Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Discussion sur la connerie des gens.

+3
ines0207
Fabienne
Olivier EDH
7 participants
AuteurMessage
Olivier EDH
Bavard

Masculin Nombre de messages : 43

Discussion sur la connerie des gens. Empty
MessageSujet: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyMar 6 Fév - 18:27

Virginie a écrit:
Sab a écrit:
Sauf que le Français de base est CON !! Pour le moment les gens ont l'air d'appliquer à voir .. En même temps les restos et les bars c'est bien là que c'est le plus gênant donc ...à voir ...

C'est vrai que moi ca me fait une belle jambe tout ca vu que je ne peux tjrs pas aller dans un resto francais sans la peur au ventre - alors du coup j'evite d'y aller. Et ca fait belle lurette que les aeroports sont non-fumeurs mais on est tjrs accueillis par des fumeurs de tous les cotes a la descente de l'avion a attendre ses bagages Very Mad.

Je ne dirais pas que le francais de base est con mais plutot raleur et qui n'aime pas se plier a la loi.

Mais si Virginie que le Francais de base est con, tout comme l'Americain de base est certainement tout aussi con... D'ailleurs, lorsque tu definis toi meme le Francais comme quelqu'un de raleur qui n'aime pas se plier aux lois, pour moi ca ressemble a deux particularites de la connerie.
Quelqu'un aurait il un appercu different de la connerie?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Super pipelette
Fabienne

Féminin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyMar 6 Fév - 18:34

Oui c'est vrai ! Des cons il y en a partout ... Rolling Eyes

Mais il y a quand même des endroits où ils sont concentrés ... boulet

Il faut juste essayer de les éviter lol!

Dernière édition par le Mer 7 Fév - 7:15, édité 1 fois
http://4mortierauxusa.blogspace.fr/
ines0207
Bavard
ines0207

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyMer 7 Fév - 5:59

oui ca recoupe notamment que l'on disait sur le post de l'hypocrisie et amitiés des francais à l'étanger.
Eviter par exemple à l'étranger : les ambassades et les assoc d'expat !!!
Olivier EDH
Bavard

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyMer 7 Fév - 12:26

ines0207 a écrit:
oui ca recoupe notamment que l'on disait sur le post de l'hypocrisie et amitiés des francais à l'étanger.
Eviter par exemple à l'étranger : les ambassades et les assoc d'expat !!!

Oui, bien que le Francais de base on ne le retrouve pas vraiment a l'etranger et encore moins dans les ambassades.... la, on ne parle pas des memes "Francais" et la connerie des uns, n'est pas la meme que celle que l'on peut trouver dans les assoc' de Francais a l'etranger ou a l'occasion du 14 Juillet organise au consulat Francais du coin.
Cependant, je suis bien d'accord car meme si ce sont deux comportements differents, ils ont en commun d'etre bien "fatiguant".
Virginie
Admin
Virginie

Féminin Nombre de messages : 3130

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyMer 7 Fév - 12:33

Moi je peux vous parler de la connerie de l'americain de base de l'ouest. C'est fou le nombre de fois ou l'on m'apelle "Virgin" au lieu de VirginIE Very Mad. Pas plus tard qu'hier un representant de Perkin Elmer m'a apelle comme ca au telephone alors qu'il avait ma carte de visite sous les yoeux que je lui avais donne le jour precedent!! Il n'y a qu'en Utah que j'ai rencontre ce probleme de prononciation, que je ne comprends vraiment pas scratch.

Quant aux francais de base: en regle generale ils sont quand meme un peu mieux informes de ce qui ce passe dans le monde que les americains de base. Certes les medias americains se concentrent presqu'exclusivement sur les nouvelles aux USA, ce qui explique sans doute beaucoup. Mais si vous demandez a mon mari (americain) ce qu'il pense des americains de bases, ils vous repondra: "des cons"! Ca doit etre universel lol!.
Fabienne
Super pipelette
Fabienne

Féminin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyMer 7 Fév - 12:36

Je pense que les français qui vivent dans un pays étranger et qui critiquent MECHAMMENT, ont souvent un "complexe de supériorité", un manque d'humilité et de tolérance boulet
http://4mortierauxusa.blogspace.fr/
Alix
Super pipelette
Alix

Féminin Nombre de messages : 1306

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyMer 7 Fév - 13:50

Fabienne a écrit:
Je pense que les français qui vivent dans un pays étranger et qui critiquent MECHAMMENT, ont souvent un "complexe de supériorité", un manque d'humilité et de tolérance
C'est exactement ça... c'est peut-être d'autant plus vrai dans une province qui comme le Québec, a été française. On voit souvent des "lapsus" qui laissent penser que certains français pensaient se retrouver ici dans un territoire français : "En France c'est pas comme ça (sous-entendu, c'est mieux)" oui mais... ici ce n'est pas la France.
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Olivier EDH
Bavard

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyJeu 8 Fév - 12:12

Oui Alix, tu as raison. A mon sens, ce sont des comportements Francais qui s'expliquent par l'histoire. De nos jours ils sont quasi inconscients car en fait ils remontent au 18eme siecle.
Je m'explique, vous serez tous d'accord que les Francais en general n'ont jamais ete des champions de l'immigration et ce, de tous les temps (y compris de nos jours). Remarquez que a l'epoque ou Irlandais et Italiens entre autres, immigraient en masse vers le nouveau monde, les Francais ont choisi d'aller suivre Napoleon a la conquette de l'Europe, la Russie et l'Afrique du Nord.
En decoule alors une mentalite qui est celle du colon et qui s'est perduree dans les mentalites Francaises d'aujourd'hui (meme si quasi toutes les colonies Francaises sont aujourd'hui independantes).
Le colon, c'est celui qui vient apporter (et imposer sa culture) et a aucun moment, profiter de la culture des autres (qui est forcement moins bien et moins bonne...).
Je pense c'est ce qui peut expliquer le comportement Francais a l'etranger, tout au moins en grande partie.
Titoune
Super pipelette
Titoune

Féminin Nombre de messages : 827

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyJeu 8 Fév - 14:02

Olivier EDH a écrit:

Le colon, c'est celui qui vient apporter (et imposer sa culture) et a aucun moment, profiter de la culture des autres (qui est forcement moins bien et moins bonne...).
Je pense c'est ce qui peut expliquer le comportement Francais a l'etranger, tout au moins en grande partie.

Je suis d'accord avec ta définition,
Il est vrai que beaucoup de français à l'étranger se comportent ainsi.
Cependant ne faisons pas non plus une généralité, preuve sur ce forum que nous aimons ou avons aimé notre pays d'accueil ainsi que sa culture.
Après ayant vécu dans un quartier international, je peux dire que toutes nationalités confondues cherchent toujours à se retrouver de temps en temps entre gens du même pays.
Alix
Super pipelette
Alix

Féminin Nombre de messages : 1306

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyJeu 8 Fév - 14:09

Titoune a écrit:

Cependant ne faisons pas non plus une généralité, preuve sur ce forum que nous aimons ou avons aimé notre pays d'accueil ainsi que sa culture.
Après ayant vécu dans un quartier international, je peux dire que toutes nationalités confondues cherchent toujours à se retrouver de temps en temps entre gens du même pays.
C'est sur qu'il ne faut pas généraliser mais je pense que cette façon de se comporter de certains Français explique en partie le manque de solidarité de la communauté française hors métropole, le manque d'esprit communautaire.

Comme je le disais dans un autre post, c'est flagrant ici à Montréal où on a des quartiers chinois, grec, portugais, libanais, des groupes communautaires, des associations mais très peu d'organismes regroupant des Français, aucun quartier spécifiquement français.
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Virginie
Admin
Virginie

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyJeu 8 Fév - 14:42

Olivier EDH a écrit:
Je m'explique, vous serez tous d'accord que les Francais en general n'ont jamais ete des champions de l'immigration et ce, de tous les temps (y compris de nos jours).

C'est peut-etre parce qu'ils aiment vivre chez eux en France et qu'ils ne voient pas l'interet d'aller vivre ailleurs, non Question

Titoune a écrit:
Il est vrai que beaucoup de français à l'étranger se comportent ainsi.

Tres vrai. Et l'on parle souvent de l'impolitesse des francais a l'etranger, mais ils ne sont pas les seuls! Je me souviens d'avoir ete a un congres en France. J'etais assise a une table avec 2 americains et 3 allemands. Et bien pendant tout le repas les allemands avaient presqu'exclusivement parle entre eux en allemand: tres tres impoli!!
Olivier EDH
Bavard

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyJeu 8 Fév - 17:54

[quote="Virginie"]

C'est peut-etre parce qu'ils aiment vivre chez eux en France et qu'ils ne voient pas l'interet d'aller vivre ailleurs, non Question

C'est sur que la France c'est bien, surtout quand on ne va jamais regarder ailleurs au risque meme de se rendre compte de comment on peut etre mieux ailleurs...
Virginie
Admin
Virginie

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyJeu 8 Fév - 18:00

Olivier EDH a écrit:
C'est sur que la France c'est bien, surtout quand on ne va jamais regarder ailleurs au risque meme de se rendre compte de comment on peut etre mieux ailleurs...

Je ne comprends pas ce besoin obstine que tu as de faire que les gens doivent necessairement s'expatrier pour etre heureux confused. Si les gens sont heureux la ou ils vivent: pourquoi diable devraient-ils aller voir ailleurs scratch?

Perso je suis restee aux US apres mes etudes pour raisons economiques: ca m'aurait ete tres dur de faire de la recherche en France. Mais si j'avais pu avoir un poste au CNRS (mon reve d'antan): je serais restee en France!! Tu sembles oublier que les avantages sociaux sont 100 fois mieux que ceux qu'on a ici aux USA en travail local. J'ai des amis qui apres leurs etudes aux USA sont rentres en France principallement a cause de ca.
Olivier EDH
Bavard

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyJeu 8 Fév - 18:26

Virginie a écrit:
Olivier EDH a écrit:

Je ne comprends pas ce besoin obstine que tu as de faire que les gens doivent necessairement s'expatrier pour etre heureux confused. Si les gens sont heureux la ou ils vivent: pourquoi diable devraient-ils aller voir ailleurs scratch?

Perso je suis restee aux US apres mes etudes pour raisons economiques: ca m'aurait ete tres dur de faire de la recherche en France. Mais si j'avais pu avoir un poste au CNRS (mon reve d'antan): je serais restee en France!! Tu sembles oublier que les avantages sociaux sont 100 fois mieux que ceux qu'on a ici aux USA en travail local. J'ai des amis qui apres leurs etudes aux USA sont rentres en France principallement a cause de ca.

Virginie take it easy, je n'ai aucun "besoin obstine" disant que les gens doivent imperativement s'expatrier... Ou as tu vu ca?
Maintenant, concernant les avantages sociaux Francais, je te repondrai par une question:
Que vaut il mieux? Etre dans un pays comme la France avec tous ses avantages sociaux et ses multiples filets, gagner 20,000 euros/an pour ses meilleurs chercheurs/fonctionnaires ou etre aux USA, gagner $250,000/an et te payer toi meme ton "social"?

Elle est la la question, tout le reste c'est de la politique politicienne sans grand interet.
Titoune
Super pipelette
Titoune

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyVen 9 Fév - 2:31

Que vaut il mieux?
Etre dans un pays comme la France avec tous ses avantages sociaux et ses multiples filets, gagner 15000€/an pour un travail pénible 35h par semaine ou 15000€ en cumulant 3 postes différents 55h par semaine sans pouvoir se payer son social?

Elle est la la question, tout le reste c'est de la politique politicienne sans grand interet.

Solidarité ou individualisme?

PS: que penses tu du systeme de retraite anglais privé qui s'effondre?
Virginie
Admin
Virginie

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyVen 9 Fév - 10:47

Titoune a écrit:
Que vaut il mieux?
Etre dans un pays comme la France avec tous ses avantages sociaux et ses multiples filets, gagner 15000€/an pour un travail pénible 35h par semaine ou 15000€ en cumulant 3 postes différents 55h par semaine sans pouvoir se payer son social?

lol!

Ca me rapelle la blague: Un journaliste demande a une serveuse: "Que pensez-vous des emplois crees par G.W. Bush?". Elle lui repond: "Oui je les apprecie beaucoup... j'en ai moi-meme trois!".

Et bien je prefererais etre dans un pays avec + d'avantages sociaux que ceux que j'ai presentement!! Je suis loin de gagner $250.000/an. Si j'avais a refaire ma vie, les USA n'y figureraient pas dedans.
marie-pierre
Moulin a Paroles
marie-pierre

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: ok   Discussion sur la connerie des gens. EmptyVen 9 Fév - 11:02

bonjour Olivier,

j'avoue que tes posts m'ont un petit peu exaspérée ( rien de méchant je te rassure). Perso je suis comme Virginie far away de gagner 250 000/an, je ne sais pas dans quelles sphères tu évolues visiblement pas les memes que nous. Autour de moi je vois des gens qui travaillent ( beaucoup) et je dirais que plus de la moitié n'ont pas les moyens d'avoir une assurance!! En ce qui concerne la connerie je dirais pour etre gentille que je connais un paquet d'abrutis ici aussi.

c'était mon billet d'humeur, ça ira mieux après mon café
A+
marie-pierre
Olivier EDH
Bavard

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyVen 9 Fév - 18:14

Titoune a écrit:
Que vaut il mieux?

Solidarité ou individualisme?

PS: que penses tu du systeme de retraite anglais privé qui s'effondre?

Titoune, tu melanges tout car l'individualisme ca n'existe pas, surtout si tu veux faire reference a une societe qui est la plus riche du monde (et de tres loin). En effet, il est impossible de creer une societe riche de plus de 300 millions d'habitants avec zero solidarite sociale.
Ne surtout pas penser que le systeme Francais a le monopole mondial de la solidarite, car c'est faux et archi faux.
Les redistributions sociales peuvent etre declinees bien differement et surtout bien plus efficacement qu'a la maniere Francaise et surtout, pour beaucoup moins cher....
Olivier EDH
Bavard

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyVen 9 Fév - 18:21

marie-pierre a écrit:
bonjour Olivier,

j'avoue que tes posts m'ont un petit peu exaspérée ( rien de méchant je te rassure). Perso je suis comme Virginie far away de gagner 250 000/an, je ne sais pas dans quelles sphères tu évolues visiblement pas les memes que nous. Autour de moi je vois des gens qui travaillent ( beaucoup) et je dirais que plus de la moitié n'ont pas les moyens d'avoir une assurance!! En ce qui concerne la connerie je dirais pour etre gentille que je connais un paquet d'abrutis ici aussi.

c'était mon billet d'humeur, ça ira mieux après mon café
A+
marie-pierre

Ce que je remarque, c'est que dans l'ensemble ce qui a l'air de vous interpeller c'est que l'on puisse gagner $250,000/an. Moi plutot, ce qui me derange c'est qu'un chercheur du CNRS, barde de diplomes et qui souvent a fait de tres longues etudes ne gagne que 20,000 euros/an. Pas vous?
Olivier EDH
Bavard

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyVen 9 Fév - 18:38

Virginie a écrit:
Titoune a écrit:
Que vaut il mieux?

lol!

Ca me rapelle la blague: Un journaliste demande a une serveuse: "Que pensez-vous des emplois crees par G.W. Bush?". Elle lui repond: "Oui je les apprecie beaucoup... j'en ai moi-meme trois!".

Et bien je prefererais etre dans un pays avec + d'avantages sociaux que ceux que j'ai presentement!! Je suis loin de gagner $250.000/an. Si j'avais a refaire ma vie, les USA n'y figureraient pas dedans.

Au moins, ce qui est sur c'est que trois jobs ca ne se transmet pas a ses enfants comme se transmet le RMI et pour les plus chanceux, les stages a repetitions... car aujourd'hui, c'est comme ca que ca se passe dans notre beau pays. Il ne faut tout de meme pas l'oublier.
Les avantages sociaux c'est bien d'en avoir quand tu es dans une societe qui ne propose pas grand chose d'autre Cependant, si tu te trouves quelque part ou il y assez de croissance et assez d'opportunitees de business pour pouvoir faire de l'argent, je ne vois pas bien ou est le probleme.
Titoune
Super pipelette
Titoune

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyVen 16 Fév - 12:00

Olivier EDH a écrit:

Titoune, tu melanges tout car l'individualisme ca n'existe pas, surtout si tu veux faire reference a une societe qui est la plus riche du monde (et de tres loin). En effet, il est impossible de creer une societe riche de plus de 300 millions d'habitants avec zero solidarite sociale.
Ne surtout pas penser que le systeme Francais a le monopole mondial de la solidarite, car c'est faux et archi faux.
Les redistributions sociales peuvent etre declinees bien differement et surtout bien plus efficacement qu'a la maniere Francaise et surtout, pour beaucoup moins cher....

Excuse moi de tout mélanger!!

Pour la santé j'ai connu les deux système: privé et public, et perso je préfère le régime français.

Sinon je suis d'accord avec toi je ne pense pas que la France est le monopole de la solidarité. Et d'ailleurs aucun pays ne peut prétendre avoir ce monopole.
Olivier EDH
Bavard

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyVen 16 Fév - 12:22

Titoune a écrit:
Olivier EDH a écrit:

Excuse moi de tout mélanger!!

Pour la santé j'ai connu les deux système: privé et public, et perso je préfère le régime français.

Sinon je suis d'accord avec toi je ne pense pas que la France est le monopole de la solidarité. Et d'ailleurs aucun pays ne peut prétendre avoir ce monopole.

Je suis malheureusement atteind d'une maladie chronique grave, qui m'a ete dignostiquee en France a l'hopital de la Salpetriere a Paris. C'etait en 1998 et je precise, je suis Francais et a l'epoque, a jour de toutes mes cotisations sociales.
Un traitement existe a ce jour (le seul) et coute 1000 euros/mois, cependant la medecine publique Francaise a prefere attendre pour me le prescrire.... Deux ans plus tard, je me trouve aux USA et vais m'adresser au specialiste local. Je lui montre les examens realises par la France et il est choque par le fait que le traitement en question ne m'ai pas ete prescrit car celon lui, il etait evident que cela aurait du etre la premiere chose a faire, vu le resultat de tous les examens et que en plus, c'est le seul et unique traitement de disponible a ce jour sur le marche.
Depuis, je suis sous traitement et ca coute a l'assurance Americaine un peu plus de $1,000/mois et a moi, un co paid de $50.
Cependant, je ne rentrait pas dans les priorites du service publique. Pour quelle raisons?
Je vous laisse deviner....
Titoune
Super pipelette
Titoune

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyVen 16 Fév - 12:34

Tout d'abord je te souhaite bon courage pour continuer à te battre contre cette maladie. Et je suis satisfaite d'apprendre tu n'as pas à ta charge ces $1000 par mois .

Citation :
Cependant, je ne rentrait pas dans les priorites du service publique. Pour quelle raisons?

Peux tu m'éclaircir stp?
Titoune
Super pipelette
Titoune

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyVen 16 Fév - 12:45

Olivier EDH a écrit:

Ce que je remarque, c'est que dans l'ensemble ce qui a l'air de vous interpeller c'est que l'on puisse gagner $250,000/an. Moi plutot, ce qui me derange c'est qu'un chercheur du CNRS, barde de diplomes et qui souvent a fait de tres longues etudes ne gagne que 20,000 euros/an. Pas vous?

En effet en France, les chercheurs sont moins bien payés que dans d'autres pays.
Je peux en parler car mon conjoint est chercheur.
Depuis notre retour en France il gagne 500€ de moins par mois et pourtant aux Pays-Bas c'est loin dêtre les salaires américains.
Malgré cette baisse de salaire, nous sommes heureux d'être de retour en France.
Cela ne s'explique pas, chacun voit son bonheur à sa porte.
Olivier EDH
Bavard

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. EmptyVen 16 Fév - 12:56

Titoune a écrit:
Tout d'abord je te souhaite bon courage pour continuer à te battre contre cette maladie. Et je suis satisfaite d'apprendre tu n'as pas à ta charge ces $1000 par mois .

Citation :

Peux tu m'éclaircir stp?

Tu vois, en matiere de depenses la grosse difference entre le service publique et le service prive c'est que dans le prive, si tu es a jour de tes cotisations, tous les soins te sont disponibles. C'est un contrat commercial, si tu paies, tu es soigne. Dans le publique, que tu sois a jour ou pas de tes cotisations, ce n'est pas forcement ce qui va declancher ou pas les depenses santes de l'etat. C'est bien plus complique que ca et un tas de facteurs entre alors en considerations, qui sont bien au dela des simples protocols de soins et sutout, lorsque l'Etat a pris sa decision, c'est sans appel. Surtout dans une conjoncture economique de surendetement des finances publiques.
De plus, a l'epoque ce n'etait pas une question d'argent de ma part car je cotisais a la caisse des commercants et professions liberales et ca me coutais une petite fortune tous les trimestres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur la connerie des gens.   Discussion sur la connerie des gens. Empty

Discussion sur la connerie des gens.
Page 1 sur 1