Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau sur ce forum tres sympa!

Aller en bas 
+8
stephanie2502
Barbara J
Gwenollande
Titoune
Virginie
Alix
Chrystel
jfrg
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jfrg
Timide



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Florida / France
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyMer 7 Fév - 9:28

bonjour a tous,

je presente, Jean-Francois, 28 ans (1978)
je vie en ce moment entre la France et la Floride (West Palm Beach).

Pour etre claire, je continue mon travail sur la France, je suis officier dans la marine marchande et je prend mes vacances en Floride ou reside ma petite amie... et pour tout vous dire, ce n'est pas simple.

j'ai un travail assez particulier, en effet, j'embarque un navire pendant au moins 2 mois et demi; max 3 mois, et ensuite j'ai suivant mon d'embarquement, presque le meme temps de vacances; donc max 3 mois.

je fais la navette entre la france et la floride sans visa car je reste moins de 3 mois; mais bon c'est tout nouveau.

A ce sujet, j'aurais quelques questions: en effet, vu que je suis aux USA sans visa, je ne peux ni travailler, ni prendre un credit pour acheter, ni passer mon permit, enfin c'est ce qu'il me semble, c'est bien ca ou je me trompe?

Quoi d'autre a on sujet, mon lieu de residance en france est nantes.

voila, si vous voulez plus de precision, contacter moi.
a bientot
jfrg
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyMer 7 Fév - 10:10

coucou et bienvenue ici

j'ai fait la meme chose pour voir mon petit ami.. j'etais entre la france et chicago
en effet: pas possible de bosser, ni de faire de credit, ni de passer le permis...

attention.. au bout de la 4eme fois, j'ai ete envoyé au FBI a l'aeroport de chicago car ils commencaient a trouver ca louche que je vienne TOUJOURS a chicago Laughing ils ont failli me renvoyer chez moi Shocked

donc pour tes venues a miami, essaye de changer de port d'entree (essaye les connection a NYC, washingtonDC, boston.. etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyMer 7 Fév - 11:17

Allo Jean-François,

Moi c'est Alix, montréalaise d'adoption depuis plus de 3 ans...

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyMer 7 Fév - 11:25

Bienvenue Jean-Francois!

Moi c'est Virginie, en Utah presentement et aux US depuis 1991.

Pas facile ton probleme scratch: depuis le 11 sept. les USA sont encore + vigileants avec les gens avec ou sans visas.

Pour le credit: tu peux commencer a en "batir" un si ta petite amie accepte de te mettre sur une de ses cartes de credits. J'ai fait ca pour ma mere, pas pour qu'elle ait un 'credit history' ici mais pour l'aider financierement ici et la: elle use sa carte a son nom mais c'est moi qui paye. Evidemment il faudrait que ta petite amie soit OK avec ca...

Pour le permis: tu n'as pas necessairement besoin d'un numero de SS. Tu peux tjrs essayer de faire mettre ton nom a la residence de ta petite amie, histoire d'avoir un justificatif de residence et voir si le DMV se contentera de ca...

Et sinon, si ton histoire est tres serieuse: marie toi et tu auras une carte verte Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyMer 7 Fév - 11:35

euh non ca depend des etats.. je sais que li'illinois et le texas demande un SS pour le permis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyJeu 8 Fév - 4:52

Hello Jean-François

J'ai vécu deux ans à Nantes pour mes études: rue des Hauts Pavés. J'adore cette ville.

Maintenant je suis sur Bordeaux depuis septembre, après une escale de deux ans à Eindhoven.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenollande
Super pipelette
Gwenollande


Féminin Nombre de messages : 317
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyJeu 8 Fév - 6:00

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Gwen,
fille, petite-fille, arrière petite-fille... d'officiers de la marine marchande Very Happy (l'un de mes arrières grand-pères a été commandant du Bélem).
Revenir en haut Aller en bas
jfrg
Timide



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Florida / France
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyJeu 8 Fév - 6:27

bonjour tout le monde,

merci pour cette chaleueuse bienvenue et merci pour les conseils!
c'est vrai que les etats unis est une destination sympa, le seul ennuis, ils sont un peu peureux!!

de plus, avec ma petite amie, c'est serieux, mais pas encore assez pour ce marie, de plus elle n'a pas encore la nationalite, elle est seulement residente.

en gros, c'est le bazard!, mais bon, j'espere que je ferais pas trop remarquer par le FBI, car j'irais que tous les 3 mois aux US, à voir.

Sinon, Nantes est une tres belle ville, c'est vrai, mais Bordeaux, n'est pas mal non plus, surtout depuis la fon des travaux du centre. Maintenant, la place cambetta est magnifique et le centre en general.

ah oui Gwen, je vois que tu as la chance de connaitre le monde la marine marchande... par hazard, aurais tu un frere qui veut faire la marine marchande? et si oui à quelle ecole, celle du havre ou de marseille?
(je conseil marseille, surper bien situe et en plus il fait beau!)
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyJeu 8 Fév - 7:11

Bienvenue Jean-François, Wink

Je me présente, je suis Barbara, née aux USA & vivant en France depuis longtemps.
Chez nous, mon père & grandpère étaient marins de carrière dans la US Navy.
La Marine marchande est également un très beau métier.

Je te souhaite de passer de bons moments ici dans le forum.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Gwenollande
Super pipelette
Gwenollande


Féminin Nombre de messages : 317
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptySam 10 Fév - 5:54

Jean-François de Nantes Wink Tu dois connaître la chanson Very Happy

La tradition maritime s'est arrêtée à la génération de mes parents. Mon père, l'un des ses frères et un frère de ma mère étaient dans la marine marchande, mais aucun de mes cousins ou cousines ont choisi cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
jfrg
Timide



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Florida / France
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptySam 10 Fév - 18:08

il est vrai que cette chanson je la connais bien.... meme tres bien!!
pour ma part, je pense etre le premier depuis de longue annee a etre dans la marine marchande et pour l'instant, c'est pas trop mal... pas trop mal paye avec en prime 6 mois de vacances.
donc pour l'instant je continue...

a ce sujet je conseil ce metier a toutes personnes voulant des vacances pour voyager...
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyDim 11 Fév - 13:17

Gwenollande a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Gwen,
fille, petite-fille, arrière petite-fille... d'officiers de la marine marchande Very Happy (l'un de mes arrières grand-pères a été commandant du Bélem).
Le Bélem... mon dieu qu'il me fait rêver ce navire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Gwenollande
Super pipelette
Gwenollande


Féminin Nombre de messages : 317
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyDim 11 Fév - 16:01

jfrg a écrit:
il est vrai que cette chanson je la connais bien.... meme tres bien!!
pour ma part, je pense etre le premier depuis de longue annee a etre dans la marine marchande et pour l'instant, c'est pas trop mal... pas trop mal paye avec en prime 6 mois de vacances.
donc pour l'instant je continue...

a ce sujet je conseil ce metier a toutes personnes voulant des vacances pour voyager...

Je crois que le/la seule de ma génération qui ait envisagé d'être marin, c'est moi Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenollande
Super pipelette
Gwenollande


Féminin Nombre de messages : 317
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyDim 11 Fév - 16:05

Alix a écrit:
Gwenollande a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Gwen,
fille, petite-fille, arrière petite-fille... d'officiers de la marine marchande Very Happy (l'un de mes arrières grand-pères a été commandant du Bélem).
Le Bélem... mon dieu qu'il me fait rêver ce navire !!!

C'est vrai qu'il est beau. J'adore tous les vieux gréements que je ne manque pas d'aller admirer tous les 5 ans à Amsterdam. Je les ai également vus à Brest et à Rouen cheers

J'ai pu visiter le Bélem quand il était en restauration à Brest quand la Caisse d'Epargne venait de le racheter. Je me suis assise à une petite table/bureau dans ce qui a été la cabine de mon arrière grand-père. J'étais une gamine à l'époque, mais quelle émotion !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: salut   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyLun 12 Fév - 14:49

salut jean francois,
bienvenue sur le site
moi c'est stephanie, je suis boulangere et je vis a miami beach.
pour les papiers c'est pas evident mais quand j'en parle aux gens que je rencontre ici, ils te diront qu'en floride et ben il y a facilement 70% des gens qui travaillent sans papiers, c'est pas difficle de trouver un boulot, et apres il faut juste faire comme tu le fais et sortir du territoire tous les 3 mois....
mais bon comme je ne suis arrivee qu'ily a 2 mois, je connais pas tout encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier EDH
Bavard



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Californie. USA.
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyLun 12 Fév - 16:48

stephanie2502 a écrit:
salut jean francois,
bienvenue sur le site
moi c'est stephanie, je suis boulangere et je vis a miami beach.
pour les papiers c'est pas evident mais quand j'en parle aux gens que je rencontre ici, ils te diront qu'en floride et ben il y a facilement 70% des gens qui travaillent sans papiers, c'est pas difficle de trouver un boulot, et apres il faut juste faire comme tu le fais et sortir du territoire tous les 3 mois....
mais bon comme je ne suis arrivee qu'ily a 2 mois, je connais pas tout encore.....

Sortir du territoire tout les 3 mois n'est pas la bonne solution, ca a tres rapidement une fin et la reaction des services d'immigration peut etre assez severe, car ce sera aparente a de l'immigration illegale.
C'est sur que chacun fait ce qu'il veut mais cette derniere solution est fortement a deconseiller... et surtout ne pas croire que beaucoup de gens la pratique car c'est faux. Au dela de deux ou trois A/R dans ces conditions, c'est a peu pres tout ce qu'un candidat a l'immigration peut esperer.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyLun 12 Fév - 17:01

Je ne recommende pas non plus pratiquer l'immigration illegale: si tu es prix, tu ne pourras plus etre authorise a revenir aux USA!!!

Il y a beaucoup d'illegaux ici aux USA mais la plupart ne ressortent pas souvent du territoire.

A part le mariage pour que tu puisses bosser legalement, je ne vois pas d'autres solutions scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier EDH
Bavard



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Californie. USA.
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyLun 12 Fév - 17:06

Oui, Virgine a raison. Les illegaux aux USA ne sortent jamais plus du territoire US et ce, pour une simple raison car ils ne pourront plus re-rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: raison   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyLun 12 Fév - 17:20

ouais c'est vrai que ce n'est pas une solution que je choisirais aussi, il vaut moieux etre reglo des le depart d'autant que si on se fait prendre, alors on perds tout ce qu'on a sur place, genre appartement fournitures, ect ect
mais c'est vrai qu'ici a miami, a ce qu'il parait 70 % des gens sont illegaux....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier EDH
Bavard



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Californie. USA.
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyLun 12 Fév - 17:34

stephanie2502 a écrit:
ouais c'est vrai que ce n'est pas une solution que je choisirais aussi, il vaut moieux etre reglo des le depart d'autant que si on se fait prendre, alors on perds tout ce qu'on a sur place, genre appartement fournitures, ect ect
mais c'est vrai qu'ici a miami, a ce qu'il parait 70 % des gens sont illegaux....

70% me semble un peu exagere, deja si tu as 20% ou 30% c'est deja enorme.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: je sais pas   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyLun 12 Fév - 17:41

moi aussi ca me parait enorme mais c'est ce que certains disent ici
faut dire aussi qu'a miami 80 % des gens parlent espagnoles et 20% seulement anglais ( et la cest carrement pas exagere )
et honnetement ca m'etonnerait qu;ils aient tous le bisa pour travailler ici
rien que l'autre jour, je suis sortie avec une amie en vacances ici et qui n'a que 20 ans...donc pas facile de rentrer en boite
et ben un mec lui a propose de travailler dans un club pour distribuer des flyers pour 10 dollars de l'heure, sans visa, alors qu'il sait en plus qu'elle n'a que 20 ans......
Revenir en haut Aller en bas
Olivier EDH
Bavard



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Californie. USA.
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyLun 12 Fév - 19:43

Il est difficile de dire que parceque tu parles Espagnol que tu es illegal. J'ai vecu plusieurs annees a Los Angeles et c'est la meme chose. Effectivement, certains sont illegaux mais la plus part ont des papiers. Ils sont soit de la famille, ou soit nes aux USA et de fait completement legaux. Difficile a dire, surtout lorsque ils ne parlent pas Anglais en plus....
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: c vrai   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptyMar 13 Fév - 7:05

ouais c'est vrai tu as raison, c'est vrai que je connais encore peu de choses.....mais dans la boite ou je suis par exemple, il y en a plusieurs qui n'ont pas les papiers....
mais c'est clair que la langue n'est pas une base pour ca non plus
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptySam 17 Fév - 19:04

stephanie2502 a écrit:
ouais c'est vrai tu as raison, c'est vrai que je connais encore peu de choses.....mais dans la boite ou je suis par exemple, il y en a plusieurs qui n'ont pas les papiers....

J'espere que ton visa est en regle! Comme tu bosses dans une boite qui accepte les illegaux, mefie toi...

Jean-Francois: j'ai entendu recemment que Bank of America (je crois que c'est le bon nom) allait avoir une carte de credit pour les non-residents, i.e. les illegaux. J'ai entendu ca sur "Jay Leno" alors je ne suis pas completement sure que ce soit serieux Suspect ... a verifier cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier EDH
Bavard



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Californie. USA.
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! EmptySam 17 Fév - 19:25

La difficulte pour la carte de credit est de pouvoir la faire associer a un numero de SS, car sans numero de SS, il est impossible de construire un quelconque credit history. Comme on le sait tous, c'est le credit history qui va te faire avoir ou pas une carte de credit et c'est parceque quelqu'un est legal, que ce quelqu'un va avoir un numero de SS. C'est un peu le chat qui se mord la queue... alors je ne vois absolument pas comment sans etre legal on puisse 1)avoir un numero de SS et ensuite 2)une carte de credit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum tres sympa!   Nouveau sur ce forum tres sympa! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur ce forum tres sympa!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sous-forum
» [b]Bonsoir nouveau sur le Forum[/b]
» T-shirt sympa
» Je tente timidement un pied dans votre site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: Le FORUM :: Presentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser