Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

C'est l'armistice demain 11 novembre

+2
Alix
Virginie
6 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie

Féminin Nombre de messages : 3130

C'est l'armistice demain 11 novembre Empty
MessageSujet: C'est l'armistice demain 11 novembre   C'est l'armistice demain 11 novembre EmptyVen 10 Nov - 14:50

Je vais celebrer ca en mettant mon drapeau francais a la fenetre. Zepoux lui est tellement degoute par la guerre en Irak que je ne sais pas s'il mettra le sien de drapeau US aussi (ici c'est la commomeration des veterans de toutes les guerres).

Et c'est triste: le + vieux poilu vient de deceder aujourd'hui a 111 ans No . Il n'en reste plus que 4 vivants.

Source: AFP
URL=http://imageshack.us]C'est l'armistice demain 11 novembre Poilusix7[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix

Féminin Nombre de messages : 1306

MessageSujet: Re: C'est l'armistice demain 11 novembre   C'est l'armistice demain 11 novembre EmptyVen 10 Nov - 15:04

Au Canada, on le célèbre aussi : c'est le jour du souvenir... pour les anciens combattants de toutes les guerres.

À cette occasion, les associations d'anciens combattants vendent à cette occasion, une épinglette en forme de coquelicot.

C'est l'armistice demain 11 novembre Souvenirfleuriq4
http://alix42quebec.spaces.live.com/
emi
Super pipelette
emi

Féminin Nombre de messages : 967

MessageSujet: Re: C'est l'armistice demain 11 novembre   C'est l'armistice demain 11 novembre EmptySam 11 Nov - 10:21

Alix a écrit:
on le célèbre aussi

...Et quelle célébration ! Ici, c'est sous la pluie, nuages bas, bref tout pour filer à tous le bourdon pale
Pas un chat dehors, aucune activité, la ca-ta quoi! Sad
Heureusement que j'ai mon pc ,les derniers épisodes de Grey's et prison break a regarder et du chocolat dans le placard ! cheers
cathy45
Bavard
cathy45

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: C'est l'armistice demain 11 novembre   C'est l'armistice demain 11 novembre EmptySam 11 Nov - 12:56

chez nous les célébrations se perdent avec les années,
je me souviens quand j'était gamine, il fallait aller a la messe et ensuite aux monuments aux morts,
mais maintenant les jeunes n'y vont plus beaucoup, mais c'est quand meme grace a nos anciens qu'ont est là aujourd'hui dans un pays libre Smile
emi
Super pipelette
emi

Féminin Nombre de messages : 967

MessageSujet: Re: C'est l'armistice demain 11 novembre   C'est l'armistice demain 11 novembre EmptySam 11 Nov - 15:18

Alix a écrit:
À cette occasion, les associations d'anciens combattants vendent à cette occasion, une épinglette en forme de coquelicot.

Les membres de l'équipe de rugby l'ont brodé sur leur maillot à leur match de ce soir.
Je suis inculte?! Qu'est ce que représente cette fleur en cette occasion Question
Virginie
Admin
Virginie

Féminin Nombre de messages : 3130

MessageSujet: Re: C'est l'armistice demain 11 novembre   C'est l'armistice demain 11 novembre EmptySam 11 Nov - 16:02

cathy45 a écrit:
chez nous les célébrations se perdent avec les années,
je me souviens quand j'était gamine, il fallait aller a la messe et ensuite aux monuments aux morts, mais maintenant les jeunes n'y vont plus beaucoup, mais c'est quand meme grace a nos anciens qu'ont est là aujourd'hui dans un pays libre Smile

Tres vrai, mon arriere grand-pere breton est mort a Verdun a 27 ans (avec 5 enfants en bas ages!) pour nous.
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas

Féminin Nombre de messages : 749

MessageSujet: Re: C'est l'armistice demain 11 novembre   C'est l'armistice demain 11 novembre EmptyLun 13 Nov - 9:02

emi a écrit:
Alix a écrit:

Les membres de l'équipe de rugby l'ont brodé sur leur maillot à leur match de ce soir.
Je suis inculte?! Qu'est ce que représente cette fleur en cette occasion Question

En GB aussi le coquelicot est le symbole du souvenir. Je crois qu'ils ont choisi cette fleur en reference au poeme "In Flanders Fields" de John McCrae, qui mentionne les soldats tombes dans les champs du nord, couverts de coquelicots.
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Titoune
Super pipelette
Titoune

Féminin Nombre de messages : 827

MessageSujet: Re: C'est l'armistice demain 11 novembre   C'est l'armistice demain 11 novembre EmptyLun 13 Nov - 9:30

Tous les Français savent que le 11 novembre marque la fin des hostilités de la première guerre mondiale, mais j'ai l'impression que tout le monde s'en moque.

On y pense et puis c'est tout. Il y a juste quelques messes et deux trois émissions à la télé.

Mais pour moi le comble, c'est de savoir que certaines grandes surfaces sont ouvertes ce jour là comme si on allait mourrir de faim si les magasins fermaient une journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est l'armistice demain 11 novembre   C'est l'armistice demain 11 novembre Empty

C'est l'armistice demain 11 novembre
Page 1 sur 1