| Prevoyez-vous de demenager ? | |
|
+7Elo Titoune alienor Delphine Alix Chrystel Virginie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virginie Admin
Nombre de messages : 3130 Age : 56 Localisation : Salt Lake City, USA Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Prevoyez-vous de demenager ? Ven 17 Nov - 17:05 | |
| | |
|
| |
Chrystel Super pipelette
Nombre de messages : 1183 Age : 43 Localisation : Dallas, TX, USA Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Ven 17 Nov - 22:44 | |
| | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 3130 Age : 56 Localisation : Salt Lake City, USA Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Sam 18 Nov - 2:35 | |
| | |
|
| |
Alix Super pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 51 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Sam 18 Nov - 20:27 | |
| - Virginie a écrit:
- Disons d'ici 5 ans ? Que ce soit dans le meme pays ou ailleurs.
Oui parce que j'espère pouvoir, avant 5 ans, acheter un appartement à Montréal. Je vis dans le Village (le quartier gay) et j'aimerai beaucoup rester dans ce quartier que j'adore... (même si comme me le disent mes amis ça limite beaucoup mes chances de rencontrer un beau gars hétéro ) | |
|
| |
Delphine Super pipelette
Nombre de messages : 174 Localisation : Lund-Suède Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Dim 19 Nov - 8:15 | |
| heu... Je pars tout bientot, alors dans 5 ans!! serieusement, je pense que le canada serra ma prochaine destination...Montreal...J'adore cette ville!!! J'ai vraiment envie d'y retourner! | |
|
| |
Alix Super pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 51 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Dim 19 Nov - 17:59 | |
| - Delphine a écrit:
serieusement, je pense que le canada serra ma prochaine destination...Montreal...J'adore cette ville!!! J'ai vraiment envie d'y retourner! Yessssss... je commence à me sentir seule z'êtes toutes aux USA sniff sniff | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Lun 20 Nov - 12:32 | |
| - Alix a écrit:
- Yessssss... je commence à me sentir seule z'êtes toutes aux USA sniff sniff
Montreal ne me deplairait pas! Mais pour convaincre zepoux ca ne serait pas facile car il n'aime pas le froid (pour un Texan normal quoi). Quand on a des tonnes de neige ici ou qu'on se gele serieusement, c'est alors qu'il se met a dire qu'on va demenager a Phoenix... J'aimais bien aussi le quartier gay de D.C., tres vivant!! | |
|
| |
Alix Super pipelette
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Lun 20 Nov - 15:50 | |
| - Virginie a écrit:
J'aimais bien aussi le quartier gay de D.C., tres vivant!! C'est ce que j'aime dans le Village... c'est un quartier vivant... d'ailleurs une partie du Village s'appelle le Quartier Latin... pas pour rien | |
|
| |
alienor Bavard
Nombre de messages : 25 Localisation : usa Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Lun 20 Nov - 21:18 | |
| J'aimerais bien rester aux US mais tout depend de l'adorable service d'immigration. J'habite pres de Seattle et j'adore. Je ne me vois pas vivre quelque part ailleurs. Si je ne peux rester ici legalement, j'irais dans un pays qui parle anglais donc peut etre Canada. Mon homme me suivra donc c'est essentiel d'avoir un pays anglophone. Il veut apprendre le Francais mais l'idee de retourner vivre en France me deplait enormement. Cela rejoint l'idee que les Francais sont des goujats et generalement, des gens qui ne sont pas heureux de vivre. En bref, il est possible que je demenage mais tant que je suis avec mon homme, peut importe ou. | |
|
| |
Titoune Super pipelette
Nombre de messages : 827 Age : 43 Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Mar 21 Nov - 8:44 | |
| - Alix a écrit:
- Je vis dans le Village (le quartier gay) et j'aimerai beaucoup rester dans ce quartier que j'adore... (même si comme me le disent mes amis ça limite beaucoup mes chances de rencontrer un beau gars hétéro)
Même chose qu'Alix, je pense que l'on va déménager dans les 5 ans pour devenir propiétaire aux alentours de Bordeaux. Mais pas tout de suite car le dernier déménagement remonte à deux mois et nous ne connaissons pas encore suffisament la ville pour choisir un quartier (contrairement à Alix ) | |
|
| |
Elo Bavard
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : Shenzhen => bientôt Nanjing !!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Ven 24 Nov - 6:23 | |
| Bonjour ! (ca fait longtps que je n'ai pas mis de msg) Nous, on déménage mi-janvier, on reste toujours en Chine, mais on va un peu plus dans le nord: Nanjing. Alors dans 5 ans, aucunes idées !!! Chine, plus Chine, Asie plus Asie, | |
|
| |
Barbara J Super pipelette
Nombre de messages : 476 Localisation : France Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Prévoyez-vous de déménger , Ven 24 Nov - 6:44 | |
| Salut ! Pour moi, la réponse est Non, pour un déménagement prochain. Je réponds un peu au post d'Elo, à qui je n'ai jamais causé. Salut Elo, c'est Barbara. Sans être trop curieuse, tu peux raconter un petit peu ce que c'est de vivre en Chine ? Comment ça se passe côté langue ? Personellement, je n'ai jamais été en Chine. Par contre, j'ai pu aller au Japon une fois. C'était quand j'avais 9 ou 10 ans; nous sommes allés pour visiter la famille de ma mère. Au plaisir. | |
|
| |
Alix Super pipelette
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Ven 24 Nov - 8:55 | |
| - Barbara J a écrit:
Sans être trop curieuse, tu peux raconter un petit peu ce que c'est de vivre en Chine ? Comment ça se passe côté langue ?
Oui ce serait vraiment intéressant de savoir comment ça se passe ; ce doit être une façon de vivre tellement différente de notre mode de vie à l'occidentale... | |
|
| |
Ecossaise au Texas Super pipelette
Nombre de messages : 749 Age : 47 Localisation : Houston, Texas Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Ven 24 Nov - 9:15 | |
| Moi j'aimerais bien demenager aux US dans, disons 2 ans, pour faire l'experience de la vie a l'americaine quelques temps... zhom travaille maintenant pour une boite qui a des filiales aux US, alors on croise les doigts tres fort pour qu'il se fasse envoyer la bas un de ces jours! Autrement on a aussi pense a la Norvege, a la Suisse, aux Iles Shetland, au Canada et meme a l'Islande. Ben oui, il est anglais, donc n'a jamais froid, donc tous les pays avec neige et temperatures basses ca l'attire!! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Ven 24 Nov - 23:28 | |
| | |
|
| |
romy Bavard
Nombre de messages : 25 Localisation : Melbourne, Australie Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Ven 24 Nov - 23:41 | |
| D'apres ce que l'on me disais quand j'habitais Shanghai, Nanjing est une chouette ville. (son nom veut dire capitale du sud) Il y a de nomreux monuments historiques qui n'ont pas encore ete detruits et les quartiers typiques et pittoresques n'ont pas encore fait place aux Buildings de 40 ou plus etages. Par contre il y fait tres froid et les chauffages sont pas tres efficaces dans les appartements/maisons. Barbara. Le mandarin n'est pas aussi difficile que l'on pense. Au bout de 4/5 mois on peut parler a un chauffeur de taxi ou a une vendeuse au marche. Tania | |
|
| |
| Sujet: Re: Prévoyez-vous de déménager ? Sam 25 Nov - 6:20 | |
| Salut à tous, et à Tania , Alors, 4 ou 5 mois, pour pouvoir comuniquer en mandarin ? C'est rassurant ! Nous qui ne parlons pas le Chinois, nous imaginons que c'est très difficile. Quand j'étais au lycée, je me suis mise au Japonais, mais, j'ai eu des difficultés . C'est après cette première année de Japonais un peu nulle, que j'ai changé au Français . C'était le déclic ! Combien de temps as-tu vécu à Shanghaï, Tania ? Au plaisir, Barbara | |
|
| |
romy Bavard
Nombre de messages : 25 Localisation : Melbourne, Australie Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Sam 25 Nov - 18:24 | |
| Barbara, J'ai habite Shanghai pendant 4 ans et demi. Je pense que tu ne peux pas comparer une langue que tu apprends a l'ecole et une langue que tu apprends en immersion. J'ai mis 4/5 mois a parler le mandarin car je n'entendais que cela pendant 6 heures par jour et que personne ne me traduisais rien. Il est aussi plus facile d'apprendre une langue quand on est bilingue depuis son enfance. L'oreille capte bien mieux les tonalites des sons d'une nouvelle langue. Tania | |
|
| |
| Sujet: Re: Prévoyez-vous de déménager ? Dim 26 Nov - 1:32 | |
| Bonjour Tania, Oui, tu as dû avoir des experiences formidable à Shanghaï . Être dans un pays ou on a pas d'origines ou repères, c'est appprendre et vivre. . Efectivement, étant bilingue dans ton enfance a été un atout . Je ne parlais que l'anglais dans l'enfance; le Français est venu par l'école, et puis par immersion . Au plaisir, | |
|
| |
Elo Bavard
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : Shenzhen => bientôt Nanjing !!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Dim 26 Nov - 3:58 | |
| Tania, 4 à 5 mois pour parler mandarin ! Félicitations! Si en effet, tu étais sans cesse entourée de personne parlant le mandarin ça va tout seul! Au bout de 4 ans tu devais pouvoir vraiment converser très bien avec les gens alors! Pour Nanjing, je ne te cache pas que j'ai hate d'aller voir comment est la vie par labas ! Virginie, en effet, c'est très pollué, mais j'ai l'impression d'y être habituée maintenant. Il me semble que Shanghai est encore plus pollué que le Guangdong. Je me rappelle une fois lorsque j'y suis allée à SH, il y avait une sorte de "brume" permanente dans la journée qui était due à la pollution... Impressionnant! Barbara, Alix, contrairement à Tania j'ai mis bcp de temps avant de me lancer dans l'apprentissage du mandarin, même les mots que l'on emploie par la suite tout le temps pour parler avec les vendeurs / chauffeurs de taxi. En ce moment je suis des cours de mandarin, donc mon chinois s'est bien amélioré par rapport à quelques mois. Pour la vie en Chine, au début ce n'est pas évident: beaucoup de choses sont différentes par rapport au mode de vie occidentale. Après on s'y fait, on comprend un peu mieux la langue, on peut communiquer doucement avec les gens, en apprendre d'avantage sur eux, ect... Je ne prévoie pas d'y rester tout ma vie, mais priori j'en ai encore pour deux à quatre ans ici ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prévoyez-vous de déménager ? Dim 26 Nov - 8:56 | |
| Salut Elo ,
Je te souhaite bon courage pour continuer à apprendre & perfectionner ton mandarin . Ce sont de petites victoires de pouvoir converser de mieux en mieux, et rencontrer des gens par la suite. C'est aussi une excellente experience de vivre plusieurs années dans un pays.
Très bonne continuation aux cours, et pour le prochain déménagement !.
Au plaisir, | |
|
| |
Cathy Bavard
Nombre de messages : 57 Localisation : Annecy Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? Mar 28 Nov - 18:56 | |
| On va partir dans 7 mois. Nous rentrons en France. Nous ne savons toujours pas où on va aller. Il faudra attendre début d'année prochaine pour avoir la réponse.... | |
|
| |
Virginie Admin
| |
| |
Cathy Bavard
Nombre de messages : 57 Localisation : Annecy Date d'inscription : 27/11/2006
| |
| |
Virginie Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ? | |
| |
|
| |
| Prevoyez-vous de demenager ? | |
|