Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nouveau depart

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tititita
Moulin a Paroles



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 19/05/2007

nouveau depart Empty
MessageSujet: nouveau depart   nouveau depart EmptyMer 30 Jan - 11:07

j ai donne ma demission pour le 14 mars 2008,
c etait la chose a faire ma boss ayant donne plus de reponsabilite a ma collegue qui etait toujours en retard,maintenant elle devient carrement du style,quand elle fait des vitrines pour la st valentins et des tas de paqueets caadeaux et utilises un tas de rubans,j ai simplement demande ,please keep a little bit of the ribbon for the gift wrap for the clientes,car si nous n avons pas le meme ruban cadeau que celui de la vitrine avec les clientes c est le scandale assure ,elle me repond desagreablement c est la proprietaire qui m a dit de faire la vitrine,j ai demande a la proprietaire de passer une commande pour plus de ruban en prevision de la st valentin,et elle m a dit non ,elle devait faire la vitrine la semaine prochaine,donc j ai decide this is enough,je ne suis pas jalouse cette petite conne est tres bonne a faire des vitrines,mais elle a une attitude,et pas de respct pour moi,je suis la responsable du magasin,et j ai toujours ete juste,jj ai toujours explique en douceur les choses a faire,elle a fait pas mal d erreur ,mais ma boss ne l a jamais sanctionne ,et c est bien de la que le probleme est venu,mon mari lui il quitte aussi son job,il est tres stresse,nous allons vendre le condo,partir dans le colorado,et il va reflechir voir si il reste aux usa ,peut etre faire un mba finance ou bien partir a londre,je suis stressee,pas de job,l aventure,mais au boulot c etait plus possible,le stress des clentes,ma patronne gentille mais completement du style je ne veux pas me mouiller quand il y a des problemes avec l equipe,en 2005 la vendeuse a manque 40 jours,j etais seule a la boutique ,il y a eu des journees ,ou c etait $6000,seule c est hard,quand tu as 6 prsonnes ala fois, que tu doi conseiller,et le telephone,remettre en rayon la marchandises,ect,en plus tu perds des ventes ,car il est impossible d offrir le meme service que si tu etais deux,jai explique a ma boss,je ne me suis pas plainte,j ai explique c est pour le magasin,les clientes,elles n ont pas de patiences,mais bon elle n a pris aucune section,evidement qui restait quand il y a eu les fuites d eau ,et qui n eatit pas paye car je suis salary moi,ma boss j ai eu droit cette annee oh they should stay,i dont wish you stay every time,evidement l autre sera payee,mais si elle reste deux fois elle va se plaindre,et puis ce qui m a vraiment degoutee c est en decembre 2007,depuis le debut 2007,les chiffres sont pas supers,c est de plus en plus hard,donc en decembre,ma collegue j ai eu droit de ,you go to the clientes ,me and the others sales girls,we feel bad ,the owner and you are jumping on clientes,evidement car ces deux idiotes la moities du temps reste pres du comptoir a parle espagnol,quand une cliente arrive au mag,il faut dire bonjour,et si personne n y va,j y vais ou m a boss,depuis le debut moi et ma boss avont explique il faut dire hello et voir,laisser deux minutes say you need any assistance,ou voir si elle veut de l air de suite cela arrive,et je sais poirquoi j ai eu droit a cela car nous etions sous commissions pour les ventes de plus de $300.
j ai explique non,desolee ,maintenant le magasin est tres slow,nous avons un tesmauvais mois de decembre,et nous ne pouvons pas manquer des ventes,et je suis desolee,mais je ne fais pas cela pour avoir ma commission,mais chacun dois aller vers les clientes,et il doit y avoir un peu mois de papotage ver la caisse,evidement elle n etait pas contente,et j ai dit maintenant,quand un client rentre tu iras la premiere ,l autr vendeuse la deuxieme,et moi en dernier ,puis j en ai parle a ma boss,elle m a dit non,vous etes la meilleure vendeuse,et j ai explique a ma boss,je suis tres decue de la reaction de la vendeuse,je fais mon travail,et les chiffres sont a la baisse,je ne me soucis pas de ma commission,mais des chiffre du magasin,donc pour qu il n y ait pas de proeme je ne veux plus de commission sur mes ventes,ma boss m a remercie,desolee mon post etait long mais ous comprendrez un peu ma situation,mon mari lui il ne veut plus entendre parle de mon job,il etait tellement piss at my boss que je n puisse donner aucune sanction aux vendeuses,donc c est bien que je termine ce job.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

nouveau depart Empty
MessageSujet: Re: nouveau départ   nouveau depart EmptyJeu 31 Jan - 2:09

Salut Cynthia,

Je vois que ça sera la fin de ton boulot... il y a pas mal de difficultés accumulées avec tes collègues. Chez mes parents, je connaissais aussi l'envers de la médaille de la vente. Ma mère travaillait pendant des années dans une boutique dans le plus grand centre commerciale d'Honolulu. A deux pas Waikiki ( ou se trouve les grands hôtels), il y avaient beaucoup de touristes.Elle était utile, puisqu'elle parle le Japonais ( la bonne moitié des touristes sont Japonais aux îles Hawaï).
Là-bas, les vendeuses faisiaient la concurrence, et il fallait avoir la peau dure pour durer;

J'ai senti ton stress dans les derniers posts, et sans doute, à la longue tu vas pouvoir respirer. Je suis certaine que toi et ton mari vont pouvoir cherecher qq chose de meilleur ailleurs.
Un nouveau châpitre dans votre vie, comme je vois que ton mari est hyper stressé aussi ou il est.
Il n'est jamais facile à recommencer sa vie ailleurs mais vivre les mêmes stress encore et encore n'est pas facile non plus.

Tu sais bien que tu peux me causer; je suis contente de te lire Smile

Bon courage aux deux

Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques.
Date d'inscription : 30/11/2006

nouveau depart Empty
MessageSujet: ouais   nouveau depart EmptyJeu 31 Jan - 11:22

chere tititia,
je trouve que tu as eu tout a fait raison de demissioner et je trouve meme que tu as eu du courage de rester aussi longtemps dans cette ambiance de travail.
un nouveau depart vous fera du bien a toi et ton mari....
aller courage, il n'y aura que du meilleur au final
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

nouveau depart Empty
MessageSujet: Re: nouveau depart   nouveau depart EmptyJeu 31 Jan - 11:40

D'accord avec les filles... c'est jamais facile mais arrive un moment où c'est LA chose à faire...

Je suis sure que tout va bien aller pour vous... je reste convaincue que le plus dur c'est de décider et qu'après les choses se placent d'elles-mêmes !!!

Courage et bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





nouveau depart Empty
MessageSujet: Re: nouveau depart   nouveau depart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau depart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau depart pour moi aussi!
» [b]Bonsoir nouveau sur le Forum[/b]
» Nouveau sous-forum
» Je suis Gilou, un nouveau membre
» Nouveau sur ce forum tres sympa!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: DISCUSSIONS POPULAIRES :: Discussions: Boulots !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser