| Risotto aux crevettes ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sab Super pipelette
Nombre de messages : 1238 Age : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Risotto aux crevettes ! Lun 16 Oct - 16:25 | |
| Recette très simple à portée de tous !! - 90 g beurre - 2 bouillon de volaille - 300 g crevettes - 100 g champignons - 2 oignons - persil - poivre - 300 g riz à risotto (arborio par exemple) - 2 cuill à café de curry - sel Portez à ébullition 90cl d'eau avec les bouillons cube et gardez au chaud. Faites revenir les crevettes dans l'ail et 10g beurre. Rajoutez les champignons. Réservez. Faites dorer les oignons coupés en fines lamelles dans 40g de beurre. Quand les oignons sont dorés, ajoutez le riz et faites le légèrement dorer. Ajoutez ensuite 1/4 du bouillon et laissez frémir jusqu'à ce qu'il soit absorbé. Ajoutez alors un autre quart de bouillon et recommencez jusqu'à ce que le riz soit cuit. Hors du feu, ajoutez 40g de beurre, le curry, les champignons et les crevettes. Salez, poivrez et parsemez de persil. Mélangez et servez bien chaud.
Dernière édition par le Mar 17 Oct - 0:19, édité 1 fois | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 3130 Age : 56 Localisation : Salt Lake City, USA Date d'inscription : 09/08/2006
| |
| |
Jeny Super pipelette
Nombre de messages : 145 Age : 49 Localisation : San Antonio-USA Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Risotto aux crevettes ! Lun 16 Oct - 16:51 | |
| En effet ça a l'air tres bon | |
|
| |
Sab Super pipelette
Nombre de messages : 1238 Age : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| |
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 3130 Age : 56 Localisation : Salt Lake City, USA Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Risotto aux crevettes ! Mar 17 Oct - 10:54 | |
| - Sab a écrit:
- J'ai piqué la recette d'une copine qui vit à Dakar .... j'ai fais un copié collé suis feignante !
Ah beh tout s'explique ! Copiteuse ! | |
|
| |
Sab Super pipelette
| Sujet: Re: Risotto aux crevettes ! Mar 17 Oct - 12:34 | |
| Les recettes faut bien les prendre de quelque part non ?
Ralalala lol | |
|
| |
Chrystel Super pipelette
Nombre de messages : 1183 Age : 43 Localisation : Dallas, TX, USA Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Risotto aux crevettes ! Mar 17 Oct - 22:30 | |
| ca m'a l'air trop bon ce truc! | |
|
| |
Sab Super pipelette
| Sujet: Re: Risotto aux crevettes ! Mer 18 Oct - 13:42 | |
| J'ai dévoré le plat avec ma copine Fifie !
Franchement très facile et super bon que demander de plus ? | |
|
| |
Titoune Super pipelette
Nombre de messages : 827 Age : 43 Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Risotto aux crevettes ! Mer 18 Oct - 13:59 | |
| C'est vrai que ça donne vraiment envie mais comme pour la Crab quiche de Chrystel je ne peux le faire car Yohann n'aime pas tout ce qui vient de la mer.
J'essayerai un soir ou il y aura foot comme ça lui mangera sa pizza et moi je pourrais me mijoter l'un de vos petits plats. | |
|
| |
marie-pierre Moulin a Paroles
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : CALIFORNIA Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: essai transformé Mar 31 Oct - 12:20 | |
| merci Sab je l'ai essayé hier soir, tout le monde s'est régalé, un peu trop salé pour moi ( le bouillon), mais super | |
|
| |
Sab Super pipelette
| Sujet: Re: Risotto aux crevettes ! Mar 31 Oct - 13:26 | |
| - marie-pierre a écrit:
- merci Sab
je l'ai essayé hier soir, tout le monde s'est régalé, un peu trop salé pour moi ( le bouillon), mais super Ah moi aussi j'avais trouvé ça un peu salé ...effectivement ça doit venir du bouillon ... J'aime bcp cette recette ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Risotto aux crevettes ! | |
| |
|
| |
| Risotto aux crevettes ! | |
|