Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les greves en France ?

Aller en bas 
+3
draio
Sab
Virginie
7 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Les greves en France ? Empty
MessageSujet: Les greves en France ?   Les greves en France ? EmptySam 20 Oct - 1:12

Qui a ete touche par ces Censored de greves des transports?

J'y crois pas: ces @#%@^% de fonctionnaires qui font la greve sous pretexte qu'ils perdraient leur retriate a 50 ans Shocked! Pourquoi pas la retraite a 40 ans tant qu'on y est!! Vous l'aurez compris: je suis comme la majorite des francais (67 % a ce qu'il parait): contre ces greves Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Les greves en France ? Empty
MessageSujet: Re: Les greves en France ?   Les greves en France ? EmptySam 20 Oct - 3:59

Bah comme tjs ils font grêves pour leur régime spécial de retraite que nous payons tous hein. Je comprend qu'on puisse défendre un acquis social maintenant quand celui ci n'a plus de raison d'être parce qu'il était acquis pour la pénibilité du travail et qu'on vienne pas me dire que TOUT les mecs de la sncf et de la ratp ont un travail pénible ....

Ils vont faire comme en 95 où il y avait eu la même chose pendant un mois.

Perso,je prends le bus qui fait partie du société privée ... donc je n'ai eu aucun soucis pour me rendre au bureau et j'avoues égoïstement que pour une fois voir ça à la télé bah .... c'est pas plus mal.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
draio
Super pipelette
draio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 22/08/2006

Les greves en France ? Empty
MessageSujet: Re: Les greves en France ?   Les greves en France ? EmptySam 20 Oct - 12:22

Alors moi, a fond dans la galere ! Jeudi matin, je suis allee bosser a pied : 6 km, 1h30 ! mais bon il n'a pas plu !
J'ai quand meme reussi a minimiser les effets de la greve puisque je me suis arrangee pour venir bosser a Paris meme alors que d'habitude je travaille a Gennevilliers, en banlieue a 1h en RER.
Jeudi soir j'ai eu carrement de la chance. Je suis descendue dans le metro pour voir et au bout de 3 min un metro est passe quasi vide, en 30 min j'etais chez moi. Jamis je ne suis a 18h30 chez moi d'habitude !!! tongue
Vendredi matin, rebelotte ! J'ai evite la marche a pied en prenant le bus. J'etais assise mais le bus a mis plus de temps que moi la veille a pied !!! J'etais au chaud, donc je ne me plains pas.
Par contre, vendredi soir la galere. J'ai tente le metro, mais ma ligne etait completement bloquee, donc j'en ai pris une autre mais elle etait archi blindee. Je suis descendue pour reprendre un bus et la 1h30 de bus debout avec une foule incroyable. J'etais contente d'arriver chez moi

Voila....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/mcdraio
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Les greves en France ? Empty
MessageSujet: Re: Les greves en France ?   Les greves en France ? EmptySam 20 Oct - 15:07

Ben ca craint s'ils font greve 1 mois entier silent !!

Sab au moins tu as de la chance: j'avais jamais entendu parler de bus prives!! Ce serait d'ailleurs peut-etre pas une mauvaise idee que de privatiser tous les transports en commun Lumiere Thinking ...

Audrey: si la greve continue, peux-tu aller a ton boulot a Paris en velo?

A TV5 ils nous ont montre un gars qui conduit un train expliquer combien "penible" son boulot est: tu parles tout est automatique: ils se foutent de la gueule du monde Very Mad. Qu'il manipule des produits chimiques a longueur de journee, il apprendra ce que le stress au boulot est vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Les greves en France ? Empty
MessageSujet: Re: Les greves en France ?   Les greves en France ? EmptySam 20 Oct - 15:10

Virginie a écrit:

A TV5 ils nous ont montre un gars qui conduit un train expliquer combien "penible" son boulot est: tu parles tout est automatique: ils se foutent de la gueule du monde Very Mad. Qu'il manipule des produits chimiques a longueur de journee, il apprendra ce que le stress au boulot est vraiment...

Entièrement d'accord, que les types qui s'occupent des rails et de leur construction ,installation est une retraite pour leur pénibilité ok mais la guichetière qu'elle bosse comme tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Les greves en France ? Empty
MessageSujet: Re: Les greves en France ?   Les greves en France ? EmptyDim 21 Oct - 14:14

Moi qui suis en arret en ce moment, j'ai rien vu !
Bon j'habite pres de la gare mais n'y ai pas fait trop attention.

N'empeche j'ai pu constater aux JT des quais de gare deserts à Paris, j'avais jamais vu ca! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Super pipelette
Delphine


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Lund-Suède
Date d'inscription : 14/08/2006

Les greves en France ? Empty
MessageSujet: Re: Les greves en France ?   Les greves en France ? EmptyMar 23 Oct - 9:12

Virginie a écrit:


A TV5 ils nous ont montre un gars qui conduit un train expliquer combien "penible" son boulot est: tu parles tout est automatique: ils se foutent de la gueule du monde Very Mad. Qu'il manipule des produits chimiques a longueur de journee, il apprendra ce que le stress au boulot est vraiment...

Mon pere etait conducteur de train et franchement c'est pas un boulot genial..t'as pas d'horaire de vie (il mangait son repas du soir qd je partait a l'ecole le matin etc tu dois dormir qd tu peux peu importe qd..), t'as absent de chez toi des jours entiers ...Galere pour prendre tes conges car tu dois tjs remplacé un gars malade ... La conduite elle mm est automatisée certes mais tout le reste tu ne le vois pas. Sans compter les responsabilité en cas d'accident ou de suicide (chose qui arrive reguleirement..) ils font une enquete si c'est pas le conducteur qui a fais une faute...moi j'en voudrais pas de ce job..
Very Mad

je ne dis pas non plus que je suis pour leur greve pour autant. je reagis juste pour le boulot de conducteur c'est tout.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Les greves en France ? Empty
MessageSujet: ca recommence   Les greves en France ? EmptyMer 14 Nov - 5:53

alors ma pauvre sab, tu dois souffrir a cause de ces maudites greves ???
mais c'est vrai que le truc cool quand on est en provinces, c'est que les greves, on les sentmeem pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Les greves en France ? Empty
MessageSujet: Re: Les greves en France ?   Les greves en France ? EmptyMer 14 Nov - 13:35

Hé non moi pas subir les grèves !! Je bosse à côté de chez moi et la société de bus qui m'amène est privée donc aucun soucis Wink
c'est plutôt Draio qui doit les subir ...

Pour une fois où je regarde les grèves à la télé le BONHEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Les greves en France ? Empty
MessageSujet: Re: Les greves en France ?   Les greves en France ? EmptyMer 14 Nov - 19:42

Ca me rapelle la fin de l'annee 1986: la SNCF entierement en greves pour Noel (je devais aller dans le Quercy avec ma soeur chez des amis: ils avaient du venir nous checher en Auvergne, et retour en avion), plein d'etudiants en greve aussi (sais plus pourquoi, moi j'etais pas en greve).
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Les greves en France ? Empty
MessageSujet: Re: Les greves en France ?   Les greves en France ? EmptySam 1 Déc - 15:16

Bon la grêve est suspendue pour le moment mais je ne doute pas qu'ils nous réservent des surprises Smile

Vive le service minimum promis en 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Les greves en France ? Empty
MessageSujet: Re: Les greves en France ?   Les greves en France ? EmptySam 1 Déc - 23:56

Sab a écrit:
Bon la grêve est suspendue pour le moment mais je ne doute pas qu'ils nous réservent des surprises Smile

Evidemment, ils vont quand meme pas laisser les gens tranquilles a Noel!...
Revenir en haut Aller en bas
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

Les greves en France ? Empty
MessageSujet: Re: Les greves en France ?   Les greves en France ? EmptyLun 3 Déc - 13:24

Virginie a écrit:
Sab a écrit:
Bon la grêve est suspendue pour le moment mais je ne doute pas qu'ils nous réservent des surprises Smile

Evidemment, ils vont quand meme pas laisser les gens tranquilles a Noel!...

En tout cas Air France z'ont pas interet a se foutre en greve le 12 ou le 27, c'est moi qui vous le dit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Les greves en France ? Empty
MessageSujet: mumm   Les greves en France ? EmptyMar 4 Déc - 5:55

j'espere aussi pour toi et pour les autres
je trouve ca inadmissible de faire des greves pendant les vacances ou genre pendant le bac pour les etudiants, ca mets les gens vraiment dans la merd.... et eux ils s'en rejouissent
surtout pendant les vacances, les parents qui payent tres cher leurs vacances parce que leurs enfants ne sont pas libres avant et le jour dit ils peuvent pas partir, attente, impatience et perte de leur argent pour le lieux loue ou paye, c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les greves en France ? Empty
MessageSujet: Re: Les greves en France ?   Les greves en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les greves en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: PAYS :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser