| ELECTIONS 2007 : c'est SARKO | |
|
+5Ecossaise au Texas Alix ines0207 Virginie stephanie2502 9 participants |
Auteur | Message |
---|
stephanie2502 Super pipelette
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques. Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Dim 6 Mai - 15:45 | |
| et oui...ca y est...le nouveau president de la France est Monsieur.... Nicolas Sarkozy bon ok ca fait un peu solennel mais bon....apres tout ce qu'on a raconte a propos de ces elections enfin en tout cas, j'en connais une qui doit etre vraiment heureuse !!! n'est-ce pas Madame l'administrative.... | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 3130 Age : 56 Localisation : Salt Lake City, USA Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Dim 6 Mai - 17:27 | |
| - stephanie2502 a écrit:
- enfin en tout cas, j'en connais une qui doit etre vraiment heureuse !!!
n'est-ce pas Madame l'administrative.... Oui suis tres heureuse ! Scotchee devant la tele a midi heure d'ici pour voir les resultats!! Maintenant qu'il fasse ses preuves! | |
|
| |
ines0207 Bavard
Nombre de messages : 35 Localisation : Washington DC USA Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Dim 6 Mai - 19:53 | |
| | |
|
| |
Alix Super pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 51 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Dim 6 Mai - 20:06 | |
| Moi je suis contente que Ségolène n'ait pas gagné... mais je n'irais pas jusqu'à dire que je suis heureuse que Sarkozy ait gagné... Pour l'instant j'attends de voir... déjà que les forces de police ont été déployées dans les quartiers "sensibles" par crainte d'émeutes J'espère qu'on ne va pas revivre un 2e automne 2005 ! Sinon, pour le reste j'attends de voir comment Sarko va se débrouiller... | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 3130 Age : 56 Localisation : Salt Lake City, USA Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Dim 6 Mai - 21:48 | |
| - Alix a écrit:
- Pour l'instant j'attends de voir... déjà que les forces de police ont été déployées dans les quartiers "sensibles" par crainte d'émeutes
J'espère qu'on ne va pas revivre un 2e automne 2005 ! Sinon, pour le reste j'attends de voir comment Sarko va se débrouiller... L'automne 2005, c'est pas Sarko qui l'avait cree!!! Et il y a deja eu des bagarres aujourd'hui place de la Bastille, alors vaut mieux prevenir que guerir en mettant des flics dans les quartier sensibles. Bon perso je ne veux plus parler de ce sujet, c'est la victoire de Sarko aujourd'hui et pour moi un renouveau pour la France. | |
|
| |
Ecossaise au Texas Super pipelette
Nombre de messages : 749 Age : 47 Localisation : Houston, Texas Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Lun 7 Mai - 9:28 | |
| Oui c'est Sarko! Me suis fait une petite soiree electorale hier soir, on etait 6 chez nous, avec buffet devant France 2, c'etait bien sympa! | |
|
| |
Gwenollande Super pipelette
Nombre de messages : 317 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Mar 8 Mai - 4:57 | |
| J'avais vu une estimation sur la RTBF (télé Belge) mais j'étais quand même émue à l'annonce des résultats à 20h00 Par contre les français des Pays-Bas ont voté à près de 60% pour Royal... | |
|
| |
Virginie Admin
| |
| |
Alix Super pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 51 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Mar 8 Mai - 10:30 | |
| - Gwenollande a écrit:
Par contre les français des Pays-Bas ont voté à près de 60% pour Royal... Les Français du Québec aussi (mais pas moi ) | |
|
| |
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques. Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: vote Mar 8 Mai - 14:22 | |
| ouais hier en regardant le journal, je voyais les manif anti sarko et d'une je trouve ca inadmissible, apres une elections de faire des manif contre le nouveau president, surtout en profiter pour casser des voitures et de deux, j'ai remarque que dans ces manifs, il n'y avait que des jeunes et d'ailleurs les 18-25 ans on majoritairement vote pour Segolene..... ahlala mais ou va la France d'ailleurs je me demandais si dans d'autres pays c'etait deja arrive des manifs contre le president qui vient d'etre elu le jour-meme ??? je trouve ca super pas respectueux !! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Mar 8 Mai - 15:56 | |
- ouais hier en regardant le journal, je voyais les manif anti sarko
et d'une je trouve ca inadmissible, apres une elections de faire des manif contre le nouveau president, surtout en profiter pour casser des voitures
Suis bien d'accord avec toi!! La societe francaise des jeunes actuels me fait peur. Quelles valeurs leurs parents leur ont inculquees ? | |
|
| |
| Sujet: on se demande Mar 8 Mai - 16:27 | |
| on se demande en effet le pire, c'est que je suis dans cette tranche, je n'ai que 25 ans et pourtant en parlant d'eux, je parle comme une vieille...genre...les jeunes aujourd'ui en France .... c'est dingue comment je n'arrive pas a comprendre comment on peut en arriver la !! dans la vie, il faut meriter ce qu'on a et non pas attendre que ca nous tombe tout seul dans le bec ... d'ailleurs ej trouve que c'est grace au travail qu'on apprecie pleinemen es vacances et le temps libre..... parce que avec toutes les recup du aux 35h, je me demande si les gens attendent avec autant d'impatience qu'avant leurs vacances ou week-end ??? | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Mar 8 Mai - 18:20 | |
- le pire, c'est que je suis dans cette tranche, je n'ai que 25 ans et pourtant en parlant d'eux, je parle comme une vieille...genre...les jeunes aujourd'ui en France ....
c'est dingue comment je n'arrive pas a comprendre comment on peut en arriver la !! dans la vie, il faut meriter ce qu'on a et non pas attendre que ca nous tombe tout seul dans le bec ... d'ailleurs ej trouve que c'est grace au travail qu'on apprecie pleinemen es vacances et le temps libre..... parce que avec toutes les recup du aux 35h, je me demande si les gens attendent avec autant d'impatience qu'avant leurs vacances ou week-end ??? C'est parce que toi tu travailles alors que ceux qui manifestent, je suis bien sure que la plupart ne travaillent pas. "Faut les comprendre ces pauvres petits jeunes" ( ton ironique): ils manifestent surtout parce qu'ils ont peur de perdre leurs aides sociales et d'avoir a travailler pour vivre .... le cauchemard pour eux quoi ! Pour les 35 heures, j'ai lu que Sarko a l'intention de les garder et d'ajouter des heures sups payees 25% de plus: je ne suis pas sure que ca motive les gens a + travailler, a part ceux qui gagnent le SMIC. | |
|
| |
emi Super pipelette
Nombre de messages : 967 Age : 40 Localisation : metz, france Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Mer 9 Mai - 0:46 | |
| - Virginie a écrit:
- stephanie2502 a écrit:
- le pire, c'est que je suis dans cette tranche, je n'ai que 25 ans et pourtant en parlant d'eux, je parle comme une vieille...genre...les jeunes aujourd'ui en France ....
c'est dingue comment je n'arrive pas a comprendre comment on peut en arriver la !! dans la vie, il faut meriter ce qu'on a et non pas attendre que ca nous tombe tout seul dans le bec ... d'ailleurs ej trouve que c'est grace au travail qu'on apprecie pleinemen es vacances et le temps libre..... parce que avec toutes les recup du aux 35h, je me demande si les gens attendent avec autant d'impatience qu'avant leurs vacances ou week-end ??? C'est parce que toi tu travailles alors que ceux qui manifestent, je suis bien sure que la plupart ne travaillent pas. "Faut les comprendre ces pauvres petits jeunes" (ton ironique): ils manifestent surtout parce qu'ils ont peur de perdre leurs aides sociales et d'avoir a travailler pour vivre .... le cauchemard pour eux quoi !
Pour les 35 heures, j'ai lu que Sarko a l'intention de les garder et d'ajouter des heures sups payees 25% de plus: je ne suis pas sure que ca motive les gens a + travailler, a part ceux qui gagnent le SMIC. C'est vrai que manifester pour le president qui vient d'etre elu, apres coup, ca changera pas grand chose et sur ce point je suis d'accord avec toi, les manifestants ne doivent pas etre ceux qui travaillent le plus, ou du moins qui cherchent a bosser...( on est pas tous comme ca hein ) Les aides, c'est utiles, ok, mais les jeunes devraient quand meme arreter de se reposer la dessus. Pour Sarko, et bien voilà, c'est fait, maisntenant on verra comment ca va se derouler. | |
|
| |
Chrystel Super pipelette
Nombre de messages : 1183 Age : 43 Localisation : Dallas, TX, USA Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Mer 9 Mai - 8:32 | |
| quelle bande de petits cons.. franchement ya pas de mots et ma copine qui etait la ce week end me dit "Ben voila, les jeunes sont pas content, ils brulent les voitures, merci sarko" "non mais attend.." je lui repond... "c'est pas sarko qui brule les voiture la.. " | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Mer 9 Mai - 10:41 | |
| Dingue. Ca fout la honte d'etre francais quand tu vois des trucs comme ca !! Ouais j'espere qu'il va les foutre au boulot ceux qui foutent rien pour le plaisir de ne rien faire - Emi rassure toi je sais que tous les jeunes ne sont pas comme ca, c'est une minorite, tres visible malheureusement. On discutait de ca avec ma mere ce matin et j'ai lu que Sarko va renforcer ce qui aurait deja du etre enforce car il y a deja une loi pour ca, a savoir que si un chomeur refuse un boulot apres 2 offres d'emploi, il perd ses allocations. | |
|
| |
Titoune Super pipelette
Nombre de messages : 827 Age : 43 Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Mer 9 Mai - 12:13 | |
| - Citation :
- a savoir que si un chomeur refuse un boulot apres 2 offres d'emploi, il perd ses allocations
Par expérience je trouve pas forcément que cela soit une bonne idée. J'ai un diplome en communication, mais ne trouvant rien dans ma branche après six mois sans activités et sans allocations j'ai accepté de travaillé dans un magasin. J''ai donc deux ans et demi d'expérience dans la vente. Séjour aux Pays-Bas: un an d'expérience en tant qu'assistante commerciale. A mon retour en France, l'anpe voulait que je retourne dans la vente vu qu'il recherche beaucoup du monde. J'ai dit non merci. Ne pas avoir de we, ni de jours fériés, tout ca pour le smic, j'ai déja donné. J'ai certes "profiter " comme beaucoup disent du système pendant 5 mois à mon retour. Mais cela m'a permis d'avoir un CDD dans un premier temps dans une entreprise de comptabilité, mais égalment un CDI que je viens de décrocher pour le mois de juin en tant qu'assistante de gestion. En suivant cette loi, je serais vendeuse alors que ce métier ne me plait pas. En effet certains abusent peut être mais ils sont une minorité, et je préfère que certains abusent pour que d'autres (comme moi )puissent bénificier de ces aides pour retrouver un emploi qui leur plait. Par contre je suis pour l'idée qu'en contrepartie de ces aides on travaille genre 15h semaines pour la fonction publique. Genre services aux personnes agées, aux enfants, .... Bref il faut faire qqch pour que tout aille dans le bon sens sans abus. | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Mer 9 Mai - 13:27 | |
| Titoune, je ne pense pas que tu ais abuse du systeme en ayant trouve un job en 5 mois! Tu as simplement utilise le systeme pour ce qu'il est: une aide temporaire.
Quant aux resquilleurs du systeme, ca serait interessant de savoir combien ils sont. | |
|
| |
| Sujet: ouaip Mer 9 Mai - 14:55 | |
| desole Titoune...mais perso je pense qu'il y a plus de personnes qui utilise le systment de la mauvaise facon plutot que de la bonne c'est vrai que ca serait interessant de svaoir reellement.... | |
|
| |
Virginie Admin
| |
| |
Titoune Super pipelette
Nombre de messages : 827 Age : 43 Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO Lun 14 Mai - 6:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELECTIONS 2007 : c'est SARKO | |
| |
|
| |
| ELECTIONS 2007 : c'est SARKO | |
|