Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je veux un autre job !!

Aller en bas 
+7
tititita
Sab
Barbara J
stephanie2502
nicoars82
emi
Virginie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptyMar 16 Oct - 0:05

Je commence cette nouvelle section tongue! Mais bon se fait tard, j'en dirais plus demain. Disons simplement qu'aujourd'hui j'etais prete a donner ma demission tellement je ne supporte plus mon job No. Malheureusement c'est moi qui ais le + gros salaire alors je peux pas demissionner. Mais aller au boulot est devenu un calvaire de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptyMar 16 Oct - 3:04

Et en plus c'est toi qui inaugure la section! Oh mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot?!! lol!

Parce que si tu crois etre la seule en galere, bah non... lol!

Bon, c'est domage qu'apres les etudes que tu aies fait pour avoir ce boulot, te voilà arrivé à le detester.
C'est dans ce que tu fais?
Ou c'est l'ambiance/equipe qui ne te satisfont plus?

Je ne sais si donner sa demission sur un coup de tete serait bien, mieux vaut y réfléchir, et une fois que tu auras fait ton choix, chercher ailleurs en parallele, et seulement demissionner quand tu auras trouvé quelque chose d'autre ( si vraiment tu en ressens le besoin )

En attendant désormais, tu pourras confier te humeur ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoars82
Moulin a Paroles



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Miami beach, Florida, USA
Date d'inscription : 27/08/2007

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptyMar 16 Oct - 3:35

@virginie: si tu démitionne c'est pour changer radicalement de voie, ou bien pour trouver un job qui correspond mieux aux espérances que tu avaient en faisant tes études??
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptyMar 16 Oct - 13:37

Disons que j'en ai plus que marre de bosser dans un labo entouree de produits chimiques qui me rendent malades. Ca fait un moment que c'est comme ca. A un moment j'ai eu 2 techniciens sous mes ordres quand je faisais de la production de mes dyes, qu'on m'a ensuite enleve pour les mettre ailleurs. Debut aout j'ai parle avec ma superieure qui m'a presque rit au nez quand je lui ai parle de reavoir des techniciens, cette !@#%@^%@# elle me voit faire du labo jusqu'a 70 ans je pense Very Mad. Une nana qui est vice-presidente par piston uniquement!! C'est a ce moment la que j'ai decide que y en a marre et je dois me trouver quelque chose d'autre. Plus dans un labo de chimie organique, ca c'est sur. C'est un peu genant car mon cursus ca fait 15 ans que je fais du labo dans cette branche, mais bon c'est un choix pleinement decide. Suis pas sure a 100% de ce que je veux/peux faire. Ce WE je vais contacter tout azimut mes competiteurs (aux 4 coins des USA). A SLC c'est clair: y a que dalle pour moi, surtout si je veux garder le meme salaire! Enfin bon, je vais essayer de ne pas quitter...
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptyMar 16 Oct - 13:49

Tiens bon, ce n'est peut etre qu'une mauvaise passe.
Peut etre pourrait tu renégocier ton salaire ou tes conditions de travail avec ton supérieur ?

Et pour te renseigner sur d'autre postes...pourquoi pas? Ca ne coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: pas facile   Je veux un autre job !! EmptyMar 16 Oct - 17:26

en effet c'est pas facile et le fait qu'elle t'ai carrement rit au nez rend les choses encore pire
ahlala, pour moi plus que cette nuit et je finis dans cette boite de m.....
j'en ai trop marre aussi, i y a des problemes c'est dingues on se croirait a la maternelle
si je vous raconterais, je pourrais faire un roman......
donc je vais vous eviter tout ca
mais un truc tout con que je regrette que le patron n'ai pas
de la GRATITUDE envers ces employes
ca changerait vraiment le moral de tout le monde, parce que quand on voit qu'on bosse dur, a des horaires de fous et que le patron ne vient jamais faire de compliments ou dire merci, on a l'impression que notre tracail n'est meme pas reconnu a sa juste valeur
aller 7 heures de taf et je m'arrache bounce bounce !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptyMar 16 Oct - 20:21

emi a écrit:
Tiens bon, ce n'est peut etre qu'une mauvaise passe.
Peut etre pourrait tu renégocier ton salaire ou tes conditions de travail avec ton supérieur ?

Oh non, ma compagnie ne negocierait rien du tout, ils me montreraient plutot la porte. Ils me connaissent surtout pour mes problemes d'asthme -que j'attrape au boulot car aucunes normes de securite Very Mad. Mon vrai boss, je ne le vois JAMAIS !! Et les reunions de fin d'annee pour faire le point avec lui? Ca fait 6 ans que j'en n'ai plus Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
nicoars82
Moulin a Paroles



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Miami beach, Florida, USA
Date d'inscription : 27/08/2007

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptyMer 17 Oct - 1:52

Virginie a écrit:
Et les reunions de fin d'annee pour faire le point avec lui? Ca fait 6 ans que j'en n'ai plus Rolling Eyes.
en effet c'est mal partie pour voire une augmentation Laughing (vaut mieux en rire que d'en pleurer)
Escuse moi de mon ignardise, mais ca concerne en quoi la chimie organique... Embarassed , et étudier les éléments dans leur milieu tu peu le faire?
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptyMer 17 Oct - 13:38

Virginie a écrit:

Oh non, ma compagnie ne negocierait rien du tout, ils me montreraient plutot la porte. Ils me connaissent surtout pour mes problemes d'asthme -que j'attrape au boulot car aucunes normes de securite Very Mad. Mon vrai boss, je ne le vois JAMAIS !! Et les reunions de fin d'annee pour faire le point avec lui? Ca fait 6 ans que j'en n'ai plus Rolling Eyes.

Pff, c'est nul ca.
Mais tu ne peux rien faire vis a vis de te problemes d'asthme?
Genre en France, y'aurai moyen de faire un dossier maladie du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptyMer 17 Oct - 23:07

nicoars82 a écrit:
Escuse moi de mon ignardise, mais ca concerne en quoi la chimie organique... Embarassed , et étudier les éléments dans leur milieu tu peu le faire?

C'est faire des molecules. Par exemple des medos - je fais pas ca mais c'est la memes methodes.

emi a écrit:
Mais tu ne peux rien faire vis a vis de te problemes d'asthme?
Genre en France, y'aurai moyen de faire un dossier maladie du travail...

J'ai encore attrape de l'asthme au boulot aujourd'hui. Ils ont isntalle 2 machines qui puent jsute a cote de mon lab, et mon lab il est tellement "air negative" qu'il aspire toutes les odeurs. Demain je vais voir la DRH et lui expliquer que ca suggit: je ne vais pas continuer a etre malade encore une fois a cause du mauvais design de mon lab (ca c'est un probleme de fric). J'apprehende la conversation. Mais j'en ai plus que marre d'etre malade dans cette f*** de place!!
Quant aux medecins de travail: inconnu ici!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre boulot   Je veux un autre job !! EmptySam 20 Oct - 0:57

Salut Virginie, Smile

C'est sûre qu'on n'a pas envie de risquer sa santé à longue terme.
Puis, l'atttude de tes supéreurs craint, si je peux dire.
Je peux compatir pour ce qui est l'asthme;
j'en ai eu des crises, et je sais comme ça peut être handicapant.

Je te souhaite de trouver le poste sui te met en valeur, même si comme tu dis,
il faudra sans doute déménager.
Une grande décision pour zépoux aussi.

Tu nous tiendras au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptySam 20 Oct - 1:06

Ben ce soir j'ai encore eu une bele crise d'asthme a 16h00 quand un des connards d'ingenieurs a allume la f*** machine qui me rend malade Very Mad . Soit disant que ces machines devaient etre mises ailleurs... mais c'est visiblement pas le cas. Je vais envoyer un email a la HR et a ma boss demain et si le probleme continue, c'est tres simple: je vais rester chez moi et ils se debrouilleront tout seuls!!! On devait aller voir un film ce soir avec zepoux mais j'ai pas pu: je respirais trop mal Mecontent . Sick of being sick all the time in this f*** place!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: je veux un autre job   Je veux un autre job !! EmptySam 20 Oct - 1:32

Je comprends, Virginie. Il faut râler, car ça touche à la santé.
Il y a sûrement d'autres qui sont malades !!
Le Département de la Santé de l'Etat serait peut-être curieux .

c'est grave tout ça !!!!

Et moi qui ai l'asthme à cause des acariens ? Plutôt risible à côté de ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Super pipelette



Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptySam 20 Oct - 3:35

Je comprends ce que tu ressens mais effectivement le mieux aujourd'hui c'est de chercher et d'avoir quelques pistes. Ensuite c'est toi qui lui rira au nez en lui donnant ta lettre Wink et tu savoureras ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptySam 20 Oct - 14:58

Sab a écrit:
Je comprends ce que tu ressens mais effectivement le mieux aujourd'hui c'est de chercher et d'avoir quelques pistes. Ensuite c'est toi qui lui rira au nez en lui donnant ta lettre Wink et tu savoureras ce moment Smile

Probleme: j'ai tres peu de chances de trouver un autre job en Utah... et zepoux maintenant stresse a l'idee de demenager dans un autre etat Rolling Eyes. Lui a un job qu'il adore ici. Rien n'est jamais facile scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: pffff   Je veux un autre job !! EmptyDim 21 Oct - 14:09

pas cool ca
moi je fais un genre d'allergie a la farine qui fait que le bout de mes doigts sechent tellement qu'a une epoque je n'avais meme plus d'empreintes digitales ( j'aurais du faire cambrioleuse Laughing Laughing )
et aux maldives, on m'avait envoye sur la capitale voir le docteur et ils avaient tout paye meme les cremes que je mettais
et a miami, un de mes collegues m'a recommende la creme aveeno pour les mains et elle marchait super bien donc je n'ai pas eu de problemes
Revenir en haut Aller en bas
tititita
Moulin a Paroles



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 19/05/2007

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: nul   Je veux un autre job !! EmptyDim 21 Oct - 17:39

chere virginie,c est trop nul la boite pour laquelle tu bosses,mais c est les usa,c est le rendement et l argent et ils nont aucune consideration pour le bien etre des employes,moi aussi j ai de l asthme,en juin je suis allee voir le toubib j aieu droit a asmanex et nasonex,cela m aide car je me traine sans cela,j ai la sensation d etre une petiy=te grand mere,j avance pas c est hard,et a mon job pas possible ,il faut aller de la surface de vente aux cabines,porter aux clintes les vetements des tas de fois par jours,sortir a la reserve dehors ,bref un vrai jogging,je dois me taper des miles dans la boutique chaque jour.
par contre dans le colorado et dans le sud de la france en septembre pas besoin de medicaments,pas d asthme,moi aussi je pousse mon mari pour revenir en europe sans doute l angleterre,la bas c est froid et je n ai pas eu de probleme avec l asthme.
a ton job il faudrait quil change de place cette machine de m :flamme:
qui te rend malade,il n y a pas un service style epa ou un truc comme cela que tu pourrais tel de facon anonyme,si il y a des regles de securite non respectes?
je t embrasse,tititita
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptyLun 22 Oct - 2:24

C'est sur que ton job n'est plus ce qu'il y a de mieux pour toi, il est cause de probleme.
Tu dis vouloir changer, mais c'est quelque chose a laquelle il faut bien reflechir.
Deja voir si tu peux trouver ailleurs, et si oui, si ton zhom peut egalement trouver ailleurs. Seulement apres ca, une decision peut etre envisageable.

C'est bien dommage en tout cas que tes employeurs n'en aient rien a faire de tout ca.

Comme Titititia je te dirai de te renseigner sur des organisme qui pourraient peut etre t'aider a montrer que tes employeurs ne respectent pas vos conditions de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptyLun 22 Oct - 10:22

Euh ici la protection des travailleurs c'est ZERO ! Surtout que mon probleme c'est l'asthme, tres dur a demontrer donc basta!

Hier j'ai envoye un email comme quoi je ne vais plus dans mon labo tant que ces machines a la con sont devant mon labo. Aurais-je recu une reponse (la HR etait incluse dans mon email)? Non bien sur que non! La je suis sur le campus d'a cote ou je vais passer ma journee. Ils me poussent a demissioner comme ca ils n'auraient plus a avoir a faire a moi et a mes problemes de sante. Je n'ai pas l'intention de demissionner sans avoir un autre job d'alligne et je n'ai pas non plus l'intention de retourner dans mon labo pour y etre de nouveau malade. Va falloir que je fasse monter ca en + haut lieu. MARRE Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptyLun 22 Oct - 10:27

Ah quand commencent des problemes comme ca, c'est pas marrant.

Ne lache surtout pas le morceau, s'ils cherchent à te faire demissionner en laissant ces machines qui te rendent malade pres de ton lieu de travail, surtout s'ils peuvent les mettre ailleurs, et bien toi, fais les ch*** tant que tu peux en l'occurence, tant que tu n'as rien trouvé d'autre.Twisted Evil

Non mais! Mad
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: d'ailleurs   Je veux un autre job !! EmptyMar 23 Oct - 11:52

tiens d'ailleurs virginie, tu peux peut etre m'aider
je vois en france, on paye des impots, mais on a la secu, les retraites, les bus sont neufs et changes regulierement
aux states, on a ..... euh laisses moi reflechir ...rien, pas de secu, pas de retraites, les bus c'est de la merd.....
alors ils vont ou nos impots ???
dans la guerre en Irak ????
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptyMar 23 Oct - 16:50

C'est sur que quand on compare les avantages sociaux en France et ici, ca fait peur et c'est clair et net qu'etre aux USA c'est pas cool silent. J'ai dit a zepoux qu'on prendrait notre retraite en France, au moins que je prefite un peu de la secu pirat!

Sinon ca y est le probleme de mes machines est resolu: la DRH et le chef de la securite ont ete efficaces cette fois: les mahcines sont dans une autre partie du batiment (ou les gens se plaignent maintenant de l'odeur... pas mon probleme!). Vendredi le connard qui les a utilise n'avait pas le droit de les utiliser, il est meme devenu "defiant" vis a vis du chef de la securite lundi quand celui ci l'a engueule, ca s'est termine chez la DRH!! Enfin, c'est derriere moi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super pipelette
emi


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 39
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 24/10/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptyMer 24 Oct - 2:27

Virginie a écrit:
Sinon ca y est le probleme de mes machines est resolu: la DRH et le chef de la securite ont ete efficaces cette fois: les mahcines sont dans une autre partie du batiment (ou les gens se plaignent maintenant de l'odeur... pas mon probleme!). Vendredi le connard qui les a utilise n'avait pas le droit de les utiliser, il est meme devenu "defiant" vis a vis du chef de la securite lundi quand celui ci l'a engueule, ca s'est termine chez la DRH!! Enfin, c'est derriere moi Very Happy !

Voilà une bonne chose de faite!
Au moins tu n'auras plus d'asthme a cause de ces satanée machines, t'es tranquille now.
Revenir en haut Aller en bas
nicoars82
Moulin a Paroles



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Miami beach, Florida, USA
Date d'inscription : 27/08/2007

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptyMer 24 Oct - 2:57

et peut etre retrouvera gout a ton travail, (en attendant d'en avoir un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! EmptyMer 24 Oct - 8:28

oh oui ca c'est une bonne nouvelle.... fichues machines Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Contenu sponsorisé





Je veux un autre job !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un autre job !!   Je veux un autre job !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux un autre job !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdue dans une petite ile dans l'Ocean Indien...
» autre voyage
» besoin d;une autre valiiiiiise :)
» Gwen de l'autre pays du fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: DISCUSSIONS POPULAIRES :: Discussions: Boulots !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser