Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 du monde du côté de Salt Lake City?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dotheeSLC
Quasi muet



Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : West Valley City
Date d'inscription : 20/06/2007

du monde du côté de Salt Lake City? Empty
MessageSujet: du monde du côté de Salt Lake City?   du monde du côté de Salt Lake City? EmptyMer 20 Juin - 10:38

Salut,
je m'appelle Dorothée, j'ai 24 ans, je suis une passionnée de voyages et de vidéo, je me suis pas mal balladée en Asie et j'ai fait un tour du monde pendant neuf mois avec une amie.
La semaine prochaine, je débarque à Salt Lake City pour trois mois et j'aimerais bien rencontrer du monde sur place pour pouvoir discuter et avoir quelques conseils.
à bientôt,
Dorothée
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

du monde du côté de Salt Lake City? Empty
MessageSujet: Re: du monde du côté de Salt Lake City?   du monde du côté de Salt Lake City? EmptyMer 20 Juin - 12:27

Virginieeeeeeeeeee c'est pour toi ! tongue

Bienvenue Dorothée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

du monde du côté de Salt Lake City? Empty
MessageSujet: Re: du monde du côté de Salt Lake City?   du monde du côté de Salt Lake City? EmptyMer 20 Juin - 13:20

Salut Dorothée et bienvenue !

Moi c'est Emi, etudiante, mais plus pour longtemps, en passe de devenir...et bien, je ne sais pas, et c'est la grande question du moment!!!

Quelle chance tu as d'avoir fait un tour du monde et d'autant voyager...En ce moment je pense fort aux formules au-pair...mais je ne sais si je serai capable de vivre loin des miens...

En tout cas, j'espere que tu nous raconteras tes voyages...

Pour SLC...Virgiiiiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieee !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

du monde du côté de Salt Lake City? Empty
MessageSujet: Re: du monde du côté de Salt Lake City?   du monde du côté de Salt Lake City? EmptyMer 20 Juin - 14:23

dotheeSLC a écrit:
Salut,
je m'appelle Dorothée, j'ai 24 ans, je suis une passionnée de voyages et de vidéo, je me suis pas mal balladée en Asie et j'ai fait un tour du monde pendant neuf mois avec une amie.
La semaine prochaine, je débarque à Salt Lake City pour trois mois et j'aimerais bien rencontrer du monde sur place pour pouvoir discuter et avoir quelques conseils.
à bientôt,
Dorothée

Voila j'arrive! Oui je suis a SLC... mais je pars justement la semaine prochaine pour la France! Je serais de retour un peu apres la mi-juillet.
Tu peux me poser des questions en attendant d'arriver ici. Au passage, quel est le but de ton sejour a SLC?
Revenir en haut Aller en bas
dotheeSLC
Quasi muet



Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : West Valley City
Date d'inscription : 20/06/2007

du monde du côté de Salt Lake City? Empty
MessageSujet: Re: du monde du côté de Salt Lake City?   du monde du côté de Salt Lake City? EmptyJeu 21 Juin - 13:10

Merci pour votre acceuil!
Virginie, c'est dommage, on va se rater de peu et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas énormément de français du côté de SLC.
Je viens pour un stage en marketing et communication pendant trois mois, je ne connais pas encore le détail de ce que je vais faire exactement car tout est passé par téléphone, je ne sais même pas s'il y aura d'autres stagiaires dans la même entreprise. En tous cas, c'est super, ils se sont occupés de tout, je serai logée dans un studio à west valley (est-ce loin du centre de SLC?) et j'aurai même une voiture.
Je suis ultra motivée pour découvrir la région pendant les week ends, j'ai déja lu qques trucs dans les guides notamment sur les parcs nationaux mais j'ai hâte de voir ça de mes propres yeux!
Virginie, aurais-tu des conseils d'itinéraires absolument inmanquables au départ de SLC? des conseils pour rencontrer d'autres personnes à mon arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

du monde du côté de Salt Lake City? Empty
MessageSujet: Re: du monde du côté de Salt Lake City?   du monde du côté de Salt Lake City? EmptyJeu 21 Juin - 18:15

Bonjour Dorothee,

Tout d'abbord: West Valley c'est ce qu'il y a de pire comme endroit autour de SLC silent! Si tu veux tu peux me donner l'adresse (par MP) et je peux t'en dire plus, mais c'est la banlieue la + pauvre et la + risquee du coin. Je veux quand meme pas t'affoller mais ils auraient pu te trouver un autre endroit ou crecher scratch !

Pour les personnes, ne connaissant moi-meme pas vraiment de francais ici, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup scratch. Le mieux est d'aller a l'Universite de l'Utah au centre des etudiants etrangers et de demander a rencontrer du monde comme ca (tente le meme si tu n'es pas etudiante)! Je pourrais te rencontrer quand je serais de retour.

Sinon pour les coins a visiter autour de SLC: ca ne manque pas! Tu peux faire l'assencion a Timpanogaa (ecriture incertaine) si tu aime la randonnee en pente. Tu peux aller a Snowbird et prendre le telepherique puis redescendre a pied. Attention a la chaleur neanmoins: en juillet/aout c'est du 40-45oC. Et l'index UV est max ici a cause de l'altitude.

Pour les parcs nationaux, ils sont a # 5 heures de SLC: Escalante, Bryce, Zions (ca se fait en une foulee), Arches et Canyonlands (idem) et d'autres.
Pour te raffraichir, tu as Yellowstone au nord (5-6 heures).
Revenir en haut Aller en bas
dotheeSLC
Quasi muet



Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : West Valley City
Date d'inscription : 20/06/2007

du monde du côté de Salt Lake City? Empty
MessageSujet: Re: du monde du côté de Salt Lake City?   du monde du côté de Salt Lake City? EmptyVen 22 Juin - 4:47

Salut Virginie,
Aïe, aïe, bon je ne savais pas du tout que c'était la pire banlieue! j'avais entendu dire que SLC et ses alentours étaient tout ce qu'il y a de plus safe. Comment puis-je t'envoyer mon adresse par MP?
Merci pour tes conseils de we en tous cas, j'ai hâte de découvrir tout ça, surtout s'il ne fait pas bon trainer à west valley le we... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

du monde du côté de Salt Lake City? Empty
MessageSujet: Re: du monde du côté de Salt Lake City?   du monde du côté de Salt Lake City? EmptyVen 22 Juin - 9:59

Tu peux m'envoyer ton adresse par email a: climorome@hotmail.com

Je connais des gens qui habitent West Valley donc c'est pas tout mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du monde du côté de Salt Lake City? Empty
MessageSujet: Re: du monde du côté de Salt Lake City?   du monde du côté de Salt Lake City? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du monde du côté de Salt Lake City?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde !!!
» bonjour tout le monde
» Lucie du Danemark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: Le FORUM :: Presentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser