Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Week-end circuit la semaine prochaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyVen 20 Avr - 4:26

Voila, la semaine prochaine avec mon loulou, on a decidé de faire un ptit circuit improvisé de 5 jours, histoire de faire un break et de voir autre chose. Very Happy

Départ vendredi prochain au matin je pense.
Arrow Nous avons décidés de passer la journée du vendredi à Bruxelles, et comptons arriver dans la soirée a Ostende ou nous séjourneront 2 nuits afin de pouvoir visiter les alentours dont Bruges et Anvers.
Dimanche apres-midi, nous remonteront vers Rotterdam, ou nous passeront 2 nuits egalement. On envisage de monter peut-etre jusque Amsterdam, tant qu'on y est...avant de rentrer chez nous mardi soir.

Voilà, je viens vous dire ca, au cas ou certains(nes) d'entre-vous auraient des bons plans, ou pourraient me conseiller des lieux à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenollande
Super pipelette
Gwenollande


Féminin Nombre de messages : 317
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/09/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyVen 20 Avr - 9:33

Surtout arrêtez vous à Gand ! C'est super beau et super agréable comme ville. Par contre pour Rotterdam, je dirai de passer sans trop s'arrêter. Préférez La Haye, Delft (super migon), Leiden et Amsterdam. Comme les Pays-Bas ne sont pas grands, montez jusque Volendam et Marken (juste au dessus d'Amsterdam), ce sont des petits ports adorables.

Attention, le 30 avril c'est "la journée de la Reine". Il sera très dur d'atteindre Amsterdam car tous les hollandais y vont pour faire la fête et c'est de la pure folie dans les rues et sur les canaux. Le 29 au soir, c'est "la nuit de la Reine" à La Haye, la grosse fiesta !

Bises

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Gwenollande
Super pipelette
Gwenollande


Féminin Nombre de messages : 317
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/09/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyVen 20 Avr - 9:38

Amsterdam pour la journée de la Reine

Week-end circuit la semaine prochaine Koninginnedagwb5
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyVen 20 Avr - 10:04

Gwenollande a écrit:
Le 29 au soir, c'est "la nuit de la Reine" à La Haye, la grosse fiesta !

Parfait pour Emi Laughing!

Super idee Emi que d'aller faire un petit tour europeen pour recharger les batteries: amuse toi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyVen 20 Avr - 13:23

Gwenollande a écrit:
Attention, le 30 avril c'est "la journée de la Reine". Il sera très dur d'atteindre Amsterdam car tous les hollandais y vont pour faire la fête et c'est de la pure folie dans les rues et sur les canaux. Le 29 au soir, c'est "la nuit de la Reine" à La Haye, la grosse fiesta !

Ah cool ! Bah faudra faire gaffe niveau circulation, mais sinon, on tombe dans une periode festive, c'est chouette ! cheers
En fait on arrivera en Hollande le dimanche aprem je pense, si Rotterdam est si "bof" que ca, ce serais peut etre mieux qu'on voit pour prendre un hotel a La Haye ou dans les environs? On serait plus en bord de mer et puis comme ca le soir de la nuit de la reine on serai sur place Question drunken
Je vais aller voir tout ca sur viamichelin, c'est bon d'avoir des conseils !
MERCI !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyVen 20 Avr - 13:25

Virginie a écrit:
Gwenollande a écrit:
Le 29 au soir, c'est "la nuit de la Reine" à La Haye, la grosse fiesta !

Parfait pour Emi Laughing!

Super idee Emi que d'aller faire un petit tour europeen pour recharger les batteries: amuse toi bien!!

Oh ,bah voui , j'compte bien en profiter ! :supercontent:
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptySam 21 Avr - 0:47

scratch Je reflechis...je voudrai loger en plein coeur des villes mais mon copain me dit que pour nous etrangers, ca va etre difficile de localiser les endroits et donc de se reperer. ( on part en voiture )
Moi, j'avais meme pas pensé a ca, j'comptait sur viamichelin...
Du coup, je sais pas si je dois reserver dans la ville ou des hotels en banlieue ou ailleurs...

Je m'adresse a Gwenollande : crois tu vraiment que ca craint?
Que me conseillerais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenollande
Super pipelette
Gwenollande


Féminin Nombre de messages : 317
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/09/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptySam 21 Avr - 4:26

Ce n'est ps une bonne idée de loger en plein coeur des villes. D'abord les hôtels y sont hors de prix, et surtout le parking, une arnaque. Et en temps qu'étranger, si tu ne mets pas assez d'argent pour le parking, c'est direct la fourrière ! Donc hôtels décentrés et transports publics ! Dans les transports publics, se munir d'un titre de transport, là aussi les contrôleurs sont souvent à l'affut !

Pour le parking à Amsterdam, je conseille:
http://www.bereikbaaramsterdam.nl/live/main.asp?name=pagina&p_en_r=true&item_id=1055
Garez la voiture, allez à la caisse, demandez 2 titres de transport AR et comment vous rendre dans le centre. Au retour repassez par la caisse rendre vos tickets de transport et récupérez un ticket spécial. Il vous en coûtera 5,50 Euros pour la journée, transport public inclus !

Les hôtels en Hollande sont chers, voire très chers. Plus vous vous rapprochez d'Amsterdam, pire c'est. Cherches plutôt les Campanille ou les Bastion région Delft/La Haye/Leiden.
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyMer 25 Avr - 14:16

Virginie a écrit:
Gwenollande a écrit:
Le 29 au soir, c'est "la nuit de la Reine" à La Haye, la grosse fiesta !

Parfait pour Emi Laughing!

Super idee Emi que d'aller faire un petit tour europeen pour recharger les batteries: amuse toi bien!!

Oui et bien va falloir remettre ca a plus tard. Sad On a du annuler les resas.
Mais du coup j'angoisse un peu, car si mon rdv chir m'a été donné si tot je me dis que c'est peut etre parce que mon kyste craint. Enfin, j'espere que j'aurai pas de mauvbaise nouvelle, ca me fait deja assez Grrr 2 de me dire que je vais devoir rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyMar 1 Mai - 11:22

Emi: des nouvelles de ton kyste Question
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyMar 1 Mai - 11:34

Salut Virginie, merci de t'en inquièter !
Je suis allé chez le chir avec qui j'avais rendez-vous hier, et prévois de l'enlever. Il m'a dit que celui-ci risquait a long terme de me causer des douleurs plus importantes car il appuie sur 2 tendons. Rien d'alarmant sinon, heureusement.
Maintenant j'ai un second rendez vous pour voir quand on pourrait me l'enlever, car avec l'ete qui arrive, ( et en + je compte partir en vacance donc mer, soleil...) pour la cicatrisation il faut voir.

Quand a mon séjour ...avec mon copain on prévoit d'y aller a la fin de cette semaine, vendredi et samedi( départ jeudi nuit , retour samedi nuit)...ca risque d'etre speed en 2 jours, mais ca va etre sympa quand meme au final un petit road trip! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyMar 1 Mai - 12:19

emi a écrit:
Salut Virginie, merci de t'en inquièter !
Je suis allé chez le chir avec qui j'avais rendez-vous hier, et prévois de l'enlever. Il m'a dit que celui-ci risquait a long terme de me causer des douleurs plus importantes car il appuie sur 2 tendons. Rien d'alarmant sinon, heureusement.
Maintenant j'ai un second rendez vous pour voir quand on pourrait me l'enlever, car avec l'ete qui arrive, ( et en + je compte partir en vacance donc mer, soleil...) pour la cicatrisation il faut voir.

Cool que ce ne soit pas trop grave Very Happy! Pour les cicatrices, je te recommende la creme Mirena (bon ca c'est le nom americain, faudra que je regarde le nom du medoc) et moi maintenant pour ma cicatrice au bide pour mon kyste ovarien, j'utilise des especes de pansements (Curad): ca se colle sur la cicatrice, et hop on en change tous les 2 jours. Evidemment c'est + pratique pour moi que toi avec ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenollande
Super pipelette
Gwenollande


Féminin Nombre de messages : 317
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/09/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyMer 2 Mai - 5:26

Mad Mince alors, j'avais pas vu. Je te croyais à profiter du soleil dans les plats pays. Zut alors.

Bon l'important c'est que ce ne soit pas trop grave pour ton kyste mais il ne s'agirait pas que tu ais plus mal. Soigne toi bien !

Bises

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyMer 2 Mai - 6:24

Amusez vous bien, profitez du moment présent.

Si tu peux ramène nous quelques photos histoire que je vois si cela n'a pas trop changé Wink

Quand à ton kyste essayes de ne pas trop t'inquièter, j'ai pas mal de personnes autour de moi qui en ont eu à différents endroits et tout s'est bien passé au moment de le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyMer 2 Mai - 6:46

Ca va etre court, mais allez, ca va faire du bien un peu de dépaysement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyMer 9 Mai - 0:53

Voila, c'est fait ! cheers

Nous avons enfin pu faire un petit break! Départ jeudi dernier dans la nuit, arrivée Ostende vendredi matin ou nous avons passé une super journée! Nous sommes montés jusque La Haye donc samedi matin pour y passer une journée également et le retour s'est effectué dimanche afin de rentrer a temps pour voter.

Je n'ai pas trop le temps pour les détails, mais c'était gé-nial !
( meme si, admettons le, on s'est plus plu en Belgique qu'en Hollande Rolling Eyes .....)

Bonne journée a vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyMer 9 Mai - 6:35

Ravie d'apprendre que votre escapade s'est bien passée.

Quand tu auras plus de temps n'hésites pas à nous expliquer pourquoi tu as préféré la belgique.
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyJeu 10 Mai - 0:43

Titoune a écrit:
Ravie d'apprendre que votre escapade s'est bien passée.
Quand tu auras plus de temps n'hésites pas à nous expliquer pourquoi tu as préféré la belgique.

Et bien tout d'abord, nous sommes allé a Ostende, qui est une petite ville en bord de mer. Tout y était donc groupé, plage, centre ville, port, parcs...ect, nous avions tout a disposition !
L'hotel ou nous etions logé etait tres familial et les responsables ont facilement engagés la conversation avec nous. Ou que nous allions, tous étaient tres gentils, polis, nous demandant même d'ou nous venions de France, etc...

L'arrivée en Hollande a été un changement radical ! Nous etions à La Haye et déja, nous n'aurions jamais pensé que c'était aussi grand! Perso, je me serai cru en Amérique! lol
L'hotel ou nous logions était moins bien que le precedent, il n'y avait jamais personne a l'accueil et en ca de besoin, c'était demerde toi.
Bien entendu ils ne parlent pas francais, mais alors même pour l'anglais c'était dur ! Soit, ils ne le parlaient pas, soit il avaient un anglais completement tiré par les cheveux!

Bref, je ne dit pas que la Hollande, c'est moins bien, c'est tres joli aussi, un charme different, mais je trouve les hollandais moins accueillants, plus fermé sur eux meme, ce qui n'est pas toujours agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenollande
Super pipelette
Gwenollande


Féminin Nombre de messages : 317
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/09/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyJeu 10 Mai - 2:51

C'est vrai que les Belges sont beaucoup plus sociables que les Néerlandais du "randstad" (le triangle où la population des Pays-Bas est la plus concentrée: Amsterdam-Utrecht-Rotterdam), mais bon on s'y fait. Je crois surtout que vous n'êtes pas tombés sur un modèle d'accueil à votre hotel à La Haye et surtout vous êtes tombés sur les rares néerlandais qui ne parlaient pas anglais affraid Ils ont tous un accent abominable mais je pense que + de 90% parle anglais. Bon il faut dire que dans les hôtels à Scheveningen ils accueillent principalement des touristes allemands.

Tu as trouvé que La Haye est une grande ville Question Ouais à force d'annexer des quartiers des autres villes, çà s'agrandit mais pour moi La Haye reste comparable à une moyenne ville de province française.

A+
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyJeu 10 Mai - 15:13

Gwenollande a écrit:
Je crois surtout que vous n'êtes pas tombés sur un modèle d'accueil à votre hotel à La Haye et surtout vous êtes tombés sur les rares néerlandais qui ne parlaient pas anglais

Oui, ej pense aussi ! J'ai resevé sur le net, ca ne me dis pas ce que l'ont va y avoir, ce qui est sur c'est que notre hotel en Belgique, Ostende, on y remettra les pieds!! Ca nous a vraiment plu. cheers

Citation :
affraid Ils ont tous un accent abominable mais je pense que + de 90% parle anglais.


Ca c'est clair ! Même si le mien n'est pas top non plus... Rolling Eyes

Citation :
Tu as trouvé que La Haye est une grande ville Question Ouais à force d'annexer des quartiers des autres villes, çà s'agrandit mais pour moi La Haye reste comparable à une moyenne ville de province française.

Oui, comparé a Ostende, ca a été le choc ! Et puis les autoroutes! Pfff, que d'echangeur! On en a passé 2 enoooormes, avec des boucles et tout, pff parfois y'avais meme au moin 7 voies ! Laisse tomber, on a un peu paniqué la d'ailleurs ! mdr Laughing
Mais on a juste ete surpris quoi, on s'attendait pas a arriver dans une grande bille c'est tout. Moi ca me plais bien aussi La haye, c'est tres beau, meme si tres peuplé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenollande
Super pipelette
Gwenollande


Féminin Nombre de messages : 317
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/09/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyLun 14 Mai - 6:56

Ah oui l'échangeur de La Haye est assez impressionnant au début:
http://maps.google.nl/?ie=UTF8&z=16&ll=52.061475,4.376163&spn=0.008984,0.019956&t=k&om=1

Sinon je confirme, La Haye est une ville très agréable à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyLun 14 Mai - 14:04

Gwenollande a écrit:
Ah oui l'échangeur de La Haye est assez impressionnant au début:
http://maps.google.nl/?ie=UTF8&z=16&ll=52.061475,4.376163&spn=0.008984,0.019956&t=k&om=1

Par curiosite j'ai ete faire un tour: ca ressemble a un bel echangeur americain Laughing!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenollande
Super pipelette
Gwenollande


Féminin Nombre de messages : 317
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/09/2006

Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine EmptyMar 15 Mai - 3:19

Virginie a écrit:
Gwenollande a écrit:
Ah oui l'échangeur de La Haye est assez impressionnant au début:
http://maps.google.nl/?ie=UTF8&z=16&ll=52.061475,4.376163&spn=0.008984,0.019956&t=k&om=1

Par curiosite j'ai ete faire un tour: ca ressemble a un bel echangeur americain Laughing!

Oui effectivement, c'est ce que disais mon frère la 1ere fois qu'il l'a vu. Çà surprend d'autant plus que les Pays-Bas est un tout petit pays mais les néerlandais sont apparemment friands de constructions gigantesques

Ici la digue de fermeture au nord du Pays, 32 kms:
http://maps.google.com/maps?ll=52.999420,5.223312&spn=0.428570,0.648399&t=k&hl=en


Et ici, Neeltje Jans, ou le barrage sur l'Escaut qui en fait régule la quantité d'eau dans les canaux du pays http://fr.wikipedia.org/wiki/Oosterscheldekering
http://maps.google.com/maps?ll=52.999420,5.223312&spn=0.428570,0.648399&t=k&hl=en
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end circuit la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Week-end circuit la semaine prochaine   Week-end circuit la semaine prochaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end circuit la semaine prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand week-end de Paques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: DISCUSSIONS VOYAGES :: Discussions Voyageurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser