Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Qui a une bonne recette de brioche?

4 participants
AuteurMessage
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas

Féminin Nombre de messages : 749

Qui a une bonne recette de brioche? Empty
MessageSujet: Qui a une bonne recette de brioche?   Qui a une bonne recette de brioche? EmptyJeu 7 Déc - 5:44

Bon, cette question s'adresse principalement a notre boulangere preferee Very Happy Very Happy J'ai achete il y a peu un moule en silicone pour faire des briochettes individuelles, mais quand j'ai essaye d'en faire elles n'ont pas bien monte... Autrement au gout elles etaient plutot bien... J'aurais juste aime qu'elles soient plus legeres et gonflees! Alors si il y a un truc/une bonne recette je suis preneuse! flower Merci a l'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Titoune
Super pipelette
Titoune

Féminin Nombre de messages : 827

MessageSujet: Re: Qui a une bonne recette de brioche?   Qui a une bonne recette de brioche? EmptyJeu 7 Déc - 6:06

Stéphanie!!! Ecossaisse à besoin de ton aide!!!

Comme je suis rarement déçue de celle que j'achète, je crois que je vais continuer ainsi Wink
Car je pense que ça doit pas être évident à réussir, soit trop sec, ou trop plat.... mais bon je ne veux pas te décourager Ecossaisse.... au contraire je ne suis pas contre une recette qui marche à tous les coup
stephanie2502
Super pipelette
stephanie2502

Féminin Nombre de messages : 798

MessageSujet: Re: Qui a une bonne recette de brioche?   Qui a une bonne recette de brioche? EmptyJeu 7 Déc - 7:09

alors pour la recette de la brioche, en voila une que j'adore, je faisais meme des beignets avec.... ( mmmm a la framboise pepin ..Faim2 ) et elle vient d'amerique

mais attention, j'espere que tu as le petit petrin pour petrir parce que cette recette a faire a la main, c'est carrement galere... Grrr 2

si tu penses que la quantite n'est pas la bonne, multiplies par 2 parce que en fait je l'ai divise par 4.

BRIOCHE

250 g farine
50 g sucre
5 g levure boulangere
2.5 g sel
50 g beurre ( ou economique 25 g beurre, 25 g margarine )
7 oeufs
eau a l'oeil avec les oeufs

en 1 ere vitesse, tu melanges la farine, le sucre, la levure, le sel, les oeufs.

tu rajoutes l'eau et le probleme c'est que ca se fait a l'oeil.

il faut que ta pate soit molle mais pas trop parce que apres tu dois rajouter le beurre.

ensuite quand ta pate est lisse, tu mets le beurre et la margarine ( si margarine il y a lol! )

tu laisses melanger pendant 20 minutes en 1ere vitesse.

et ensuite 5 minutes en 2eme vitesse.

il faut qu'a la fin ta pate soit lisse ( mais attention a ne pas la chauffer trop, pas bon Very Mad )
Titoune
Super pipelette
Titoune

Féminin Nombre de messages : 827

MessageSujet: Re: Qui a une bonne recette de brioche?   Qui a une bonne recette de brioche? EmptyJeu 7 Déc - 7:11

c'est bien ce que je disais c'est pas simple Rolling Eyes

Merci Stephanie, mais je vais laisser Ecossaisse essayer en première Razz
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas

Féminin Nombre de messages : 749

MessageSujet: Re: Qui a une bonne recette de brioche?   Qui a une bonne recette de brioche? EmptyJeu 7 Déc - 10:18

merci Stephanie, ca c'est de la reponse rapide!! je possede effectiveemnt une machine qui pourra me petrir tout ca. Par contre qu'est-ce que tu appelles de la levure de boulanger? Tout ce que j'ai ce sont des sachets de levure pour faire du pain, c'est la meme chose?
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
marie-pierre
Moulin a Paroles
marie-pierre

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: levure   Qui a une bonne recette de brioche? EmptyJeu 7 Déc - 12:49

ah oui j'aime bien ta recette stephanie mais moi j'ai pas levure de boulanger ici boulet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a une bonne recette de brioche?   Qui a une bonne recette de brioche? Empty

Qui a une bonne recette de brioche?
Page 1 sur 1