Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aimez-vous votre job ?

Aller en bas 
+7
Delphine
nicoars82
Alix
Chrystel
emi
stephanie2502
Virginie
11 participants

Aimez vous votre job?
Oui beaucoup
Aimez-vous votre job ? Vote_lcap20%Aimez-vous votre job ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Non pas du tout
Aimez-vous votre job ? Vote_lcap10%Aimez-vous votre job ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Moyen
Aimez-vous votre job ? Vote_lcap70%Aimez-vous votre job ? Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyMar 25 Sep - 13:55

Je pose la question. Car moi j'en suis venue a hair le mien. Je me suis mise en recherche d'emploi, de preferences a SLC, mais ouverte a tous les USA en fait (a part certains etats que j'aimerais eviter) car a SLC c'est pas les sciences qui rayonnent.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: mumm   Aimez-vous votre job ? EmptyMar 25 Sep - 15:24

bah moi j'ai mis moyen....
parce que jaime bien ce que je fais mais je n'ai plus la grande passion que j'avais avant et je serais heureuse quand dans 3 semaines je partirais et que j'en trouverais un autre
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyMar 25 Sep - 15:45

j'ai mis moyen egalement.
heureusement pour moi, ce n'est qu'un boulot etudiant! Mais bon, je ne me vois pas faire ce que je fais toute ma vie, j'aspire a mieux quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyMar 25 Sep - 16:34

J'ai mis moyen... en fait j'ai ce qu'on appelle "la bonne planque" .. je fais les horaires que je veux, je suis bien payee ($18/h) et je fous pratiquement rien de mes journees..

la je fais 11h-21h aujourd'hui car la maman a une reunion a l'ecole.
a 11h je suis arrivee on a papoté.. et puis apres on a papoté.. et on a fait la liste des trucs a faire... a 14h on a enfin reussi a s'y mettre.... j'ai bien avancé, pris les RDV pour elle, les enfants, le photographe pour les photos de noel, l'hotel pour la parade de decembre...

et a 15h l'est partie et m'a dit qu'elle reviendra a 16h30

a 16h30, on commencera les devoirs.. et puis papotage avec les enfants et dodo a 20h30...

voila ma journee

mais le plus souvent c'est 12h-18h... elle m'arrange selon mes envies, besoins.. si je veux des vacances demain, ben je les prends...

le soucis .. le manque de passion, le manque de motivation... je traine les pieds a y aller... souvent je ne vois personne. je viens a midi au boulot.. a 15h30 je vais chercher les momes... je vois personnes, pas d'adulte.. avant d'apercevoir la maman a 18h..

le matin je fais les trucs a la maison: lessive, menage, chiens, internet... mais c'est long les journees entieres a voir personne....

et puis souvent entre 12h et 15h30 elle me laisse rien a faire.. je me fais chier quoi...

mais voila... ca serait drolement con de quitter une position pareille!!! quand je vois les heures que font mes copines, pour quoi? $10/h au salire (compté 40h/semaine) meme si elles font plus et elles se font des 8h-19h bien souvent .. meme ma copine hannah doit aller le samedi des fois pour pas plus - elle est payee au salaire de 40h -
moi c'est horaire.. plus je travaille, plus mon cheque est gros... pas a me plaindre franchement!


mais des fois, je me dis que j'aimerai etre fiere de moi, fiere de mon accomplissement.. me dire que Chris est fiere de moi... parce que la franchement je suis payee a rien foutre, c'est pas top niveau fierté...

j'aimerai monter ma boite.. mais c'est chaud quand meme... mais j'ai pleins d'idees!! peut etre avec ma copine Amanda..
on voudrait etre organisatrices
ou j'aimerai etre dog trainer.. ou bien encore photographe...

etre fiere de mon boulot et avoir plaisir a y aller...

parce que la.. des fois... ca me deprime mon boulot....
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyMar 25 Sep - 19:43

Moi aussi j'ai mis moyen... même si je ne sais pas encore trop vu que je viens de commencer aujourd'hui à mon nouveau poste.

Mais depuis que je travaille à l'hôpital, je n'ai pas réussi à me passionner pour ce que je fais... Je n'ai plus d'intérêt, de motivation... Avant, même si les 3 h de transports me pesaient vraiment, j'étais passionnée parce que je faisais... j'avais le goût de me donner à fond... maintenant, j'attends la fin de la journée et la fin de la semaine !! Mais comme Chrystel, ce serait vraiment con de quitter cette job, avec la sécurité d'emploi, un bon salaire et des avantages (entre autres, les 4 semaines de congés : voyage en France en mars)...
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyMar 25 Sep - 20:27

Moi ca fait longtemps que je l'ai perdu ma passion de la recherche en chimie orga Rolling Eyes. Et dire que je me suis tuee a faire un Ph.D. pour ca!!! La je cherche un truc ou je n'ai pas a etre dans un labo. J'ai plutot un bon salaire pour la region (Utah = paume = salaires bas), mais ca me tue la sante, j'en peux plus de me prendre crise d'asthme sur crise d'asthme au boulot. Je veux bosser dans un batiment qui soit pas pourrit.
Revenir en haut Aller en bas
nicoars82
Moulin a Paroles



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Miami beach, Florida, USA
Date d'inscription : 27/08/2007

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyMer 26 Sep - 1:28

Moi j'ai mis que j'adore mon travail, parce que la majorité du temp je suis heureux dans ce que je fait, méme si ca me fatigue des fois de faire trop d'heure pour n'avoir aucune autre consideration, mais bon dans l'ensemble y'a beaucoup de points positifs, comme la radio toute la journée, un bureau bien a moi, et un gros pc de fou avec accés internet et oui je suis un king
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Super pipelette
Delphine


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Lund-Suède
Date d'inscription : 14/08/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyMer 26 Sep - 9:41

J'ai mis moyen..car franchement, je ne m'eclate pas vraiment dans ce que je fais actuellement. je serrais mm plutot en crise existentielle.
Comme virginie je me suis tuée à faire un Ph.D, mais pourquoi? scratch
Je voulais faire de l'acedémique..mais qd je vois la motivation de mes étudiants a venir aux cours ( que je met a temps fou à preparé), ils ne font pas les exos etc..sans parler des sujet de recherche qui me sont imposés et que je deteste.

Allez direction bora bora et j'ouvre une ecole de surf/location lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyMer 26 Sep - 14:19

Delphine a écrit:
Je voulais faire de l'acedémique..mais qd je vois la motivation de mes étudiants a venir aux cours ( que je met a temps fou à preparé), ils ne font pas les exos etc..sans parler des sujet de recherche qui me sont imposés et que je deteste.

J'aimerais bien faire prof mais ici faut soit faire ca avec de la recherche et c'est pas facile comme job a decrocher et apres faut 5 ans stressants pour avoir la "tenure" et je dis non a rebosser comme une malade. Ou bien "lecturer" qui ne fait que des cours et la ca paye que dalle, alors j'ai laisse tomber l'idee de l'enseignement No.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Super pipelette
Fabienne


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 63
Localisation : KENOSHA WI USA
Date d'inscription : 17/10/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyMer 26 Sep - 14:59

C'est pas évident d'être bien dans son job, ça dépend de tellement de choses.... Rolling Eyes

Il y a bien longtemps que je ne travaille plus, j'ai eu beaucoup de mal au début car mon boulot me plaisait et j'étais bien payée mais bon, je vous passe les détails j'ai été obligée d'arrêter boulet

Maintenant, je n'ai pas encore le droit de travailler aux US mais à voir comme mes copines galèrent certaines fois ça me passerait presque l'envie d'y retourner lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://4mortierauxusa.blogspace.fr/
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyMer 26 Sep - 16:11

Delphine a écrit:
.
Allez direction bora bora et j'ouvre une ecole de surf/location lol! lol!

tu m'engages please please please.....
en tout cas, moi je viens de suite Laughing Laughing Laughing
et j'en connais un qui ferait sa valise en 5 minutes egalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyJeu 27 Sep - 2:34

stephanie2502 a écrit:
Delphine a écrit:
.
Allez direction bora bora et j'ouvre une ecole de surf/location lol! lol!

tu m'engages please please please.....
en tout cas, moi je viens de suite Laughing Laughing Laughing
et j'en connais un qui ferait sa valise en 5 minutes egalement Wink

Ah oui, un boulot qui nous plaise, ans un lieu de reve, que deander de mieux?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Super pipelette
Delphine


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Lund-Suède
Date d'inscription : 14/08/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyJeu 27 Sep - 2:45

Virginie a écrit:


J'aimerais bien faire prof mais ici faut soit faire ca avec de la recherche et c'est pas facile comme job a decrocher et apres faut 5 ans stressants pour avoir la "tenure" et je dis non a rebosser comme une malade. Ou bien "lecturer" qui ne fait que des cours et la ca paye que dalle, alors j'ai laisse tomber l'idee de l'enseignement No.

La tenure est de 6 ans en europe actuellement. Je te raconte pas 6 ans a faire de la recherche que tu n'aime pas.. boulet boulet

Mais comme toi je pense serieusement laissé tomber l'academique..c'est stressant et crevant pour rien a la fin du mois..je suis ds le rouge tous les mois... pour 60h/s boulet boulet boulet
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Super pipelette
Delphine


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Lund-Suède
Date d'inscription : 14/08/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyJeu 27 Sep - 2:46

emi a écrit:
stephanie2502 a écrit:
Delphine a écrit:
.
Allez direction bora bora et j'ouvre une ecole de surf/location lol! lol!

tu m'engages please please please.....
en tout cas, moi je viens de suite Laughing Laughing Laughing
et j'en connais un qui ferait sa valise en 5 minutes egalement Wink

Ah oui, un boulot qui nous plaise, ans un lieu de reve, que deander de mieux?! lol!


RIEN!!!!!!!! lol! lol! lol!
Allez on embarque les filles! j'espere que vous savez nagés qd mm?
Sinon, ca va pas le faire devant les client lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyJeu 27 Sep - 9:41

hier j'ai bossé de la maison... ma boss m'a dit de rester a la maison pour m'occuper de mon titou chiot.... non serieusement, ca serait con de laisser tomber un job avec une boss pareille flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyJeu 27 Sep - 13:40

Perso pour le moment c'est non ... une baisse des annonces donc j'attends patiement ... C'est purement alimentaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyJeu 27 Sep - 18:50

Ben.. euh... je peux meme pas repondre au sondage vu que je suis en chomage force! Eh oui j'attends mon work permit, et il arrivera probablement en decembre, juste quand on repartira en Europe pour le fetes, puis apres on fait un voyage (zhom a des vacances a utiliser avant la fin de l'annee). Donc pour moi pas de boulot avant au moins janvier 2008!

Si j'apprecie? Ben oui et non. Je suis libre de faire plein de trucs sympas (la j'ai fait des sorties avec le groupe francais Houston Accueil, et la semaine prochaine on s'installe dans notre nouvelle maison alors les occupations ne vont pas manquer-choix et achat de nouveaux meubles en particulier). MAIS je depends entierement de mon zhom financierement et je trouve ca assez dur psychologiquement, d'autant plus que ca ne m'etait jamais arrive avant... En Ecosse je gagnais ma vie, j'achetais mes petites affaires, mes fringues, mes shoes et tout ca... et la ben c'est ses sous, alors c'est vrai que ca me gene un peu quand meme! Bon ne vous meprenez pas, ca ne le derange pas du tout, lui, mais moi, oui, ca me gene de depenser ses sous a "m'amuser" alors que lui bosse dur tous les jours!!

Et au fait Chrystel un boulot comme le tien je prends de suite!! Elle a pas des copines sur Houston ta patronne?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyJeu 27 Sep - 21:18

Delphine a écrit:
La tenure est de 6 ans en europe actuellement. Je te raconte pas 6 ans a faire de la recherche que tu n'aime pas.. boulet boulet

Mais comme toi je pense serieusement laissé tomber l'academique..c'est stressant et crevant pour rien a la fin du mois..je suis ds le rouge tous les mois... pour 60h/s boulet boulet boulet

Tu essayes d'avoir la tenure?

Tu pourrais commencer discretement a rechercher quelque chose: la vie est trop courte pour la passer dans un job pas marrant No!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Super pipelette
Delphine


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Lund-Suède
Date d'inscription : 14/08/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptyVen 28 Sep - 2:08

Virginie a écrit:
Delphine a écrit:
La tenure est de 6 ans en europe actuellement. Je te raconte pas 6 ans a faire de la recherche que tu n'aime pas.. boulet boulet

Mais comme toi je pense serieusement laissé tomber l'academique..c'est stressant et crevant pour rien a la fin du mois..je suis ds le rouge tous les mois... pour 60h/s boulet boulet boulet

Tu essayes d'avoir la tenure?

Tu pourrais commencer discretement a rechercher quelque chose: la vie est trop courte pour la passer dans un job pas marrant No!

Oui j'essaie d'avoir la tenure..mais je suis pas sur que ce soit la meilleure idée que j'ai eue! scratch scratch
j'ai commencé a chercher discretement , mais pas evident..la plus part des boite me trouve surqualifiée pour un bolot d'ing!
Je suis en discution, montage de projet avec une boite en californie..je dois prouver que ca marche et apres j'aurais droit a un funding..D'ailleur c'est quoi?
Methode ricaine, mais bon, je pense que ca peut valoir le cout. Croissons les doigts!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? EmptySam 29 Sep - 1:16

Delphine a écrit:
Oui j'essaie d'avoir la tenure..mais je suis pas sur que ce soit la meilleure idée que j'ai eue! scratch scratch
j'ai commencé a chercher discretement , mais pas evident..la plus part des boite me trouve surqualifiée pour un bolot d'ing!
Je suis en discution, montage de projet avec une boite en californie..je dois prouver que ca marche et apres j'aurais droit a un funding..D'ailleur c'est quoi?
Methode ricaine, mais bon, je pense que ca peut valoir le cout. Croissons les doigts! lol!

Sans doute une grant ou un private investor scratch. En tous les cas, si tu marchandes avec eux, n'oublie pas le visa: tu veux un H1B (si possible paye par la boite) et une promesse d'enclenchage de procedure de carte verte apres 6 mois dans le job s'ils estiment que tu fais un bon boulot (si possible paye par eux aussi car de nos jours ca tourne a $5000-$7000). Tout ca par ecrit!
Revenir en haut Aller en bas
tititita
Moulin a Paroles



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 19/05/2007

Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: pas facile   Aimez-vous votre job ? EmptyDim 30 Sep - 7:49

mon job ,c est l ambiance du connecticut et de greenwich qui est si snob et conne ,et ma boss est pas terrible.
ecossaise au texas,je sais ton sentiment de ne pas avoir de job,et donc pas de salaire,j ai eu la meme reaction au debut,c est pa evident d avoir besoin de l argent de son mari,j avais un peu des euros a la banque ,mais l euro n etait pas au meme niveau que maintenant .
tu as de la chance quil y a un groupe de francais aux texas ,moi j ai ete voir l alliance francaise a greenwich,j ai meme propose mes services gratuitement ,j ai eu pas un acceuil pas tres cool ,et je n ai jamais eu de coup de fil,peut etre par ce que je suis italienne?
je tembrasse,tititita flower
fais nous des belles photos du texas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous votre job ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre job ?   Aimez-vous votre job ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous votre job ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous pouviez voyager demain, ou iriez vous ?
» ELECTIONS 2007 : Votre pronostique ?
» Je tente timidement un pied dans votre site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: DISCUSSIONS POPULAIRES :: Discussions: Boulots !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser