Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et voilà, j'ai un boulot !

Aller en bas 
+4
Delphine
Ecossaise au Texas
Alix
emi
8 participants
AuteurMessage
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptyMar 15 Jan - 15:07

Voilà les filles, c'est officiel, je commence mon nouveau job lundi prochain ! Very Happy cheers

Mais avant, petite explication, car je n'en avais pas reelement beaucoup parlé. Rolling Eyes

En m'inscrivant en septembre à l'université pour mon master, je savais deja que je n'en verrai pas le bout. J'ai fait cela pour gardé mon emploi au magasin ( car il ne prennent que sous contrat etudiant), mais depuis octobre, n'allant plus a la fac, je vous annoncait chercher un peu ( formation, forum emploi, ect...)

En octobre, je me suis donc inscrit sur monster, et sur les conseils d'une collegue, egalement sur monster luxembourg.
De plus en plus de personnes me conseillaient de partir plus vers le lux, mais excepté postuler sur monster.lu...rien.

Et c'est à la mi octobre qu'une agence luxo d'interim m'a contacté (ils avaient vu mon profil sur monster.lu) me disant que mon profil les interessaient et me proposaient un entretien.
J'ai accepté, bien entendu, et de suite, ils 'moint proposé des offres ( dinterim hein!).
En meme temps, sur les coneils d'une amie, je me suis inscrit à d'autres agences ( vaut mieux plusieurs )

Et voilà comment le 12 decembre, ma premiere agance d'interim ( celle qui avait pris contact avec moi) me propose une super offre:
un poste d'agent d'administration de transfert dans une banque luxo, Dexia!
J'ai eut mon entretien d'embauche chez Dexia quelques jours après, entretien de 2h30, passant pas mes aspirations, mon cv, mon ambition, puis un entretien de 30 mn en anglais.

Après cela, ils m'ont dit vouloir laisser passer les fetes de fin d'année.
Plus de nouvelles...

Jusqu'au 3 janvier, date a laquelle ils me proposaient un second entretien.

7 janvier donc, second entretien d'1h30, avec 2 personnes cette fois, ou ils m'ont expliqué le role de l'equipe, la mission en elle meme, et plus de details sur l'entreprise, me disant bien que le contrat est reconductible plusieurs fois ( 6 ou 9 mois en fonction des besoins ) voir transformable en cdi!
Puis : " bon, vous aurez notre reponse prochainement...'" Rolling Eyes

J'ai eut ma réponse jeudi dernier : je suis prise !!!! cheers Very Happy

J'ai donc annoncé la semaine derniere à mon equipe d'encadrement au magasin que je demissionnait. Tous ont été tres contents pour moi, me felicitant ( moi qui angoissait de leur dire ! )

Et me voilà donc a commencer lundi chez Dexia. Very Happy

J'ai un cdd de 3 mois pour l'instant en interim, renouvelable 6 voir 9 mois pouvant déboucher sur un cdi. Les responsables avec qui j'ai eut l'entretien m'ont bien dit qu'il y avait de gros besoin dans les divers departements de la banque et que si je correspondais, je resterait au sein de celle ci. ( je vais tout faire pour ! )

Je suis toute excitée!
Et a la fois j'ai un peu d'apréhension, mais c'est normal
- je vais de voir reprendre l'habitude des transports en commum
- j'arrive dans un milieu bancaire ou j'ai tout a apprendre...

Je me place moi meme la barre tres haut...il faut dire, j'ai toujours pour habitude de faire du mieux possible...alors je vais mettre tout les moyens pour y arriver!
Il faut dire aussi que cette banque est en pleine expansion,alors je me dis " pourquoi pas?!" Apres tout, si elle offre beaucoup de possibilités d'evolution? (et de nombreux avantages pour les salariées, sans parler du salaire! )

Bref, je pars positive! Je suis tres contente d'avoir trouvé en si peu de temps ( l'espace de 2 mois ) et compte bien faire mon possible pour convenir au poste afin que mon contrat soit renouvellé au maximum!

2008 commence très bien pour moi, j'espere que cela va continuer ainsi! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptyMar 15 Jan - 17:34

Félicitations Emi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptyMar 15 Jan - 19:42

Ca c'est une super nouvelle!! Felicitations!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Delphine
Super pipelette
Delphine


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Lund-Suède
Date d'inscription : 14/08/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptyMer 16 Jan - 2:49

Félicitations cheers cheers cheers C'est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: re: j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptyMer 16 Jan - 4:04

Félicitations Emi !cheers SUPER !!

Tu vas faire partie des Mosellans qui travaillent au Grand Duché...
il paraît qu'il y en a beaucoup qui traverse la frontière pour le boulot.

Je suis contente pour toi !!

Bises .
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptyJeu 17 Jan - 13:43

Je suis très contente pour toi !!!

Félicitation cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: genial   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptyVen 18 Jan - 4:43

c'est super......
tu nous raconteras comment ca se passe et evolue
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptySam 26 Jan - 7:33

Un petit feedback de ma 1ere semaine...

Que de changement!
Beaucoup de procedures informatiques a apprendre, de transactions a savoir effectuer, de mots nouveau a comprendre...Je dois dire qu'ormis le 1er jour ou j'ai eut mal a la tete, ma semaine s'est bien passé. Very Happy

Bon...une petit bémol. Neutral ..j'vous raconte :

Je savais qu'une de mes copine y travaillait, dans l'entreprise de Lux ville.
Amie, qui m'a laché il y a 4 ans quand je me suis mise avec mon copain. No

( pour info, alors que j'ai toujours été la pour elle pendant nos année lycées, a l'ecouter sur ses malheurs avec ses divers copains et a accepter de la voir que frequement car elle avait apparement mieux a faire...le jour ou je lui ai annoncé que j'aurai moins de temps pour elle, elle l'a tres mal accepté. Du coup, elle a été raconter je ne sais quoi sur moi...Je n'y ai jamais fait attention parce que je suis pas rancuniere, mais bon, si elle pouvait pas comprendre......Et il y a 2 ans, elle est revenue vers moi...on a recommencé a se voir, mais sans plus)


Bref, donc je savais que depuis un an, elle travaillait dans cette entreprise a Lux ville ( d'ailleurs elle avait un peu chopé la grosse tete " oh c'est vrai qu'avec ton ptit salaire, toi..." " tu verras, l'arent viendra..." "j'regarde plus les prix..." sans pour autant payer le café quand on se voyait! Razz pff bref)

Je ne l'avait pas mise au cournat de mes entretient pour cette boite.
Je ne vois pas ce que cela aurait changé de toute facon! scratch
Bref, et le fait est que, la veille de mon premier jour, elle m'appele, je l'ai sentie stressé au telephone :
" emi...t'as quelque chose a me dire?...t'as postulé quelque part... bref, elle tournait grave autour du pot! Very Mad
Alors je lui ait dit : je vais aussi bosser la bas, mais a Esch.
Et qu'est ce qu'elle me dit : mais je suis a Esch, on a changé d'agence! Et c'est moi qui vais te former... Neutral
Je passe les details, mais elle avait l'air bien plus stressé que moi a ce sujet.

Bon, premier jour, ca va...2e...jusqu'a jeudi en fait.
En effet, j'ai constaté que
- certains sont venus pour me dire " oh, c'est grace a elle que t'es entré? Shocked
moi, j'ai bien recadré en disant " non du tout, et si elle l'avais su je vois pas ce que ca aurait changé"
- ensuite, elle ne fait que parler pour moi Mecontent . Les collegues s'adressent a moi, op, va y qu'elle embraie, pas le temps d'en placer une. Alors ca, ca a le don de me chauffer...mais je passe, j'vais pas commencer a me prendre la tete au taff, je prefere laisser et que les autres constatent que c'est elle qui m'etouffe et pas le contraire.

Et jeudi ! le comble!
Je pose des dossiers sur la table de mon chef pour les rnager, et elle lance au chef : "regarde, Emi te mets ca la pour que tu les range toi meme!" Shocked Shocked Shocked Shocked et le chef de me répondre ( sur la déconne, parce qu'il savait quand meme que ce qu'elle a dit etait une blague) bah Emi, tu sais ce qu'il te reste a faire avec ( = les ranger toi meme)
Oh laaa...J'lui ai balance " non mais c'est quoi ca? fais pas prendre les autres pour tes conneries! - ouais, c'etait une blague! - Oui, bah vla la blague hein! = me suis pas laissé faire. (nana mais elle est conne ou quoi? arf, desolé mais bon! )

Pis apres, elle me sors : "oh regarde t'as pas perforé les feuilles et tu veux que je les range?" -jlui dit " regarde bien..." - " ah oui, elles sont perforées..." Very Mad
"oui, ais je repondu, jfais pas les choses a moitié!"
Et mon chef de me dire " bah dans ce cas range tes dossiers!" , chose que j'etais en train de faire, alors j'ai repondu a mon chef : "mais je fais quoi, j'me tourne les pouces?" (j'aurai peut etre pas du dire ca, mais bon, attend, faut qu'il voit que je bosse et que j'ai de la reparti, merde, ils m'ont ennervés Grrr 1 )

Oh, je ne sais pas ce qu'ils ont eut ce jour la, mais qu'elle commence pas a me mettre au pieds du mur comme ca, parce que ca ne va pas aller. Very Mad
Cette ambiance est nouvelle pour moi, et je dois dire que parfois, ils ont un humour de " bureau" assez noir, genre, c'est un pic qu'il te lance mais déguisé t'sais.

Bref, ce jour la j'ai riposté, meme face au chef, parce que faut pas qu'elle croit que parce qu'on est " copine" elle a tout les droits quoi.
J'vais m'inserer par moi meme dans l'equipe, et une fois que je saurait faire seule mon boulot, j'me debrouillerai sans elle.

Bref, tout va bien dans mon nouveau job, sauf que je me mefie quand meme de cette fille.
Je ne cesse de me souvenir de la reaction qu'elle a eut quand je me suis mise avec mon copain.
Elle sait comment je suis ( j'ai du caractere ) et je pense qu'en ce moment elle essaie parfois de me "casser" car je suis nouvelle, mais qu'elle se mefie...parce que je vais avoir vite fais de la remettre a sa place.

Bref, desolé j'ai fait long et j'ai poussé mon ptit reproche, mais voilà, son comportement actuel, genre elle me materne, parle pour moi et essaie de me destabiliser, j'aime pas. Vous ne me connaissiez peut etre pas raleuse comme ca, mais là, j'apprecie pas du tout ce qu'elle fait, et compte bien le lui dire si elle continue.

N'empeche, voilà, j'ai vidé mon sac, ca fait du bien! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: pfff   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptyLun 28 Jan - 12:03

ouais pas facile de s'integrer dans un nouveau milieu avec des nouveaux collegues....mais bon, t'inquietes ca ira mieux apres...
alors ou en es-tu aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptySam 2 Fév - 8:12

2 semaines deja de passé...

Tout va bien, tout va mieux.
Je suis formée dorénavant et ca se passe mieux avec ma collegue. Je vais petit a petit prendre mes distances, trouver ma place au sein de l'equipe. J'ai déja de bonnes relations avec certains collegues- externes a mon equipe, tout viendra progressivement.

Point de vue travail, cela se passe tres bien. J'ai assimilé tout correctement et mon chef m'a dit que je faisais du bon boulot.
Je continue cependant d'apprendre encore jour apres jours, il va falloir minimum mes 3 mois d'interim pour que je sois definitivement opé, alors pourvu qu'apres, mon cotrat soit prolongé, ce serai dommage sinon!

Bref, tout se passe bien, et je compte continuer sur cette lancée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 42
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptyLun 4 Fév - 7:18

Elle a pas l'air simple ta collègue, à ta place je ne m'occuperais pas trop d'elle.

Sinon je suis contente que le boulot te plaise et j'espère aussi que ton contrat sera prolongé et si ce n'est pas le cas tu auras au moins acquis pleins de choses.
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptyLun 4 Fév - 13:47

Titoune a écrit:
Elle a pas l'air simple ta collègue, à ta place je ne m'occuperais pas trop d'elle.

Sinon je suis contente que le boulot te plaise et j'espère aussi que ton contrat sera prolongé et si ce n'est pas le cas tu auras au moins acquis pleins de choses.

Et bien, ca va bien maintenant. Je travaille plus independemment, des leins se nouent avec les collègues.

Je ne pense pas a la suite, pensant comme toi : je fais mes 3 mois, apres on verra, quoi qu'il en soit, que je sois prolongée ou pas, je ne serai pas perdante, j'aurai eut une bonne formation, qui me permettra de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptyVen 29 Fév - 7:21

Hello Emi !

Alors tu en es ou ?? raconte Wink

Je pense à toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptyDim 9 Mar - 8:22

Arf, ca va bien, j'en apprend tout els jours! Et je pense que ce n'est pas fini! Par contre, pas trop le temps de raconter, meme si j'aurai a dire..!
En effet, pas de temps en semaine ( j'ai des journee de 13h Sleep ) et depuis un mois : plus d'ordi Sad ( virus = a eut besoin de reparation ) et la, je suis sur l'ordi de ma petite soeur, qui bien sur, me saoule pour que je lui rende le clavier! Laughing
bon, mon ordi me revient bientot, et la, je vous raconterai tout !
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptyVen 23 Mai - 21:01

Suite des souci entre collegue...

Le mois dernier nous avons eut des journée de fou ( je faisait du 12h par jours de boulot, sans compter mes 3h de train ) a cause du lancement d'un nouveau programme informatique.

Bref, stress, tension dans les equipes...et ma collegue sur le dos.
En effet, j'avais pris mes aises avec le systeme en place ( en 3 mois ) et voila qu'il fallait que j'apprenne a me servir d'un nouveau!
Malgre les formation, qui restaient tres theorique, a la mise en place du nouveau programem j'ai galéré. Comme beaucoup, en un peu plus, vu que mois je n'avais que 3 mois de recul vis a vis de l'ancien systeme. mes collegue plus anciennes d'ou plus experimentées sur l'ancien systme, comprenait forcement plus facilement le nouveau, meme si...

bref, j'ai eut droit a plusierus reflexion de ma collegue directes, du genre
" naaan tu sais pas faire ca? nan attend vraiment? j'ha-lu-cine! Tu te rend compte que c'est les bases? " ( heu oui, mais sur nouveau syst, si on me montre pas, jpeux pas deviner! )
" nan mais moi personne ne m'as appris!" ( heu... t'as le recul necessaire de l'anciennete pour comprendre! )

Et du coup, celle ci se permettait de commentermon boulot. Je ne disas trop rien parce que bon, j'men sors pas assez bien sur le nouveau systeme pour oser repliquer.

Et la semaine derniere, le ponpon.

le jour du lancement, un jour ferié, on nous a fait venir a 9h...le systeme n'a pas focntionné avant 18h!!! Cependant il fallait rester hein..."team spirit" oin se soutient, mon cul ouais!

Pendant toute la semaine on y a eut droit, team spirit, faut rester tard, meme si t'as a faire, on est un equipe nanana...


Sauf que moi, jeudi, ca allait deja mieux, j'avais a faire pour raison perso, j'ai quitté a 18h ( mon chef avait donné son accord)

Bah ma collegue n'a rien trouvé de meiux le soir que de venir sur msn et me lacher : (morceaux choisis )
" alors t'as ton cdi et maintenant tu laisse les autres dans la merde "
" tu lache ton equip"
" j'veux meme pas savoir tu m'enerve "
" les autres aussi ont une vie perso, on se soutient quand meme au taff "
" mefie toi t'a 3 mois d'essai" ( ce qui est faux, mais passons ! )

Bref et le lendemain au bureau rien !
Moi j'ai passé au dessu, je n'en ai pas reparlé.
mais j'en ai parlé a mon chef, en pleur, pârce que cela m'avait choqué de la part d'une fille que je connaissais deja et avec qui j'etait amie au lucee.

je suis degouté.
En plus faut que je me la tape en collegue direct.
Depuis, j'ai laché l'affaire, je lui parle moins, j'ai compris son jeu et me laisse moins faire. Je sens que ca risque de peter bientot entre nous.

Hier justement, j'avais posé congé, elle l'a su au dernier moment et a dit " alors qu'il y a plein de boulot ! "
bah si mes congé son validé par mon chef, de quoi elle se mele?!
Une de ces 44 j'vais lui sortir qu'elle est pas mon chef pour se permettre de tel commentaires et qu'elle a rien a dire.

Elle ne fais que de raler, et sais tres mal gerer son stress, faut toujours qu'elle l'ouvre et elle me fatigue, c'est de pire en pire.
j'dis rien moi, je fais mon boulot, elle pense ce qu'elle veut, j'pars mon taff est fait, meme si vraiment j'vosu dis, elle trouve toujours a redire sur ce que je fais !

J'vous dis un jour j'vais lui dire " ecoute, si le chef me dis rien, t'as rien a dire "

Grr, je tourne un peu en rond la, mais elle m'agace;
bon, j'vais pas non plus m'enerver avec ca, je n'arriverai plus a me rendormir apres!

En tout cas, bravo a celles qui auront eut le courage de lire ma plainte jusqu'au bout!

Bisou !
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptyVen 23 Mai - 21:02

ah oui, a revoir mon message l'a, j'ai pas fais court !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptySam 24 Mai - 2:12

Je crois que dans ce type de contexte et après mes formations sur la gestion de conflit. Je pense qu'il faut que tu sois plus intelligente et au dessus de ça.

Tu l'as bien dis elle n'est pas ton manager et donc si ton manager valide tu as aucun soucis à te faire. Laisse du temps parce que là elle se demande quand même comment ça se fait que t'es pas réagi à msn. Ne sois pas ironique quand tu l'aborderas.

A mon avis, et à un moment ou tu te sentiras prête dis lui quelque chose dans le genre :
"Tes remarques n'ont pas été dans le sens de l'esprit d'équipe et m'ont réellement mises mal à l'aise. A ce jour, je dépends de Monsieur X qui valide mes départs et mes congés et qui est seul à être habiliter à faire ce type de remarque. Je t'invite donc à le voir si tu estimes que je ne fais pas mon travail correctement parce que l'ambiance s'en ressent."

Bien évidement et c'est le plus difficile faut garder son sang froid et faire être toujours bienveillante mais IMPLACABLE ! Smile

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptySam 24 Mai - 3:48

Oui, merci pour ton conseil Sab !
Je partais effectivement dans ce sens, mais ce n'est pas le plus facile a faire.

Effectivement, cela m'a choqué et decue au plus haut point, mais finalement, grace a cela, je sais a quoi m'attendre de sa part.

J'y pense maintenant, mais, pense tu que si jamais je n'en peux plus, je puisse organiser une discussion entre elle, mon chef et moi?
Comme ca, on etale tout. bien que je doute, qu'a ce moment la elle aies quelque chose a dire,( c'est bien plus facile de parler sur le dos des gens sans raison), mais des qu'il faut se justifier, la y'a pas d'argument.

Apres, je ne veux pas creer polemique non plus, mais au moins la, ce sera su par le chef.( bien que je lui aie deja parlé des reflexions qui ont été faite, et loui ai dit moi meme que certaines personnes se permettaient d'etre aussi cuireuse qu'un chef )
Le risque c'est qu'elle dise que je fais mal mon boulot, et apres, je risque d'etre vraiment dans la merde... Et le reste de mon equipe qu'elle a des on coté, meme si j'apprecie pas dire ca, mais c'est le cas, pourrai dire la meme chose.

Tout ce que je veux, c'est mettre les points sur les i avec elle, et lui montrer que je ne me laisse pas faire et qu'elle doit me respecter.
mais c'est dur d'aborder cela avec tact en etant collegue diirecte...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptySam 24 Mai - 4:00

Je ne pense pas qu'une réunion à trois soit la meilleure chose même si je comprends l'envie. ça fait un peu vient on va voir papa pour qu'il prenne une décision sur celle qui a été vilaine ou non ...

Perso si j'avais a géré ça avec mes assistantes ça me ferait un peu suer d'autant qu'il n'y a pas de situation grave ce sont juste des mots. Je comprends que cela t'affecte sincèrement mais faire intervenir ton chef ne sera pas la bonne solution ni pour toi ni pour elle. Et le chef restera de toute façon ni pour l'une ni pour l'autre. Le mieux est de la remettre à sa place en lui disant qu'elle aille voir ton manager si besoin. T'inquiètes elle ne le fera pas ... c'est EVIDENT ! Tu l'as vois dire à ton chef : Emi est partie à 18h c'est pas bien ! et lui de répondre oui je sais je l'ai autorisé. Non si elle te balance ses saloperies c'est qu'elle sait que c'est futile et qu'elle n'a rien pour aller voir le chef.

Honnêtement, le meilleur conseil c'est celui que je t'ai donné tout à l'heure laisse du temps. Déjà pour alléger le fait que ça t'affecte et après fait comme je t'ai dis puisque de toute façon elle n'en fera rien.

Un conseil met les choses au clair avec elle en lui disant que vous êtes des collègues de travail et que ça en reste là. Supprime là de MSN et passe du temps sur des gens qui en vaut la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptySam 24 Mai - 12:48

Oui, tout ce que tu dis est vrai.

Il faut que je laisse couler tout ca.
Je dois prendre confiance en moi, mais c'est dur, apres ce qu'elle m'a dit.

Faut que je passe au dessus.
Et
Que je prenne confiance en moi.
I need to get through this.

Ca va prendre un peu de temps, mais j'y arriverai, allez, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptySam 7 Juin - 4:24

Alors comment vas tu ? ça se passe mieux ?

Une petite pensée pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptySam 7 Juin - 14:04

alors j'ai fait comme si de rien n'etait.
Elle en a parlé a d'autres que je connais egalement - et qui m'ont tout balancé apres ! lol genre " j'ai l'impression qu'elle ne me parle plus" " nan mais j'ai eut raison de lui dire ca? " Bref, d'apres les personnes qui m'ont dit cela, elle charchait a se rassurer que ce qu'elle avait fait etait juste ect, moi, j'y ai pas fait attention.

Maintenant je raconte moins mes affaires, je pars en pause et aux repas quand ca me chante et fais mon taff.

Y'a 2 jours n'empeche, alors que j'avais ma mere au telephone et que je posais avec elle mes congé cf leur demenagement 5 j'veux pas bosser les qq jours qui suivent ° , juste apres "elle" a eut l'idee de me dire, alors tu pose congé? mais pour quoi?...
Et la, avec les stress du demenagement des parents...j'ai pleuré.
Sur le coup j''etais un peu gené de pleurer face a elle, mais apres elle m'a laché la grappe. Et une de mes amies m'a dit que finalement ca aura servi a la remettre en place.

Voila, bref, j'm'en soucie plus trop.
Maintenant elle fait la mielleuse avec moi, moi, je fais mon boulot et basta!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: aie   Et voilà, j'ai un boulot ! EmptyJeu 12 Juin - 3:42

aieaieaie, c'est pas facile de travailler avec ce genre de personne
pfff, faut toujours qu'il y en a un ou une pour foutre la mer....
mais au moins tu es plus forte et intelligente qu'elle donc tiens bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà, j'ai un boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai un boulot !   Et voilà, j'ai un boulot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà, j'ai un boulot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulot bof bof
» Retour au boulot
» Je veux un autre job !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: DISCUSSIONS POPULAIRES :: Discussions: Boulots !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser