Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+8
Chrystel
Virginie
Alix
Titoune
sébastien
Sab
Jeny
lavava38
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lavava38
Timide



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 14/10/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 15 Oct - 14:09

Bonjour tout le monde,cheers

Je me suis inscrite sous le pseudo lavava38 mais mon vrai nom s'est Vanessa, comme mon pseudo ne l'indique pas j'ai 30 ans Smile
Actuellement je vis à Grenoble avec ma petite famille. Je suis mariée et j'ai un fils de 8 ans. De 18 à 22 ans j'ai vécu en Espagne (Alméria, Ségovia, Madrid). D'ailleurs mon fils est né là-bas sunny
A présent mon mari attend une réponse pour un job à Salt Lake City-Utah.

A bientôt Ordi 1

Vanesssa
Revenir en haut Aller en bas
Jeny
Super pipelette
Jeny


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : San Antonio-USA
Date d'inscription : 23/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 15 Oct - 14:53

Bienvenue cheers

Moi c'est Jennifer 31 ans, j'ai deux enfants de 5 et 3 ans. Et je vis a San-Antonio.

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 15 Oct - 14:54

Bienvenue Vanessa !!! bienvenido !!

Oh trop fort si tu vas en Utah à Salt Lake City tu trouveras Virginie qui y vit également Wink

J'espère que le forum te plaira Smile
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Super pipelette
sébastien


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Etain 55400 a partir de juillet 2007
Date d'inscription : 20/09/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 15 Oct - 15:03

flower Salut Vanessa et bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 16 Oct - 3:22

Bienvenue Vanessa de Grenoble Bonjour à tous Sourire23

J'espère que vous allez vite recevoir une réponse positive!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavava38
Timide



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 14/10/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 16 Oct - 5:06

Salut à tous et merci pour votre accueil. Smile

C'est très sympa!

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 16 Oct - 8:41

Bienvenue Lavava flower
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 16 Oct - 10:41

Bienvenue Vanessa!

N'hesite surtout pas pour les questions sur SLC: je suis incollable Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
lavava38
Timide



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 14/10/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 16 Oct - 11:49

Et bien en fait concernant SLC j'ai déjà lu ton petit topo de présentation. Mais j'aimerais savoir ce que toi tu penses de la ville. Par rapport à ce que tu as écris j'ai l'impression que tu ne trouve pas cette ville très top, mais peut-être que je me trompe. Tu peux me dire ce qu'il en est réellement et par exemple en quoi vivre au milieu d'une population de mormons peut être parfois "pesant"? A part le ski qu'est-ce qu'on peut faire de sympa à SLC? Est-ce que la ville est jolie? Plutôt animée ou plutôt chacun chez soi?
Peux-tu aussi me parler des lieux où il fait bon vivre (si ça marche mon mari bossera juste à côté de l'aéroport)? Du coût de la vie à SLC? Du prix moyen d'un loyer (par exemple pour un appart de 100 m2)? Toutes c'est choses qui sont à prendre en considération lorsque l'on emménage dans une nouvelle ville et de surcroit dans un nouveau pays.
Si le projet d'expat abouti il devrait se faire durant le 1er semestre 2007. Idéalement pendant l'été pour que mon fils puisse terminer son CE2 ici.
Merci
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 16 Oct - 12:44

Et bien pour commencer a repondre a tes questions: en effet j'en ai ma claque de SLC!!! Je suis ici depuis 8 ans et si je suis restee c'est uniquement a cause de mon boulot, j'attendais ma carte verte que j'ai enfin eu en juin dernier. Je pourrais bouger maintenant et on le fera certainement mon mari et moi un de ces jours (mon mari travaille maintenant dans le real estate donc ca lui est + facile d'etre ici ou la). Il faut dire que je suis passee de Washington D.C. a SLC: la claque Bonjour à tous Violence32!! Je prefere de loin la cote est. Mais bon, il y a quand meme des non-mormons qui ne sont pas de cet etat qui apprecient SLC, et quand on ne connait pas les USA, c'est depaysant! Et c'est pas mal quand on a des enfants car c'est une ville plutot tranquille. Et si vous aimez le ski, les stations sont a 20mns du centre ville.

La ville? Et bien le centre ville va etre completement refait, donc en ce moment c'est destruction. Ca ne sera finit que dans 5 ans Exclamation Exclamation Cote animation, c'est plutot 0. Le seul quartier sympa c'est Sugarhouse.
Habiter pres de l'aeroport: affraid Hein! ==> je ne le recommende surtout pas: tres craignosBonjour à tous Violence29! Downtown aussi est a eviter (bien que j'y ai moi-meme vecu, mais j'avais pas les moyens de vivre ailleurs a l'epoque). Il vaut aussi mieux eviter du cote ouest de la ville. J'ai vecu en appart. a Cottonwood, c'etait pratique car a 2 pas de la I215, qui pourrait mener ton mari tout direct a l'aeroport. Les prix scratch. Je dirais $800-$1000 pour un 2 chambres (# 100m2), dans un endroit pas craignos.

Pour les ecoles: pas d'ecole francaise ici. Choisir une ecole publique pres de l'universite si possible pour qu'il y ait une diversite non mormone. Car mettre son enfant non mormon dans une ecole publique en banlieu, ca veut dire mettre etre dans une ecole mormone et c'est dur pour un enfant a s'y integrer. Sinon, beaucoup de non mormons mettent leurs enfants dans des ecoles catholiques: + cher mais pas de mormons.
Revenir en haut Aller en bas
lavava38
Timide



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 14/10/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 17 Oct - 6:06

Bien! Merci pour ces premières infos. Je crois que j'ai à te poser encore une bonne dizaine de millier de questions mais je vais essayer de faire le trie afin d'éviter de te rendre dingue Grrr 4
Concernant les mormons est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'ils ont de particulier et qui pourrait déranger mon fils s'il fréquentait une école mormone? J'ai bien lu des trucs concernant leurs coutumes mais je n'arrive pas à me représenter ce que ça peut faire de les côtoyer au quotidien.
Selon tes conseils j'ai déjà regardé un peu hier soir sur Internet les écoles qui sont proche de l'université. Elles sont effectivement plus mixtes. Il y en a une en particulier qui a attiré mon attention et sur laquelle je prendrai des infos dès qu'on sera sûr qu'on part, je crois qu'elle s'appelle Watesha ou un truc dans le genre.
Est-ce que vivre près de l'université est agréable? Car bien évidemment nous devrons vivre dans le secteur dont dépend l'école que nous choisirons pour notre fils.
Les écoles catho sont forcément privées et payantes?
Sinon qu’est-ce que tu penses de Bountiful, de Centerville et de manière générale de la banlieue Nord de SLC?

Bien je crois que ça suffira pour aujourd'hui Ange

A plus

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 17 Oct - 9:28

coucou bienvenue!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 17 Oct - 10:41

lavava38 a écrit:
Bien! Merci pour ces premières infos. Je crois que j'ai à te poser encore une bonne dizaine de millier de questions mais je vais essayer de faire le trie afin d'éviter de te rendre dingue Grrr 4
Concernant les mormons est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'ils ont de particulier et qui pourrait déranger mon fils s'il fréquentait une école mormone? J'ai bien lu des trucs concernant leurs coutumes mais je n'arrive pas à me représenter ce que ça peut faire de les côtoyer au quotidien.
Selon tes conseils j'ai déjà regardé un peu hier soir sur Internet les écoles qui sont proche de l'université. Elles sont effectivement plus mixtes. Il y en a une en particulier qui a attiré mon attention et sur laquelle je prendrai des infos dès qu'on sera sûr qu'on part, je crois qu'elle s'appelle Watesha ou un truc dans le genre.
Est-ce que vivre près de l'université est agréable? Car bien évidemment nous devrons vivre dans le secteur dont dépend l'école que nous choisirons pour notre fils.
Les écoles catho sont forcément privées et payantes?
Sinon qu’est-ce que tu penses de Bountiful, de Centerville et de manière générale de la banlieue Nord de SLC?

Bien je crois que ça suffira pour aujourd'hui Ange

A plus

Vanessa

Alors pour repondre a tes questions, je n'ai pas (encore) d'enfants mais je sais par mes amies et collegues qui en ont que mettre son enfant dans une ecole ou 95% des gosses sont mormons c'est avoir son enfant isole. Il ne sera pas invite a toutes les activites. Il sera entoure de gosses qui ont subit un lavage de cerveau depuis la naissance. La seule amie qui a mit sa fille dans une ecole 100% mormone du primaire a la fin du lycee, sa fille n'a jamais eu d'amies! C'est peut-etre du au charactere de sa fille, mais pas seulement je pense. Je ne connais pas l'ecole que tu mentionnes, mais je peux demander a mon amie A. ou elle avait mit son fils (c'etait dans le public, pres de l'universite).

Cotoyer les mormons au quotidien? Dans un autre post, on y mentionne la goujeaterie des francais, ici ce que je ne peux plus supporter c'est l'onctuosite des mormons! Toujours a te dire bonjour, toujours souriants... alors qu'en fait je suis bien certaine qu'ils se foutent royalement de comment je vais mais ils sont 'dresses' a montrer cette image du gentil petit mormon.

Sinon: Bountiful: si tu aimes vivre dans un quartier 100% mormon, c'est le coin! C'est calme... mais attends toi a y vivre en cercle ferme dans ta famille. Toutes les banlieus nords de SLC sont comme ca. C'est deja dur d'avoir de vrais amis americains, mais c'est impossible d'avoir de vrais amis mormons. Des connaissances oui, mais ca ne va pas plus loin. Aussi, habiter au nord veut dire un traffic tres congeste aux heures de rush! Malgre une autoroute a 4 voies de chaque cote (I15). C'est la meme chose si on habite trop au sud... SLC se develope tres tres vite.

Les quartiers les + mixtes (aka moins de mormons et plus d'americains d'ailleurs et d'etrangers) sont autour de l'universite et a Sugarhouse. Si vous etes la pour un certain nombre d'annees, je vous recommende de louer puis d'acheter quelque chose (enfin si le salaire est bon rabbit): ca reviens moins cher et il y a une bonne ristourne apres 2 ans a vivre dans sa propre propriete.
Revenir en haut Aller en bas
LiliBZH
Super pipelette
LiliBZH


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : West Hills in California
Date d'inscription : 18/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 17 Oct - 16:11

Bienvenue Vanessa,

Je suis passée a Salt Lake city debut septembre, les mormons sont tres sympas et tres respectueux des autres...politesse absolue...

J'ai trouve le jardin botanique tres joli, la lac...bof...

Viens a LA c'est plus sympa, tu as la plage a 40mn, les montagnes a 2h et les studios de cine dans ta rue...

Nath qui rigole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/usageff
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 17 Oct - 17:42

LiliBZH a écrit:
Je suis passée a Salt Lake city debut septembre, les mormons sont tres sympas et tres respectueux des autres...politesse absolue...

C'est parce que tu n'as pas a vivre avec eux en permanence que tu les trouves sympas MDR 1! Bien sur qu'ils sont sympas... ils ont tjrs dans l'idee de convertir les gens et leur eglise leur dit d'avoir l'air sympa, alors ils ont l'air sympa. Dans le meme ordre d'idee, leur eglise leur dit de voter republicain no matter what, alors c'est pour ca que W. a cartonne en Utah aux dernieres elections en remportant la palme des votes: 67% Hein!!
Revenir en haut Aller en bas
lavava38
Timide



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 14/10/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 18 Oct - 9:18

Citation :
Alors pour repondre a tes questions, je n'ai pas (encore) d'enfants mais je sais par mes amies et collegues qui en ont que mettre son enfant dans une ecole ou 95% des gosses sont mormons c'est avoir son enfant isole. Il ne sera pas invite a toutes les activites. Il sera entoure de gosses qui ont subit un lavage de cerveau depuis la naissance. La seule amie qui a mit sa fille dans une ecole 100% mormone du primaire a la fin du lycee, sa fille n'a jamais eu d'amies! C'est peut-etre du au charactere de sa fille, mais pas seulement je pense. Je ne connais pas l'ecole que tu mentionnes, mais je peux demander a mon amie A. ou elle avait mit son fils (c'etait dans le public, pres de l'universite).

Cotoyer les mormons au quotidien? Dans un autre post, on y mentionne la goujeaterie des francais, ici ce que je ne peux plus supporter c'est l'onctuosite des mormons! Toujours a te dire bonjour, toujours souriants... alors qu'en fait je suis bien certaine qu'ils se foutent royalement de comment je vais mais ils sont 'dresses' a montrer cette image du gentil petit mormon.

Sinon: Bountiful: si tu aimes vivre dans un quartier 100% mormon, c'est le coin! C'est calme... mais attends toi a y vivre en cercle ferme dans ta famille. Toutes les banlieus nords de SLC sont comme ca. C'est deja dur d'avoir de vrais amis americains, mais c'est impossible d'avoir de vrais amis mormons. Des connaissances oui, mais ca ne va pas plus loin. Aussi, habiter au nord veut dire un traffic tres congeste aux heures de rush! Malgre une autoroute a 4 voies de chaque cote (I15). C'est la meme chose si on habite trop au sud... SLC se develope tres tres vite.

Les quartiers les + mixtes (aka moins de mormons et plus d'americains d'ailleurs et d'etrangers) sont autour de l'universite et a Sugarhouse. Si vous etes la pour un certain nombre d'annees, je vous recommende de louer puis d'acheter quelque chose (enfin si le salaire est bon rabbit): ca reviens moins cher et il y a une bonne ristourne apres 2 ans a vivre dans sa propre propriete.

Salut,

Je comprends mieux maintenant. Il est clair que mon fils à envie d'avoir des amis, il est comme tous les enfants, il a besoin de partager des choses avec ses amis. Et surtout le fait d'avoir des copains lui permettra de s'intégrer plus rapidement. Je ne veux surtout pas qu'il soit isolé.
J'ai retrouvé le nom de l'école que je trouvais sympa, elle est vers l'université et elle s'appelle Wasatch. En fait ce qu'il faudra à Steph c'est une école où il y a des cours d'ESL. Je crois que Wasatch en a. Le moment venu je leur enverrai un e-mail pour prendre plus d'infos.
Je veux bien que tu demande à ton amie dans quelle école elle avait inscrit son fils, ça m'aiderait d'avoir des avis sur ce point là aussi.
Merci pour le tuyau concernant l'achat d'un bien immobilier. A la base nous comptons rester au moins 2 ou 3 ans, sûrement 3 ans d'ailleurs. De toute façon rien ne nous empêchera de bouger ailleurs au EU car la boite dans laquelle postule mon mari est implantée partout au States. Si Salt Lake ne nous plait pas on n'est pas obligé de rentrer en France.
Au fait j'ai envoyé un e-mail à une personne de l'Alliance Française de SLC. A ce jour je n'ai pas eu de réponse. Est-ce que tu aurais le mail d'une personne de l'AF susceptible de vouloir correspondre avec moi?

flower Merci encore pour ton aide. flower

POUR NATH:

Citation :
Viens a LA c'est plus sympa, tu as la plage a 40mn, les montagnes a 2h et les studios de cine dans ta rue...

J'adorerai venir a LA sunny mais je n'ai pas bien le choix et surtout pour le moment je ne suis même pas sûr de partir pour la grande aventure Smile


A+ les filles
Revenir en haut Aller en bas
LiliBZH
Super pipelette
LiliBZH


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : West Hills in California
Date d'inscription : 18/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 18 Oct - 15:55

Ok Virginie, je te crois, mais ils jouent tres bien les gentils humains tres polis.

Oui LA c'est cool tant que la terre de tremble pas...car la affraid

Nath
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/usageff
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 18 Oct - 16:04

LiliBZH a écrit:
Oui LA c'est cool tant que la terre de tremble pas...car la affraid

Nath

Ici aussi la terre tremble What a Face! Il y a d'ailleurs la grande faille de Wasatch (du nom de la rangee de montagnes), qui passe entre les montagnes et la ville: un grand fosse de plusieurs metres (50 metres ou + a des endroits). Sais pas quand elle a ete cree, mais je sais que SLC est "overdue" pour un tremblement de terre, i.e. on aurait du en avoir un selon les previsions mais on l'a tjrs pas eu pale!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 18 Oct - 16:09

Vanessa, je me renseignerai pour l'ecole de Wasatch et les ecoles privees.

Pour l'immobilier: oui c'est + rentable d'acheter. Mais vous pouvez toujours louer 3 ou 6 mois en arrivant, surtout que vous serez sur un visa et que ca rend les choses + compliquees. Et ca vous permettra de mieux connaitre la ville Very Happy.

Pour l'Alliance Francaise, ce sont surtout des gens ages qui y sont. Moi avec mes 37 ans, je me sentais un peu sur le cote la fois ou nous sommes alles a un repas silent.
Revenir en haut Aller en bas
lavava38
Timide



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 14/10/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 19 Oct - 6:47

Salut Virginie,

C'est vraiment cool de prendre tous ces renseignements pour moi. Je te remercie. Si jamais notre projet abouti j'espère vraiment qu'on pourra se rencontrer à SLC.
En ce qui concerne le lieu où nous habiterons, il est clair qu'au départ nous louerons quelque chose. Comme tu le dis, quand on aura fait un peu le tour de la ville et qu'on aura repéré des coins sympas alors on achètera peut être.
Bon ben pour l'Alliance je vais attendre et voir si la personne me répond ou pas. Sinon j'ai vu que tu es inscrite sur ce site: http://expatfrench.meetup.com/cities/us/ut/salt_lake_city/?gj=sj40 .
Est-ce que tu as rencontré des gens par ce biais? Thinking
Aucun d'entre eux à part toi n'a mis son e-mail. C'est dommage sinon je leur aurais écrit.

Bon ben merci encore et j'attends de tes news.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 19 Oct - 9:55

lavava38 a écrit:
Bon ben pour l'Alliance je vais attendre et voir si la personne me répond ou pas. Sinon j'ai vu que tu es inscrite sur ce site: http://expatfrench.meetup.com/cities/us/ut/salt_lake_city/?gj=sj40 .
Est-ce que tu as rencontré des gens par ce biais? Thinking

Laughing C'est meetup: je suis allee a un meeting et j'ai laisser tomber ensuite car il y avait 5 personnes non francaises, dont 2 qui parlaient un francais douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 19 Oct - 10:16

Bonjour Vanessa et Bienvenue parmi nous Cool

Je souhaite Bonne Chance à votre mari pour décrocher ce poste.
Déjà, vous êtes entre de très bonnes mains avec Virginie pour
les renseignements et tuyaux.

Je suis moi-même des USA, mais je ne connais pas SLC ou l'Utah.

Bon courage pour la suite !

Barbara
Revenir en haut Aller en bas
lavava38
Timide



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 14/10/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 19 Oct - 15:32

Bonjour Barbara,

Merci pour vos encouragements.

flower

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
lavava38
Timide



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 14/10/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 19 Oct - 15:33

Citation :
C'est meetup: je suis allee a un meeting et j'ai laisser tomber ensuite car il y avait 5 personnes non francaises, dont 2 qui parlaient un francais douteux.

Bon ben tant pis pour cette piste là aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 19 Oct - 16:52

lavava38 a écrit:
Bon ben tant pis pour cette piste là aussi. Laughing

He oui, helas il n'y a pas des tonnes de francais ici No!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous !
» Bonjour c'est mwa !
» Bonjour a tous je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: Le FORUM :: Presentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser