Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 French expatriés et les Presidentielles 2007

Aller en bas 
+7
KittyKatWoman
LiliBZH
Titoune
Chrystel
Virginie
Delphine
Barbara J
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyDim 27 Aoû - 2:37

Salut à toutes,

Allez, une question pour réveiller le forum Smile

Pensez-vous voter l'année prochaine pour élire votre prochain

Président ?? Comment ça se passe pour vous vivant loin

de la France ?

J'avoue que depuis que j'habite en France, je n'ai jamais

voté par procuration Shocked .

Peut-être je devrais m'y remettre... Quand j'étais aux USA, je

ne manquais pas une seule éléction.

Au plaisir, I love you

Barbara
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Super pipelette
Delphine


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Lund-Suède
Date d'inscription : 14/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyDim 27 Aoû - 13:34

J'suis inscrite au consulat. Par ce biais on peux voter , ceux sont des votations anticipées. Je vote avant les francais de france, c'est tout! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyDim 27 Aoû - 14:45

La derniere (et premiere fois!) que j'ai vote pour les presidentielles, c'etait en... 1987 (ou 1988 scratch ?)! Apres ca, je me suis envolee pour les USA et la seule annee ou j'ai vecu dans une ville avec ambassade francaise (D.C.), il n'y avait pas d'elections No. Quant a la procuration, toute ma famille etait hors de France donc pas possible.

Mais pour les prochaines elections, j'ai decide que j'allais voter cheers! Et quand le mec de San Fransisco est passe en janvier dernier pour delivrer les procurations, je l'ai faite au nom de ma maman qui vit maintenant en France et qui est enregistree dans le meme bureau de vote que moi, dans un trou perdu d'Auvergne Wink.

J'ai deja mon candidat: Nicolas Very Happy! On peut etre ou ne pas etre d'accord avec moi... bom.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: French expartriés et les Présidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyDim 27 Aoû - 15:05

Salut !

J'étais juste curieuse comment ça se passe loin de la France.

Le fait de voter c'est quand même une chose qui vous lie au pays.

Vous savez plus que moi; je sais pas comment ça se passe

les Americains à l'étranger. Embarassed Mea culpa...



Barbara
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyDim 27 Aoû - 15:35

Barbara J a écrit:
Salut !

J'étais juste curieuse comment ça se passe loin de la France.

Le fait de voter c'est quand même une chose qui vous lie au pays.

Vous savez plus que moi; je sais pas comment ça se passe

les Americains à l'étranger. Embarassed Mea culpa...

Barbara

Oui oui je suis tout a fait pour voter pour son pays lorsqu'on vit a l'etranger. Mais pour nous les francais, tout est fait pour qu'on ne vote pas Very Mad. Il me semble d'ailleurs avoir lu qu'il n'y a que 20% d'expats francais qui votent aux presidentielles.

Si l'on vit dans une ville avec consulat ou ambassade francaise: parfait. Mais si l'on vit dans une ville qui n'en n'a pas, on a 2 choix: soit on va voter dans la ville dont on depend du point de vue consulat ou ambassade (bonjour le prix!), soit on vote par procuration.

Pour la procuration, il faut que ce soit quelqu'un qui depende du meme bureau de vote que soit. Et c'est la galere pour la faire-faire. Il faut attendre qu'un gars du consulat passe dans votre ville. Pour moi qui depend de San Fransisco, le consulat m'avait dit: "ah beh regardez sur notre WEB site pour voir quand notre delegue passera". Ils n'etaient meme pas capable de m'envoyer un email pour me le faire savoir Very Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyDim 27 Aoû - 16:25

je vais voter au consulat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyDim 27 Aoû - 16:34

Chrystel a écrit:
je vais voter au consulat Very Happy

A Dallas Question Ou a Houston Question
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyDim 27 Aoû - 20:54

dallas a un bureau consulaire. je pense que c'est faisable la-bas
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyLun 28 Aoû - 4:33

Dès que j'arrive à Bordeaux je vais m'inscrire sur la liste electorale pour pouvoir évidemment voter l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
LiliBZH
Super pipelette
LiliBZH


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : West Hills in California
Date d'inscription : 18/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyLun 28 Aoû - 16:10

moi aussi je vais aller voter au consulat de LA, mais je ne sais pas encore pour qui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/usageff
KittyKatWoman
Moulin a Paroles



Féminin Nombre de messages : 88
Age : 47
Date d'inscription : 17/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyMar 29 Aoû - 3:56

je me renseigne la semaine prochaine au moment de mon immatriculation consulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyMar 29 Aoû - 5:34

A priori (enfin si je me souviens bien!) je suis inscrite sur les listes electorales du consulat de France a Edimbourg... Mais bon, c'est parce que je me suis reveillee il y a environ 2 ans et que je me suis faite faire une carte consulaire. Avant ca, soit je votais pas, soit je faisais une procuration a ma mere, vu qu'on est toutes les 2 inscrites ds le meme village de Picardie...

Le journal "The Independant" d'hier avait un long article sur Segolene Royal, qui fascine pas mal les British a ce que je vois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyMar 29 Aoû - 11:25

KittyKatWoman a écrit:
je me renseigne la semaine prochaine au moment de mon immatriculation consulaire.

Je crois qu'il est trop tard pour toi pour voter par procuration. Les papiers peuvent se faire en France il me semble... mais tu n'auras pas le temps. Et pour les USA, il fallait choper le delegue au moment ou il passait a Seattle: apres ce n'est plus possible No.
Le seule solution c'est d'aller voter a San Fransisco. Aussi pratique que pour moi Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
KittyKatWoman
Moulin a Paroles



Féminin Nombre de messages : 88
Age : 47
Date d'inscription : 17/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyMar 29 Aoû - 11:42

Mierde!
Je n'ai personne pour voter par procuratin en France Sad
Ca a l'air d'etre d'un pratique!!! En tout cas merci pour les infos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyMar 29 Aoû - 12:22

KittyKatWoman a écrit:
Mierde!
Je n'ai personne pour voter par procuratin en France Sad
Ca a l'air d'etre d'un pratique!!! En tout cas merci pour les infos. Very Happy

En plus il faut que la personne qui vote pour toi soit inscrite dans le meme bureau de vote que toi Twisted Evil.

Tout est fait pour que nous ne votions pas, c'est comme ca que je vois les choses.

A savoir: dans les annees 70, les francais de l'etranger pouvaient voter par correspondance. Je ne sais pas quel est l'abruti d'imbecile qui a decide de supprimer ca Very Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Super pipelette
Fabienne


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 63
Localisation : KENOSHA WI USA
Date d'inscription : 17/10/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyMer 18 Oct - 20:45

Hi !!!

Vous connaissez les dates exactes des éléctions ??? confused
Pas plus tard que cette PM, j'ai rempli le dossier d'inscription au consulat et je crois bien qu'on va être encore "bananés" Mad
Ils disent :
"les demandes d'insciptions sont reçues tout au long de l'année. Elles prennent effet au 15 avril de l'année suivante.
ex : inscription en 12/06 prendra effet en 04/07. inscription en 01/07 valable au 15/4/08"

Déjà en 2002, on avait pas pu voter car on rentrait tout juste des USA.... No

Vous avez raison ! Tout est fait pour qu'on ne puisse pas voter !
Revenir en haut Aller en bas
http://4mortierauxusa.blogspace.fr/
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyJeu 19 Oct - 8:27

D'après ce que j'ai vu sur le site du Consulat de France à Montréal, il faut s'inscrire sur les listes électorales consulaires avant le 31 décembre de l'année précédent les élections.

"L’inscription sur la liste électorale consulaire de Montréal vous permet de voter pour : l’élection du Président de la République, les référendums et l’élection de l’Assemblée des Français de l’Étranger. La date limite d’inscription est le 31 décembre de l’année précédant une élection.

Pour vous inscrire vous devez soit être inscrit au registre des Français établis hors de France auprès de ce Consulat Général, soit présenter à cette chancellerie une preuve de nationalité française, une pièce d’identité et une preuve de résidence au Canada. "


J'imagine que cela s'applique à toutes les ambassades (ce serait illogique que les règlements diffèrent d'une ambassade à l'autre)... Donc si vous n'êtes pas inscrites vous devriez quand même pouvoir voter...

Et Virginie... je suis d'accord avec toi... moi aussi je pense voter pour Nicolas... parce que si l'autre option devait être Ségolène... la France irait droit dans le mur No
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyJeu 19 Oct - 10:01

Alix a écrit:
Et Virginie... je suis d'accord avec toi... moi aussi je pense voter pour Nicolas... parce que si l'autre option devait être Ségolène... la France irait droit dans le mur No

Je ne te le fais pas dire Hein!! Je fais passer les infos en accelere quand elle parle sur TV5...

Hier j'ai lu une petite biographie sur Nicolas dans l'Express Amour 2 Laughing!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Super pipelette
Fabienne


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 63
Localisation : KENOSHA WI USA
Date d'inscription : 17/10/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptySam 28 Oct - 9:12

l'autre jour a un jeu TV, il fallait citer des ministres de l'éducation nationale et quelqun a dit : SARKO !

Là, j'ai bien rigoler, je me suis dit qu'effectivement ce serait une bonne idée qu'il fasse un tour dans ce ministère, il y aurait peut-être enfin une chance que ça bouge dans le bon sens !!!! lol!

Mais il ne peut pas être de partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://4mortierauxusa.blogspace.fr/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptySam 28 Oct - 12:43

Fabienne a écrit:
Mais il ne peut pas être de partout !

Une autre fan de Sarko Very Happy?

Pour l'education nationale: je ne comprends pas comment les programmes ont pu devenir nuls scratch. Quand j'etais en primaire en France (Clermont-Fd): c'etait le systeme a l'ancienne, et on apprenait des tonnes de choses!! J'etais aussi tres bonne en orthographe et grammaire, meme si maintenant ca laisse a desirer Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Super pipelette
Fabienne


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 63
Localisation : KENOSHA WI USA
Date d'inscription : 17/10/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyLun 30 Oct - 9:44

Oui ! n'ayons pas peur de le dire !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://4mortierauxusa.blogspace.fr/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyLun 30 Oct - 16:41

Fabienne a écrit:
Oui ! n'ayons pas peur de le dire !!! I love you

Perso, j'ai pas peur de le dire Wink. Je suis tres heureuse de voter ENFIN et pour un candidat qui m'emballe vraiment Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Moulin a Paroles
caro


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Polynesie Française
Date d'inscription : 18/12/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyLun 18 Déc - 14:42

Ouh là mais c'est vrai va falloir y penser sérieusement....bon c'est décidé, aujourd'hui je vais à la mairie pour m'inscrire ! boulet
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyLun 18 Déc - 14:43

caro a écrit:
Ouh là mais c'est vrai va falloir y penser sérieusement....bon c'est décidé, aujourd'hui je vais à la mairie pour m'inscrire ! boulet

Bonne idee: faut le faire avant le 31 decembre sinon pas de vote!!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Moulin a Paroles
caro


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Polynesie Française
Date d'inscription : 18/12/2006

French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 EmptyLun 18 Déc - 14:48

oui oui c'est vrai mais j'avoue que depuis que je vis sur Tahiti (et vu qu'il fait chaud toute l'année sunny ) j'ai vraiment du mal à me dire que nous sommes presque fin décembre drunken ....je sais je suis un boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: French expatriés et les Presidentielles 2007   French expatriés et les Presidentielles 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
French expatriés et les Presidentielles 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELECTIONS 2007 : Les legislatives
» ELECTIONS 2007 : c'est SARKO
» ELECTIONS 2007 : Le gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: DISCUSSIONS VOYAGES :: Discussions pour Expats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser