Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prevoyez-vous de demenager ?

Aller en bas 
+7
Elo
Titoune
alienor
Delphine
Alix
Chrystel
Virginie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyVen 17 Nov - 17:05

Disons d'ici 5 ans ? Que ce soit dans le meme pays ou ailleurs.

Moi j'aimerais bien retourner sur la cote est (because Utah: marre, mais vous savez deja ca). Boston ou D.C. sont mes villes preferees Amour. Probleme: zepoux n'aime pas les grandes villes Sais pas. Lui voudrait aller en Australie Hein!! Moi pas d'accord Pas d'ac' car quarantine des animaux et hors de question de laisser le Cassis en quarantine. Aller vivre en Europe ne serait pas pour me deplaire (pays du nord).
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Super pipelette
Chrystel


Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 43
Localisation : Dallas, TX, USA
Date d'inscription : 18/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyVen 17 Nov - 22:44

CHICAGOOOOOOOOOOOOOOO cheers

Laughing Laughing Laughing Laughing tu l'attendais celle-la, non?? Laughing Laughing Laughing

bon sans deconner.. je sais pas.. on aime tellement Chicago... mais le cout de la vie... Rolling Eyes
Dallas c'est moche, mais ca a l'avantage d'etre rudement po cher...

et puis j'en ai marre de bouger.. j'ai besoin de me poser.. je suis pas une nomade.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptySam 18 Nov - 2:35

Chrystel a écrit:
CHICAGOOOOOOOOOOOOOOO cheers

Laughing Laughing Laughing Laughing tu l'attendais celle-la, non?? Laughing Laughing Laughing

bon sans deconner.. je sais pas.. on aime tellement Chicago... mais le cout de la vie... Rolling Eyes
Dallas c'est moche, mais ca a l'avantage d'etre rudement po cher...

et puis j'en ai marre de bouger.. j'ai besoin de me poser.. je suis pas une nomade.. Wink

Oui je me doutais que tu voudrais aller a Chicago Laughing!

Se pauser c'etait devenu une necessite pour moi car j'en avais marre de changer d'etat. Je me suis donc pausee en Utah... oh well Rolling Eyes!

Mais c'est pas pour tjrs: j'aimerais quand meme aller me pauser ailleurs apres plus de 8 ans en Utah Hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptySam 18 Nov - 20:27

Virginie a écrit:
Disons d'ici 5 ans ? Que ce soit dans le meme pays ou ailleurs.
Oui parce que j'espère pouvoir, avant 5 ans, acheter un appartement à Montréal. Je vis dans le Village (le quartier gay) et j'aimerai beaucoup rester dans ce quartier que j'adore... (même si comme me le disent mes amis ça limite beaucoup mes chances de rencontrer un beau gars hétéro lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Delphine
Super pipelette
Delphine


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Lund-Suède
Date d'inscription : 14/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyDim 19 Nov - 8:15

heu... scratch scratch
Je pars tout bientot, alors dans 5 ans!! Wink Wink

serieusement, je pense que le canada serra ma prochaine destination...Montreal...J'adore cette ville!!! J'ai vraiment envie d'y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyDim 19 Nov - 17:59

Delphine a écrit:

serieusement, je pense que le canada serra ma prochaine destination...Montreal...J'adore cette ville!!! J'ai vraiment envie d'y retourner!
Yessssss... je commence à me sentir seule tongue z'êtes toutes aux USA sniff sniff lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyLun 20 Nov - 12:32

Alix a écrit:
Yessssss... je commence à me sentir seule tongue z'êtes toutes aux USA sniff sniff lol!

Montreal ne me deplairait pas! Mais pour convaincre zepoux ca ne serait pas facile car il n'aime pas le froid (pour un Texan normal quoi). Quand on a des tonnes de neige ici ou qu'on se gele serieusement, c'est alors qu'il se met a dire qu'on va demenager a Phoenix...

J'aimais bien aussi le quartier gay de D.C., tres vivant!!
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyLun 20 Nov - 15:50

Virginie a écrit:

J'aimais bien aussi le quartier gay de D.C., tres vivant!!

C'est ce que j'aime dans le Village... c'est un quartier vivant... d'ailleurs une partie du Village s'appelle le Quartier Latin... pas pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
alienor
Bavard



Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : usa
Date d'inscription : 30/09/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyLun 20 Nov - 21:18

J'aimerais bien rester aux US mais tout depend de l'adorable tongue service d'immigration. J'habite pres de Seattle et j'adore. Je ne me vois pas vivre quelque part ailleurs.
Si je ne peux rester ici legalement, j'irais dans un pays qui parle anglais donc peut etre Canada. Mon homme me suivra donc c'est essentiel d'avoir un pays anglophone. Il veut apprendre le Francais mais l'idee de retourner vivre en France me deplait enormement. pirat
Cela rejoint l'idee que les Francais sont des goujats et generalement, des gens qui ne sont pas heureux de vivre.
En bref, il est possible que je demenage mais tant que je suis avec mon homme, peut importe ou.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Super pipelette
Titoune


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Bordeaux après 2 ans à Eindhoven
Date d'inscription : 11/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyMar 21 Nov - 8:44

Alix a écrit:
Je vis dans le Village (le quartier gay) et j'aimerai beaucoup rester dans ce quartier que j'adore... (même si comme me le disent mes amis ça limite beaucoup mes chances de rencontrer un beau gars hétéro)

lol! lol! lol!

Même chose qu'Alix, je pense que l'on va déménager dans les 5 ans pour devenir propiétaire aux alentours de Bordeaux.
Mais pas tout de suite car le dernier déménagement remonte à deux mois et nous ne connaissons pas encore suffisament la ville pour choisir un quartier
(contrairement à Alix Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Bavard



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Shenzhen => bientôt Nanjing !!!
Date d'inscription : 20/09/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyVen 24 Nov - 6:23

Bonjour ! (ca fait longtps que je n'ai pas mis de msg)Rolling Eyes

Nous, on déménage mi-janvier, on reste toujours en Chine, mais on va un peu plus dans le nord: Nanjing.

Alors dans 5 ans, aucunes idées !!!
scratch
Chine, plus Chine, Asie plus Asie, Question
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prévoyez-vous de déménger ,   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyVen 24 Nov - 6:44

Salut ! Smile

Pour moi, la réponse est Non, pour un déménagement prochain.

Je réponds un peu au post d'Elo, à qui je n'ai jamais causé.
Salut Elo, c'est Barbara.

Sans être trop curieuse, tu peux raconter un petit peu ce que c'est
de vivre en Chine ?
Comment ça se passe côté langue ?

Personellement, je n'ai jamais été en Chine. Par contre, j'ai pu aller
au Japon une fois. C'était quand j'avais 9 ou 10 ans; nous sommes
allés pour visiter la famille de ma mère.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyVen 24 Nov - 8:55

Barbara J a écrit:

Sans être trop curieuse, tu peux raconter un petit peu ce que c'est
de vivre en Chine ?
Comment ça se passe côté langue ?

Oui ce serait vraiment intéressant de savoir comment ça se passe ; ce doit être une façon de vivre tellement différente de notre mode de vie à l'occidentale...
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Ecossaise au Texas
Super pipelette
Ecossaise au Texas


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : Houston, Texas
Date d'inscription : 11/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyVen 24 Nov - 9:15

Moi j'aimerais bien demenager aux US dans, disons 2 ans, pour faire l'experience de la vie a l'americaine quelques temps... zhom travaille maintenant pour une boite qui a des filiales aux US, alors on croise les doigts tres fort pour qu'il se fasse envoyer la bas un de ces jours! Autrement on a aussi pense a la Norvege, a la Suisse, aux Iles Shetland, au Canada et meme a l'Islande. Ben oui, il est anglais, donc n'a jamais froid, donc tous les pays avec neige et temperatures basses ca l'attire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maylisandhugh.blogspot.com
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyVen 24 Nov - 23:28

Elo a écrit:
Bonjour ! (ca fait longtps que je n'ai pas mis de msg)Rolling Eyes

Nous, on déménage mi-janvier, on reste toujours en Chine, mais on va un peu plus dans le nord: Nanjing.

Alors dans 5 ans, aucunes idées !!!
scratch
Chine, plus Chine, Asie plus Asie, Question

Moi la Chine je ne pourrais pas: beaucoup trop pollue ==> asthme assure. Des amis a zepoux sont recemement alles faire un tour de Chine: toutes leurs photos ont l'air d'avoir ete prises a la tombee de la nuit car le nuage de pollution cachait le soleil pale. Il parait que pour les JOs a Pekin, les usines vont toutes s'arreter de marcher une semaine avant...

C'est pollue la ou tu habites Question
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bavard
romy


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 09/09/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyVen 24 Nov - 23:41

D'apres ce que l'on me disais quand j'habitais Shanghai, Nanjing est une chouette ville. (son nom veut dire capitale du sud) Il y a de nomreux monuments historiques qui n'ont pas encore ete detruits et les quartiers typiques et pittoresques n'ont pas encore fait place aux Buildings de 40 ou plus etages.

Par contre il y fait tres froid et les chauffages sont pas tres efficaces dans les appartements/maisons.

Barbara. Le mandarin n'est pas aussi difficile que l'on pense. Au bout de 4/5 mois on peut parler a un chauffeur de taxi ou a une vendeuse au marche.

Very Happy Tania
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prévoyez-vous de déménager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptySam 25 Nov - 6:20

Salut à tous, et à Tania , Wink

Alors, 4 ou 5 mois, pour pouvoir comuniquer en mandarin ?
C'est rassurant ! Nous qui ne parlons pas le Chinois, nous imaginons que c'est très difficile.

Quand j'étais au lycée, je me suis mise au Japonais, mais, j'ai eu des difficultés tongue .
C'est après cette première année de Japonais un peu nulle, que j'ai changé au Français . C'était le déclic !

Combien de temps as-tu vécu à Shanghaï, Tania ?

Au plaisir,

Barbara
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bavard
romy


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 09/09/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptySam 25 Nov - 18:24

Barbara,

J'ai habite Shanghai pendant 4 ans et demi.
Je pense que tu ne peux pas comparer une langue que tu apprends a l'ecole et une langue que tu apprends en immersion.
J'ai mis 4/5 mois a parler le mandarin car je n'entendais que cela pendant 6 heures par jour et que personne ne me traduisais rien.

Il est aussi plus facile d'apprendre une langue quand on est bilingue depuis son enfance. L'oreille capte bien mieux les tonalites des sons d'une nouvelle langue.
flower

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prévoyez-vous de déménager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyDim 26 Nov - 1:32

Bonjour Tania, Smile

Oui, tu as dû avoir des experiences formidable à Shanghaï .

Être dans un pays ou on a pas d'origines ou repères, c'est appprendre et vivre. .

Efectivement, étant bilingue dans ton enfance a été un atout . Wink Je ne parlais que l'anglais dans l'enfance; le Français est venu par l'école, et puis par immersion .

Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Bavard



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Shenzhen => bientôt Nanjing !!!
Date d'inscription : 20/09/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyDim 26 Nov - 3:58

Tania,
4 à 5 mois pour parler mandarin ! Félicitations!
Si en effet, tu étais sans cesse entourée de personne parlant le mandarin ça va tout seul! Au bout de 4 ans tu devais pouvoir vraiment converser très bien avec les gens alors! Very Happy
Pour Nanjing, je ne te cache pas que j'ai hate d'aller voir comment est la vie par labas !

Virginie,
en effet, c'est très pollué, mais j'ai l'impression d'y être habituée maintenant. Il me semble que Shanghai est encore plus pollué que le Guangdong. Je me rappelle une fois lorsque j'y suis allée à SH, il y avait une sorte de "brume" permanente dans la journée qui était due à la pollution... Impressionnant! affraid


Barbara, Alix,
contrairement à Tania j'ai mis bcp de temps avant de me lancer dans l'apprentissage du mandarin, même les mots que l'on emploie par la suite tout le temps pour parler avec les vendeurs / chauffeurs de taxi.
En ce moment je suis des cours de mandarin, donc mon chinois s'est bien amélioré par rapport à quelques mois.
Pour la vie en Chine, au début ce n'est pas évident: beaucoup de choses sont différentes par rapport au mode de vie occidentale. Après on s'y fait, on comprend un peu mieux la langue, on peut communiquer doucement avec les gens, en apprendre d'avantage sur eux, ect...
Je ne prévoie pas d'y rester tout ma vie, mais priori j'en ai encore pour deux à quatre ans ici ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Barbara J
Super pipelette
Barbara J


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prévoyez-vous de déménager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyDim 26 Nov - 8:56

Salut Elo ,

Je te souhaite bon courage pour continuer à apprendre & perfectionner ton mandarin . Ce sont de
petites victoires de pouvoir converser de mieux en mieux, et rencontrer des gens par la suite.
C'est aussi une excellente experience de vivre plusieurs années dans un pays.

Très bonne continuation aux cours, et pour le prochain déménagement !.

Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Bavard
Cathy


Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/11/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyMar 28 Nov - 18:56

On va partir dans 7 mois. Nous rentrons en France. Nous ne savons toujours pas où on va aller. Il faudra attendre début d'année prochaine pour avoir la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyMer 29 Nov - 14:03

Cathy a écrit:
On va partir dans 7 mois. Nous rentrons en France. Nous ne savons toujours pas où on va aller. Il faudra attendre début d'année prochaine pour avoir la réponse....

Vous pouvez mettre des preferences?

Quand mon pere etait cooperant, pour une nouvelle mutation il avait le droit de choisir 3 pays/villes en ordre de preferene... sans aucune guarantie d'avoir aucune de ces villes d'ailleurs Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Bavard
Cathy


Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/11/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptyVen 1 Déc - 23:43

Virginie a écrit:
Vous pouvez mettre des preferences?

Quand mon pere etait cooperant, pour une nouvelle mutation il avait le droit de choisir 3 pays/villes en ordre de preferene... sans aucune guarantie d'avoir aucune de ces villes d'ailleurs Laughing.

Oui on a mis 4 villes, et pareille sans aucune guarantie d'en avoir aucune. Cest déjà arrivé 2 fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? EmptySam 2 Déc - 14:17

Cathy a écrit:
Oui on a mis 4 villes, et pareille sans aucune guarantie d'en avoir aucune. Cest déjà arrivé 2 fois Very Happy

Et c'est quoi votre ville de preference #1 Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prevoyez-vous de demenager ? Empty
MessageSujet: Re: Prevoyez-vous de demenager ?   Prevoyez-vous de demenager ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prevoyez-vous de demenager ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous pouviez voyager demain, ou iriez vous ?
» Virginie
» Aimez-vous votre job ?
» Laure est parmis vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: DISCUSSIONS VOYAGES :: Discussions pour Expats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser