poivre
Tu prépares ton bouillon de poulet à l'avance parce qu'il doit être complètement froid quand tu vas l'utiliser. Pour deux poitrines, je fais un demi-litre de bouillon.
Quand le bouillon est froid, tu y mélanges 2 cuillères à soupe de moutarde, de l'ail et des échalotes (pour la quantité, c'est au goût).
Tu y places les escalopes de poulet et tu laisses mariner (là encore, pour le temps,c'est au goût). La première fois j'avais laissé 30-40 minutes.
Ensuite, tu retires les escalopes et tu filtres pour récupérer l'ail et les échalotes, et tu gardes un peu de bouillon (aucun danger puisqu'on va le faire cuire).
Dans une poele (ou une cocotte en fonte, c'est bon aussi), tu fais fondre du beurre et tu fais revenir l'ail et les échalotes que tu as récupérer. Quand c'est un peu doré tu mets les escalopes de poulet. Tu ajoutes un peu de bouillon pour éviter que ça sèche trop la viande.
Voilà, tout simple à faire. Je sers avec des pâtes que je fais cuire dans le jus après que ma viande soit cuite. | |
|
| |
Alix Super pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 51 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: nulle en cuisine help !!!! Sam 7 Avr - 16:21 | |
| Une autre facile avec des légumes cette fois.
- Des patates - Des carottes - Des haricots verts (et des haricots beurre si tu en as) - Des herbes (Thym, sauge, estragon, à ton goût)
Tu coupes tes légumes en petits morceaux. Sur la plaque du four, tu mets un papier d'aluminium. Tu vas y placer tes légumes (relève un peu les bords du papier). Tu verses un peu d'huile, tu sales, tu poivres et tu ajoutes des herbes.
Tu recouvres le tout d'une seconde feuille de papier d'aluminium et tu refermes les bords.
Tu mets ça au four et tu t'en occupes plus (enfin un peu quand même pour surveiller la cuisson). | |
|
| |
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques. Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: miamiam Dim 8 Avr - 16:41 | |
| mummm rien qu'a lire ca m'a l'air bien bon, je vais les essayer des que possible | |
|
| |
Alix Super pipelette
| Sujet: Re: nulle en cuisine help !!!! Dim 8 Avr - 17:53 | |
| - stephanie2502 a écrit:
- mummm
rien qu'a lire ca m'a l'air bien bon, je vais les essayer des que possible
Tu me diras si tu as aimé ça et si tu as trouvé ça facile à faire Pas facile d'expliquer une recette qu'on a l'habitude de faire !!! Je t'en donnerai d'autres. | |
|
| |
| Sujet: ok Lun 9 Avr - 12:38 | |
| ok pas de problemes,
des que je le fais je te le dis...surement cette semaine ou la prochaine surtout pour les legumes, ca me tente bien tout ca | |
|
| |
draio Super pipelette
Nombre de messages : 273 Age : 44 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: nulle en cuisine help !!!! Lun 9 Avr - 12:52 | |
| Je suis super nulle en cuisine aussi et ces recettes simples et rapides me mettent en appetit. Des que je vais en course, je vais prendre de quoi tester ces bons petits plats. Merci Alix | |
|
| |
Alix Super pipelette
| Sujet: Re: nulle en cuisine help !!!! Lun 9 Avr - 18:58 | |
| Je viens de faire ma recette de poulet et cette fois, j'ai laissé mariner mon poulet 2h... c'est encore meilleur. La viande a vraiment du goût et est vraiment vraiment tendre... fondante... Miam miam !!! | |
|
| |
| Sujet: conseil Mar 10 Avr - 13:16 | |
| merci pour le conseil...je le ferais comme ca alors | |
|
| |
| Sujet: le bon poulet Sam 14 Avr - 16:46 | |
| franchement bonne ta recette de poulet alix, par contre moi je ferais un truc, mes blancs de poulet, je vais les couper en petits morceux, parce que le meilleur, c'est ce qui a cuit dans le melange...... mais franchement bien bon, je le ferais des que j'ai des invites.... | |
|
| |
Alix Super pipelette
| Sujet: Re: nulle en cuisine help !!!! Sam 14 Avr - 17:55 | |
| - stephanie2502 a écrit:
- franchement bonne ta recette de poulet alix, par contre moi je ferais un truc, mes blancs de poulet, je vais les couper en petits morceux, parce que le meilleur, c'est ce qui a cuit dans le melange......
mais franchement bien bon, je le ferais des que j'ai des invites.... Coolllll tu as essayé ? je suis contente que tu aimes ça. Effectivement, j'ai oublié de le préciser mais la 2e fois que j'en ai fais, j'ai coupé mes escalopes en lanières... (scusez d'avoir oublié ). | |
|
| |
Chrystel Super pipelette
Nombre de messages : 1183 Age : 43 Localisation : Dallas, TX, USA Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: nulle en cuisine help !!!! Lun 23 Avr - 11:36 | |
| j'ai un cake poire-chocolat-amandes dans le four.. si c'est bon je filerai la recette | |
|
| |
Alix Super pipelette
| Sujet: Re: nulle en cuisine help !!!! Lun 23 Avr - 12:29 | |
| - Chrystel a écrit:
- j'ai un cake poire-chocolat-amandes dans le four.. si c'est bon je filerai la recette
Miam... Moi je posterai , si ca vous intéresse, une recette de couscous (enfin semoule seulement) très facile et rapide à faire (ah pis bonne en plus) | |
|
| |
| Sujet: mumm Lun 23 Avr - 12:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nulle en cuisine help !!!! | |
| |
|
| |
| nulle en cuisine help !!!! | |
|