Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+8
Chrystel
Virginie
Alix
Titoune
sébastien
Sab
Jeny
lavava38
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lavava38
Timide



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 14/10/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 6:07

Citation :
He oui, helas il n'y a pas des tonnes de francais ici

Oui, enfin en même temps si on part à l'étranger c'est pas pour fréquenter uniquement des français, parce que pour ça il vaut mieux rester chez soi. On y va pour l'aventure, les rencontres, les différences de cultures et de langues, etc. study
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 10:18

lavava38 a écrit:

Oui, enfin en même temps si on part à l'étranger c'est pas pour fréquenter uniquement des français, parce que pour ça il vaut mieux rester chez soi. On y va pour l'aventure, les rencontres, les différences de cultures et de langues, etc. study

Alors là pas de doutes, tu es prête à tenter l'aventure!!!!
Sinon comme tu dis cela ne sert à rien de partir....
Mais par expérience, il est vrai qu'il est aussi sympa de rencontrer quelqu'un de ta nationalité qui est déjà passé par là et qui est souvent de bons conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 10:20

lavava38 a écrit:
Oui, enfin en même temps si on part à l'étranger c'est pas pour fréquenter uniquement des français, parce que pour ça il vaut mieux rester chez soi. On y va pour l'aventure, les rencontres, les différences de cultures et de langues, etc. study

C'est bon: j'ai rencontre mon mari amerloque Laughing! Je ne veux pas parler de frequenter uniquement des francais, mais j'aimerais bien en connaitre neanmoins. Quand je suis arrivee en Utah, j'etais celibataire (tres dur ici Very Mad), heureusement j'avais rencontre une francaise de mon age, celibataire elle aussi et on etaient devenues tres bonnes amies Very Happy. Elle est rentree depuis longtemps en France Sad.

Je ne connais plus vraiment la France donc je ne sais pas trop comment sont les relations humaines la bas une fois sortie des etudes, mais ici, c'est mega superficiel (pas que l'Utah, les US en general) No.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 10:32

Virginie a écrit:

Je ne connais plus vraiment la France donc je ne sais pas trop comment sont les relations humaines la bas une fois sortie des etudes, mais ici, c'est mega superficiel (pas que l'Utah, les US en general) No.

Perso je n'ai pas à me plaindre, j'ai gardé contact malgré mon séjour à l'étranger avec une dizaine d'amis connus lors des études.
Yohann dans le monde de la chimie a aussi de bons amis qu'il a connus sur les bancs de l'école.


Après je ne peux pas faire une généralité sur la France....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 10:38

Titoune a écrit:
Perso je n'ai pas à me plaindre, j'ai gardé contact malgré mon séjour à l'étranger avec une dizaine d'amis connus lors des études.
Yohann dans le monde de la chimie a aussi de bons amis qu'il a connus sur les bancs de l'école.

Après je ne peux pas faire une généralité sur la France....

J'ai aussi garde des amies de lorsque je faisais mes etudes en France (ca remonte a 15-20 ans Hein!!). Je fais de l'email avec une de mes potes d'ecole de chimie toutes les semaines. Dans les temps anciens on etait 3 amies (US-Suisse-France) a faire de l'email ensemble et chaque fois que j'allais en France, on se rencontrait et se faisait une petite coinche ensemble Very Happy, mais notre pote de Paris a cesse toutes relations depuis son divorce No.

Je parlais plutot de se faire de nouveaux amis lorsqu'on bouge en France d'un endroit a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 10:56

Virginie a écrit:

Je parlais plutot de se faire de nouveaux amis lorsqu'on bouge en France d'un endroit a l'autre.

Bon là je suis vraiment en plein dedans Wink .
Voilà 7 semaines que nous sommes ici et point d'amis en vue, mais bon c'est normal je pense qu'il faut laisser le temps....

Pourtant je vais dans une salle de sport, ou bien à des ateliers pour rechercher un emploi mais ça ne doit pas être des lieux où les gens prennent le temps de rencontrer du monde.

Grâce au club de foot de Yohann, j'ai rencontré les copines des autres joueurs, elles sont sympa mais sont déjà entre elles donc je ne sais pas si cela va être facil de s'intégrer.

Ah si j'oubliais je me suis fais une copine, la voisine!!! Mais bon elle a 75 ans et à part me raconter la vie de ses 7 enfants et je ne sais combien de petits enfants,.... tongue

Donc Virginie je te redirais ça dans quelques mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 11:33

Titoune a écrit:
Ah si j'oubliais je me suis fais une copine, la voisine!!! Mais bon elle a 75 ans et à part me raconter la vie de ses 7 enfants et je ne sais combien de petits enfants,.... tongue

lol! lol!

Je pense qu'il est + facile de s'integrer lorsqu'on est etudiant, ou que ce soit, mais uns fois sortie des etudes... ca devient + dur silent!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 12:35

Vanessa, ne t'en fais pas: il y a des gens qui aiment SLC malgre tout: mon mari, il ne veut plus partir d'ici Hein!! Il m'a dit ca ce WE. Ca derange mes plans car moi j'aimerais bien retourner sur la cote est What a Face!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 10:24

Voila la reponse de mon amie au sujet des ecoles:
"Regarding the elementary schools, the best school is located somewhere near the avenues and I do not remember the name of it, but it is the best one in the city and probably in the state. The second best is "Indian Hills" where my son went. He absolutely loved the location of that school and we could give you name of Zoran's favorite teacher who is really good about working with kids, a good friend for kids. You have to live near by the school, in its district, to be allowed to attend the school. They make exceptions, as they did for my son, but then the child needs to behave perfect for they can always remove him from the school. Also, Indian Hills have very nice after school and during the summer programs. "


Sinon, les quartiers les + chers, donc les mieux: Olympus Cove ($$$), Foothills et tout le zip code 84108 (c'est la que je bosse, pres de l'universite = tres prise, je pense que Indian Hills est dans ce zip code), les Avenues ($$), SugarHouse, Immigration Canyon.
.
Revenir en haut Aller en bas
lavava38
Timide



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 14/10/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 4:27

Salut les filles,

Je suis désolée de ce silence pendant tout ce temps mais je commence juste à sortir la tête de l’eau après une période un peu difficile. En un mois il s'est passé plein de choses dans ma vie et il m'a fallu du temps et de l'énergie pour arriver à digérer tous ces événements un à un. Pêle-mêle: mon fils à des problèmes de comportement à l'école, j'ai perdu ma grand-mère, mon mari est allé passer ses entretiens à Boston (notre nouvelle destination potentielle), et j'essaie d'arrêter de fumer malgré tout ces événements (j'avais commencé avant que tout cela ne nous tombe dessus).
Voilà, donc me voici de nouveau parmi vous...le morale n'est pas encore au beau fixe mais j'ai bon espoir que cela revienne d'ici quelque temps.
En plus je sais pas vous, mais moi l'automne ne me va pas du tout. En cette saison je n'ai qu'une envie: me cacher au fond de mon lit, sous ma couette et rester là des heures durant. Heureusement mes obligations familiales me poussent à ne pas me laisser aller et tant mieux !

Virginie merci pour toutes les infos que tu as récoltées pour moi, mais il semble finalement que si nous partons pour les US se sera à Boston et non plus à SLC. L'entreprise est toujours la même et le projet sur lequel mon mari est censé bosser aussi mais les équipes ont été remaniées et à présent le poste à pourvoir se situe à Boston. Il est allé passer ses entretiens il y a un peu plus de 2 semaines maintenant et il a adoré la ville. A présent nous attendons la réponse...normalement on devrait être fixé cette semaine...j'ai hâte de savoir...cette situation est pénible car tout est en suspend, on ne pense plus qu'à ça et du coup on ne fait rien d'autre, pas d'autre projet en vue pour le moment et surtout la crainte du NON, parce qu'on a vraiment envie que ça marche...peut-être même encore plus depuis qu'on sait que c'est pour Boston.

Voilà pour le moment...je vous direz ce qu'il en est quand nous en saurons un peu plus.

A bientôt

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 11:01

lavava38 a écrit:
Virginie merci pour toutes les infos que tu as récoltées pour moi, mais il semble finalement que si nous partons pour les US se sera à Boston et non plus à SLC. L'entreprise est toujours la même et le projet sur lequel mon mari est censé bosser aussi mais les équipes ont été remaniées et à présent le poste à pourvoir se situe à Boston.

SUPER: Boston a mes yoeux est bien + motivant que SLC!!! J'adore Boston, par 2 fois j'ai faillit y vivre mais ca ne s'est pas fait. Peut-etre un jour... Par contre, prepare toi pour des prix de location/achat de maison comparables a ceux de la Californie: Boston est une ville tres chere.

Bonne chance flower!
Revenir en haut Aller en bas
plsaps
Bavard
plsaps


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: bienvenue   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 18:09

flower bienvenue et courage pour la suite aparement virginie a tenue 8 ans alors tu pourras en faire autant peut etre flower
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 15:34

Lavava, je suis curieuse: allez-vous aller a Boston finallement Question
Revenir en haut Aller en bas
lavava38
Timide



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 14/10/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 14:18

Salut Virginie,

Ben on est toujours dans l'attente d'une réponse. L'attente est d'ailleurs très difficile Grrr 4 mais bon...
De toute façon y'a pas de problème quand on saura à quelle sauce on va être mangé je le dirai sur le forum.

A bientôt

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
caro
Moulin a Paroles
caro


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Polynesie Française
Date d'inscription : 18/12/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 30 Déc - 13:57

bonjour Vanessa et Bienvenue....et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
lavava38
Timide



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 14/10/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 16:02

Merci Caro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 13:43

Bon courage lavava.
Je connais ces longues périodes d'attentes où tu ne peux pas faire de projets à long terme car tu ne sais pas où tu vivras dans les procahins mois....
Revenir en haut Aller en bas
lavava38
Timide



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 14/10/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 13:57

Bon ben voilà, la nouvelle est tombée...on ne partira pas...mon mari n'a pas eu le poste, ils ont préféré prendre un candidat interne à l'entreprise.
Je suis déçue et je suis saoulée! Et puis ça me fait surtout de la peine pour mon mari qui n'est pas épanoui dans son job actuel.
Voilà the dream is over!

Désolée je suis pas de super humeur mais j'avais promis de vous tenir au courant. C'est fait.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 15:29

Desolee No. Boston aurait ete une super ville, mais une expatriation n'est pas toujours le reve. Ton fils aurait pu ne pas s'adapter a un nouveau pays, une nouvelle langue. Moi j'avais ete expatriee de force a 11 ans et franchement j'aurais prefere rester dans mon HLM clermontois a l'epoque. Donc essaye de positiver bien que tu sois decue Wink. Et qui sait, vous pourrez peut-etre essayer de partir dans le futur Question
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 12:45

Désolée d'apprendre cette nouvelle négative.

Avant de partir, nous avons nous aussi eu des refus, et la même chose pour revenir en France.

La pression, et l'attente m'a fait craquer une fois, donc je comprend ta déception.

Essayer de garder le sourire en énumérant tous les avantages à rester en France.

Bon courage Bonjour à tous - Page 2 Fleur003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous !
» Bonjour c'est mwa !
» Bonjour a tous je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: Le FORUM :: Presentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser