| C'est l'armistice demain 11 novembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Virginie Admin
Nombre de messages : 3130 Age : 56 Localisation : Salt Lake City, USA Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: C'est l'armistice demain 11 novembre Ven 10 Nov - 14:50 | |
| Je vais celebrer ca en mettant mon drapeau francais a la fenetre. Zepoux lui est tellement degoute par la guerre en Irak que je ne sais pas s'il mettra le sien de drapeau US aussi (ici c'est la commomeration des veterans de toutes les guerres). Et c'est triste: le + vieux poilu vient de deceder aujourd'hui a 111 ans . Il n'en reste plus que 4 vivants. Source: AFPURL=http://imageshack.us] [/URL] | |
|
| |
Alix Super pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 51 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: C'est l'armistice demain 11 novembre Ven 10 Nov - 15:04 | |
| Au Canada, on le célèbre aussi : c'est le jour du souvenir... pour les anciens combattants de toutes les guerres. À cette occasion, les associations d'anciens combattants vendent à cette occasion, une épinglette en forme de coquelicot. | |
|
| |
emi Super pipelette
Nombre de messages : 967 Age : 40 Localisation : metz, france Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: C'est l'armistice demain 11 novembre Sam 11 Nov - 10:21 | |
| - Alix a écrit:
- on le célèbre aussi
...Et quelle célébration ! Ici, c'est sous la pluie, nuages bas, bref tout pour filer à tous le bourdon Pas un chat dehors, aucune activité, la ca-ta quoi! Heureusement que j'ai mon pc ,les derniers épisodes de Grey's et prison break a regarder et du chocolat dans le placard ! | |
|
| |
cathy45 Bavard
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : loiret 45 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: C'est l'armistice demain 11 novembre Sam 11 Nov - 12:56 | |
| chez nous les célébrations se perdent avec les années, je me souviens quand j'était gamine, il fallait aller a la messe et ensuite aux monuments aux morts, mais maintenant les jeunes n'y vont plus beaucoup, mais c'est quand meme grace a nos anciens qu'ont est là aujourd'hui dans un pays libre | |
|
| |
emi Super pipelette
Nombre de messages : 967 Age : 40 Localisation : metz, france Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: C'est l'armistice demain 11 novembre Sam 11 Nov - 15:18 | |
| - Alix a écrit:
- À cette occasion, les associations d'anciens combattants vendent à cette occasion, une épinglette en forme de coquelicot.
Les membres de l'équipe de rugby l'ont brodé sur leur maillot à leur match de ce soir. Je suis inculte?! Qu'est ce que représente cette fleur en cette occasion | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 3130 Age : 56 Localisation : Salt Lake City, USA Date d'inscription : 09/08/2006
| |
| |
Ecossaise au Texas Super pipelette
Nombre de messages : 749 Age : 47 Localisation : Houston, Texas Date d'inscription : 11/08/2006
| |
| |
Titoune Super pipelette
Nombre de messages : 827 Age : 43 Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: C'est l'armistice demain 11 novembre Lun 13 Nov - 9:30 | |
| Tous les Français savent que le 11 novembre marque la fin des hostilités de la première guerre mondiale, mais j'ai l'impression que tout le monde s'en moque.
On y pense et puis c'est tout. Il y a juste quelques messes et deux trois émissions à la télé.
Mais pour moi le comble, c'est de savoir que certaines grandes surfaces sont ouvertes ce jour là comme si on allait mourrir de faim si les magasins fermaient une journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est l'armistice demain 11 novembre | |
| |
|
| |
| C'est l'armistice demain 11 novembre | |
|