| Recette de crepes ? | |
|
+7Gwenollande Sab Titoune emi Chrystel stephanie2502 Virginie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virginie Admin
Nombre de messages : 3130 Age : 56 Localisation : Salt Lake City, USA Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Recette de crepes ? Mer 17 Jan - 18:49 | |
| Ma compagnie a un pot Luck pour celebrer Mardi Gras et le Nouvel An chinois. Je me suis dite que j'allais ammener quelques crepes pour cette occasion. Probleme: je ne me souviens jamais de la recette pour faire les crepes!! Si quelqu'un pouvait me la donner avec les mesures (cup ou litres), ca serait sympa!
Virginie, cuisiniere du dimanche | |
|
| |
stephanie2502 Super pipelette
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques. Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: meme probleme Mer 17 Jan - 22:22 | |
| j'ai le meme probleme que toi pour les crepes, alors ma soeur m'a donne un conseil tout bete et tout simple...... achetes de la pate a crepes toute prete ( je sais la honte pour une boulangere patissiere ) et ben je l'ai essaye et non seulement plus besoin de se prendre la tete pour la recette mais en plus elles sont bonnes | |
|
| |
Chrystel Super pipelette
Nombre de messages : 1183 Age : 43 Localisation : Dallas, TX, USA Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Mer 17 Jan - 23:29 | |
| tiens.. c'est la recette que je fais a chaque fois et elles sont delicieuses 4 oeufs 250g de farine 1/2 litre de lait 2 sachet de sucre vanillé (soit 15 à 20 g de sucre vanillé) 2cuillère à soupe de sucre fin 1 bonne tasse de rhum 40 g de beurre fondu | |
|
| |
emi Super pipelette
Nombre de messages : 967 Age : 40 Localisation : metz, france Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Jeu 18 Jan - 4:07 | |
| - Chrystel a écrit:
1 bonne tasse de rhum Ah bon ?! Oh mais ca, va falloir que j'essaie, ca doit bien aromatiser les crêpes ! En parlant de ca, moi j'en ai fait hier matin, juste parce que j'en avais envie! ( j'vous dit, apres 3 jours à la soupe..!! j'avais trop envie d'manger pleins de choses ! ) Pour moi, je mets : 3 oeufs, du sucre vanillé, farine, lait et un peu d'huile dans la pate. Mais généralement, je la fait carrément au pif! Je suis mon feeling en fonction de la consistance Par contre une astuce que m'a donné ma tante pour éviter les grumaux : d'abord casser les oeufs et les mélanger à la farine que l'on ajoute petit a petit jusqu'a ce que ca fasse une pate assez collante. Apres seulement ajouter le lait. Et ca marche ! | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 3130 Age : 56 Localisation : Salt Lake City, USA Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Jeu 18 Jan - 11:07 | |
| Merci les filles, j'essaierai d'en faire sans doute avant histoire de me re-faire la main! PS: Stephanie: on trouve de la pate a crepes aux USA ? | |
|
| |
Titoune Super pipelette
Nombre de messages : 827 Age : 43 Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Jeu 18 Jan - 11:27 | |
| La recette de Chrystel est parfaite sauf que j'ai jamais essayé avec du rhum mais avec de la bière ou du cidre. Plus il y a des oeufs meilleures elles sont. Miam miam | |
|
| |
Chrystel Super pipelette
Nombre de messages : 1183 Age : 43 Localisation : Dallas, TX, USA Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Jeu 18 Jan - 11:33 | |
| oui le rhum c'est bon je mets du sucre et du rhum dans la moitié pour les crepes sucrées et de la biere dans l'autre moitié pour les crepes salées | |
|
| |
Titoune Super pipelette
Nombre de messages : 827 Age : 43 Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Jeu 18 Jan - 11:38 | |
| Je vais devoir ajouter une bouteille de rhum sur ma liste de course.
On en a boit jamais, c'est pour ça que je n'ai jamais pensé à en mettre dans les crêpes.
Mais l'idée est bonne, je te dirais si j'ai aimé ou non. | |
|
| |
Chrystel Super pipelette
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Jeu 18 Jan - 12:33 | |
| ca marche!!! le rhum j'en met souvent un tout petit peu dans les gateaux pour parfumer | |
|
| |
Sab Super pipelette
Nombre de messages : 1238 Age : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Mar 23 Jan - 17:30 | |
| Moi aussi tout comme Chrystel je mets du rhum et dans une recette d'un grand chef l'autre fois j'ai mis du calvados .... elles étaient aussi délicieuse !! N'oubliez pas la chandeleur le 2 février Sab | |
|
| |
Chrystel Super pipelette
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Ven 26 Jan - 11:45 | |
| - Sab a écrit:
- Moi aussi tout comme Chrystel je mets du rhum et dans une recette d'un grand chef l'autre fois j'ai mis du calvados .... elles étaient aussi délicieuse !!
N'oubliez pas la chandeleur le 2 février
Sab merci de le rappeler! une bonne excuse pour faire des crepes!!!!! | |
|
| |
Gwenollande Super pipelette
Nombre de messages : 317 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
Fanny Moulin a Paroles
Nombre de messages : 135 Age : 36 Localisation : Pau, Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Dim 4 Fév - 9:33 | |
| Ah ben tiens moi c'est le beurre que je ne met jamais ... Quant au rhum, je pensais que c'était normal d'en mettre non ? Je les ai toujours mangées au rhum, ou alors parfois à la fleur d'oranger mais jamais autre chose ! Oh ça me donne envie d'en faire pour ce soir tiens | |
|
| |
Titoune Super pipelette
| |
| |
Virginie Admin
| |
| |
Fabienne Super pipelette
Nombre de messages : 386 Age : 63 Localisation : KENOSHA WI USA Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
Titoune Super pipelette
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Sam 10 Fév - 14:48 | |
| Elles n'ont pas eu le temps de sécher Elles étaient encore chaudes | |
|
| |
Gwenollande Super pipelette
Nombre de messages : 317 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Dim 11 Fév - 16:07 | |
| | |
|
| |
Fabienne Super pipelette
Nombre de messages : 386 Age : 63 Localisation : KENOSHA WI USA Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
LiliBZH Super pipelette
Nombre de messages : 435 Age : 50 Localisation : West Hills in California Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Jeu 22 Fév - 17:07 | |
| sinon pendant que tu les fait, tu peux aussi poser l'assiette ou tu els depose sur une casserole d'eau sous laquelle le feu est allumé doucement, ca reste bien chaud ainsi.
Nath | |
|
| |
Chrystel Super pipelette
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Dim 15 Juil - 15:28 | |
| je vais faire des crepes pour le dessert entres amis.. miam miam... pour le 14juillet (oui je sais c'etait hier.. je trouve des excuses comme je peux ) | |
|
| |
Sab Super pipelette
Nombre de messages : 1238 Age : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Dim 15 Juil - 15:30 | |
| Ici après un début d'été de 18° max il a fait super chaud ce we 30° j'en peux plus ! Et là les crêpes .. pas pour moi ... Hey tu veux rentrer dans ta robe ? :p Pas taper moi ! | |
|
| |
emi Super pipelette
Nombre de messages : 967 Age : 40 Localisation : metz, france Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Dim 15 Juil - 16:21 | |
| | |
|
| |
stephanie2502 Super pipelette
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : France, Cognac apres 5 ans sous les tropiques. Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: crepes Dim 15 Juil - 17:16 | |
| et bien moi j'en ai mange hier soir, dans un cafe restaurant francais et franchement je dois avouer que ca doit faire partie des meilleures crepes que j'ai jamais mange moelleuses, pas trop sucrees....enfin vraiment j'en revenais pas.... miam miam !! | |
|
| |
Sab Super pipelette
| Sujet: Re: Recette de crepes ? Mar 4 Sep - 4:37 | |
| Voilà les bonnes crêpes de mon resto préféré de samedi soir : Mon meilleur ami a pris : crêpe au caramel au beurre salé, glace caramel au beurre salé, glace brownies et chantilly !!!! La mienne frangipane et chocolat mais un peu écoeurante bof | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette de crepes ? | |
| |
|
| |
| Recette de crepes ? | |
|