Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La recherche commence...

Aller en bas 
+6
Barbara J
Alix
Chrystel
Virginie
nicoars82
emi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyMar 16 Oct - 3:48

Bon, en relisant, j'voulai faire cours et puis...bah non, alors désolé d'avance! Embarassed

En juin dernier, j'ai obtenu ma Licence (bac+3) de lettres modernes.

Je m'était orienté la dedans du fait que depuis toute petite j'avais toujours voulu etre prof.
Cependant, début de 2è année de licence, je me rend compte que ce n'etait plus pour moi ( baisse de motivation face au système, suppression de poste alors que gros besoin, selections abusives...)
Bref, j'en etait à bac+2, j'avais deja un an de retard et me voyait pas du tout repartir à niveau bac, donc j'ai continué.

Donc, juin, je cloture enfin mon cursus Licence, je sauve les meubles, j'ai bac+3.

Mais avec un diplome de lettres...je savais qu'en arretant tout, j'irai pas loin. Je ne voulai donc pas lâcher les etudes, tant que j'avais pas de solution à coté. (parce que : plu etudiante = plus de carte etudiant= plus de job = plus d'argent = plus d'appart.......bref ! pale )

Donc, septembre, je me suis réinscris à la fac, en master afin de garder mon statut étudiant et mon emploi etudiant par la meme occasion. (et bourse aussi en fait!)
Tout ce qui m'importait en m'inscrivant cette année c'etait surtout ma carte etudiant, qui me permettait de garder mon job, comme dit, apres la bourse, je vais la toucher, mais la mettre sur un compte a part, ne pas l'utiliser. ( au cas ou des profs me feraient des soucis par mon absence en cours...que je puisse la rembourser si problemes)

Et cette semaine: la révélation ! Lumiere

Je vais commencer à chercher un emploi.

Parce que depuis la rentrée j'etait sur tout à la fois : boulot/ fac/ recherche et forcement en m'emmêlant les pinceaux, je stressait! Mais non!

J'ai donc decidé cette semaine de laisser tomber la fac, je n'y vais plus- ou que pour les exams peut etre, et vais profiter de mon temps pour bosser a 100% au magasin ( =$$$ !). Et à coté de cela, enfin rechercher un reel emploi.

J'ai déja commencer à mettre des cvs en ligne, et je vais profiter de ma convalescence pendant laquelle je ne pourrai travailler pour aller m'inscrire a l'anpe et autres organismes et faire des formations spéciales pour l'embauche.

Bon, soyons clairs, je ne m'attend pas du tout à trouver facilement vu mon cv-scolaire surtout- ( d'ailleurs Maylis, tu l'as recu?) mais c'est un premier pas et ce qui me rassure, c'est que j'ai l'assurance de ne pas me retrouver sans rien, vu que j'ai mon job etudiant qui me paie tres bien.

Voilà, bon, comme ca tout le monde sait.
et moi je suis enfin claire dans ce que je veux faire, donc ca va ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicoars82
Moulin a Paroles



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Miami beach, Florida, USA
Date d'inscription : 27/08/2007

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyMar 16 Oct - 4:57

Bonne chance pour ta vie future, mais petite question, tu recherche quoi comme job? parce que pour trouver, il faut savoir quoi chercher
http://fr.tickle.com/test/rightjob.html
a vrais dire je ne sait pas ce que ca vaut,
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyMar 16 Oct - 8:11

nicoars82 a écrit:
Bonne chance pour ta vie future, mais petite question, tu recherche quoi comme job? parce que pour trouver, il faut savoir quoi chercher
http://fr.tickle.com/test/rightjob.html
a vrais dire je ne sait pas ce que ca vaut,

J'ai fait les test...43 questions...13 pages...
Arrow Vos points forts au travail : Créativité et Stratégie! ...Pour la suite de l'analyse de mes réponses..;faut payer! lol!

Mais merci quand meme!

Et bien...mes etudes ne vont pas me mener loin comme expliqué!
Alors je vais voir...
Je regarde pour l'instant dans le commerce, vu que j'y travaille depuis 1,5 an. Et puis il y a pas mal de mutuelles dans la région qui embauches des jeunes diplomés...

Je vais aussi me renseigner pour le Lux, car pareil, les boites la-bas prennent pas mal...

Mais je ne me fais pas d'espoir pour l'instant.
Je surfe sur les sites...
Vais à des stages de prépa...

Verra bien par la suite,!

mais je suis motivée à chercher et je trouverai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicoars82
Moulin a Paroles



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Miami beach, Florida, USA
Date d'inscription : 27/08/2007

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyMar 16 Oct - 8:28

tu peut travailler dans le marketingou, le design... ou le packaging...

Dsl pour le site payant, mais par contre si tu est inscrite a l'ANPE (Avec Nous Peu d'Espoir tongue ) tu peu demander de faire un stage en recherche d'emploi
moi c'est ce que j'ai fait aprés pas mal de temp a passer de petit boulot en petit boulot, et ca m'a appris pas mal sur moi et sur ma motivation, et en plus c'est financer a 100% par l'ANPE
voici le site, http://www.retravailler.org/regions/?r=centre ca cocerne pas forcement ta région, mais y'a forcément un organisme qui fait la méme mission prés de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyMar 16 Oct - 13:30

Bravo Emi pour avoir pris une decision Very Happy!!!

Ta recherche de boulot ne sera pas facile, comme pour tous les jeunes, mais tu as un atout: tu as une experience du travail, chose que tous les BAC+3 n'ont pas necessairement.


Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyMar 16 Oct - 14:03

Virginie a écrit:
Bravo Emi pour avoir pris une decision Very Happy!!!

Ta recherche de boulot ne sera pas facile, comme pour tous les jeunes, mais tu as un atout: tu as une experience du travail, chose que tous les BAC+3 n'ont pas necessairement.


Bon courage!!

Merci ! Very Happy Je suis soulagée agalement. Bon j'espere juste ne pas avoir trop de galere avec la fac, s'ils le decouvrent, et quand bien meme! pff

Je sais que ca ne va pas etre facile, mais je pense comme toi : je suis tres motivée, prete a me réadapter à certains milieux si necessaire. Car j'ai franchement envie de bosser. De nos jours, on a rien sans rien, et je ne suis pas du tout genre a baisser les bras face a la difficulté.

Merci Nico pour le conseil anpe, il va falloir que je me renseigne. Je fais déja des choses comme ca à l'Afij ( associtation pour facilité l'insertion des jeunes diplomés) où ils proposent des mudules de redaction cv, d'entretien fictif, de mise en situation...Mais je ne connaissait pas ceus de l'anpe, alors j'irai voir ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyMar 16 Oct - 14:45

Bon courage Emi!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyMar 16 Oct - 15:44

Bon, je ne veux pas jouer les rabats-joies mais fais attention avec la fac : à l'époque où j'étudiais, si on était boursier, on avait seulement droit à un certain nombre d'absencee injustifiées aux TD et on devait impérativement passer les examens sous peine d'avoir des ennuis avec le service des bourses (je ne sais plus si ça allait jusqu'à devoir tout rembourser ou simplement de se voir refuser les versements suivants)... mais attention quand même Wink assure tes arrières à ce niveau... on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyMar 16 Oct - 20:18

Alix a écrit:
mais attention quand même Wink assure tes arrières à ce niveau... on sait jamais !

Oui tu peux te renseigner discretement et aller aux TDs et exams en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyMer 17 Oct - 13:41

Virginie a écrit:
Alix a écrit:
mais attention quand même Wink assure tes arrières à ce niveau... on sait jamais !

Oui tu peux te renseigner discretement et aller aux TDs et exams en attendant...

Et bien pour les cours auxquels je suis allé : aucun prof ne releve les absences.
Après, oui, je pense aller aux exams.
Ensuite, comme je l'ai dit, je pr"vois de ne pas toucher a ma bourse, au cas ou...
Parce que...je sais pas la fac ca me gonffle vraiment là, et les exams...je suis en plein doute quand à y aller ou pas.
Après, si cela ne depend que de ca, j'peux bien faire 5h d'exams pour que tout reste sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyVen 19 Oct - 12:58

emi a écrit:
Parce que...je sais pas la fac ca me gonffle vraiment là, et les exams...je suis en plein doute quand à y aller ou pas.
Après, si cela ne depend que de ca, j'peux bien faire 5h d'exams pour que tout reste sans probleme.

Pourquoi ne pas essayer de se renseigner aupres du rectorat (euh si c'est de la que les bourses dependent)? Comme ca tu sauras ce que tu peux faire ou non avec ta bourse...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: la recherche d'emploi   La recherche commence... EmptySam 20 Oct - 1:25

Salut Emi, Very Happy

Tu as l'air de vouloir changer l'orientation de ta vie.
Et déjà, ça demande du courage !
Comme tu as dit, tu a déjà de l'éxpérience à mettre en valeur.
D'autres members du roeum sauront mieux que moi donner des tuyaux de rcherches sur le net.
Est-ce qu'il existe aussi des Salons de recrutement dans la Moselle/départements voisins?
C'est aussi une possibilté.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptySam 20 Oct - 3:32

Tu sais Emi tu le dis toi même avec une licence de lettre ça ne va pas être facile. Et effectivement, ta recherche d'emploi doit être ciblée sur ce que tu aimerais faire. Il existe des formations qualifiantes de deux ou trois mois mais pour ça faut être chomeur et non étudiant ce qui pourrait te permettre d'avoir une qualification sur des postes d'assistant par exemple.

Je crois qu'il faut que tu saches dans quoi tu veux t'orienter car une fois que tu auras quitté la fac le retour aux études est difficile et périlleux. Je peux comprendre ce ras le bol mais pèse bien le pour et le contre. Aujourd'hui, tu veux gagner de l'argent et avoir un travail mais demain il en sera peut être tout autrement. Tu aspirerais peut être à une carrière plus construite avec des aspirations différentes.

Si tu veux que je jette également un oeil sur ton cv n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptySam 20 Oct - 15:01

Sab a raison: ca serait bien d'avoir un vrai projet profesionnel avant de quitter la fac pour de bon.

Sinon je peux aussi t'aider avec ton CV... en anglais si tu veux Wink !
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyDim 21 Oct - 14:34

MERCI BEAUCOUP les filles pour ces propositions d'aides!
Pour le cv anglais, Maylis y a deja jeté un oeil expert ( merci Wink ) , mais ca me fait plaisir de voir que vous etes la si besoin Amour

Comme je l'ai dit - et l'INSISTE - je n'ai pas quitté la fac, ni mon boulot etudiant.

Je me mets juste a rechercher activement avec ce que j'ai deja.
Je me renseigne, me forme sur les bases des entretiens, mets des cvs a disposition, me tient dispo si plus...mais c'est tout!

Je sais et ais dit que cela allait etre dur, mais je n'abandonne pa le reste, je fais cela "à coté".

Parce que je ne voulai pas tout arreter et me retrouver en déprime de ne rien faire et rien avoir, j'ai continué les etudes et cherche en meme temps.

En fonction de ce qui va resulter de tout cela, je verrai d'ici la fin de mon année scolaire si je dois m'ateler à de nouvelles formations ( comme toi Sab ) ou alors me réorienter...

Une chose est sure, je n'abandonerai ni etudes ni job tant que je ne saurai pas clairement quoi faire apres ( que ce soit un emploi, une formation again, ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyDim 21 Oct - 15:33

Bon ceh c'est bien si tu continues les etudes tout en cherchant a cote. Rien a perdre, tout a gagner! Fais gaffe quand meme de ne pas etre trop crevee!!
Revenir en haut Aller en bas
tititita
Moulin a Paroles



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 19/05/2007

La recherche commence... Empty
MessageSujet: bravo   La recherche commence... EmptyDim 21 Oct - 17:15

emi bonne chance a toi,il y a un tas de choix,tu as raison d avoir un job ,c est super important,meme si c est pas dans le secteur ou tu souhaites evoluer apres,mais l experience c est tres important en plus des diplomes.
je t embrasse.tititita.
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyLun 22 Oct - 2:39

Oui, je me mefie, ce pourquoi je continue mon chemin . Les recherches sont le ptit sentier a coté seulement.

J'me prend pas la tete, et pour l'heure, cf mon poignet, j'ai rien a faire, juste me reposer, m'ennuyer un peu meme parfois! , et puis sinon, prendre soin de moi et faire ce que je veux!

Tranquille!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: ok   La recherche commence... EmptyMar 23 Oct - 11:50

t'as bien raison
profites en et prends toi la tête le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyMar 20 Nov - 3:59

Virginie a écrit:
Emi: tu es demandee dans ton message: on veut de tes nouvelles nous bounce bounce bounce !!

Ca s'arrenge doucement...

Je suis bien occupée en ce moment.

Je regle les ptits soucis petit a petit :
- cf ma fac : j'ai refusé ma bourse cette année, pour ne pas avoir de probleme lié a mon manque d'assiduité par la suite.
- cf le boulot : tout suis son cours, je fais pas mal d'heures en ce moment ( tant mieux! ) et aussi pas mal d'inventaire...un cette nuit d'ailleurs!
- cf les recherches : je me renseigne toujours sur les meilleures choses à faire, et assiste à pas mal de forum emploi.

Voilà pour les nouvelles!
Malheureusement, moi aussi je me fais moins presente ces temps ci, mais je vous tiendrai au courant s'il y a du neuf, promis ! Very Happy

Bon, et puis Virg, c'est ton anniv, alors profite en pour passer une bonne soirée avec zhom, te détendre et oublier les autres tracas le temps d'une soirée! Groosss bisoux à toi!!

Bise à toussss silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence   La recherche commence... EmptyMar 20 Nov - 5:39

Salut emi,

Je suis contente de te lire. Comment ça va depuis ton opération? Tu te remets doucement? Je sais ce que c'est; j'ai déjà été opérée et je sais que ça peut être un peu long à reprendre.

Pendant ce temps, je vois que tu te renseignes , et tu vas à des forums d'emploi. C'est bien. Je te souhaite bonne continuation.

Je le redirai; je trouve que tu as le courage d'essayer le changement, malgré les difficultés.

Tu nous tiendras au courant de ton parcours Wink

flower Bon courage. flower
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyVen 14 Déc - 8:26

Les choses avancent petit à petit...Mais je préfere ne pas en parler. On verra quand ca se fera. tongue

Sinon et bien, a savoir que les forums emploi auxquels j'assite portent leur fruits : mon copain a participé a certains ( il etait au chomage depuis 2 mois, et lui cherchait vraiment de maniere tres active un boulot ) et bien suite a un de ces forums : 1 entretien...puis 2 autres = au final : il a degoté un job de chef de département dans un grand magasin de bricolage! cheers

Nous voilà deja soulagé que l'un des 2 ai trouvé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptyVen 14 Déc - 8:28

Félicitation cheers cheers

Je croise les doigts pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: genial   La recherche commence... EmptyVen 14 Déc - 11:06

c'est super
j'espere que pour toi aussi ca narchera aussi bien....
racontes nous des que tu en sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... EmptySam 15 Déc - 22:10

Bravo Emi pour le job de ton copain cheers! Quant a toi, j'espere que tes plans vont reussirs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recherche commence... Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence...   La recherche commence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche commence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit encouragement pour...
» recherche famille d'accueil
» recherche famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: DISCUSSIONS POPULAIRES :: Discussions: Boulots !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser