Discussions pour expats & francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions pour expats & francophones

Forum pour expats funs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quelle langue parlez vous avec vos enfants

Aller en bas 
+2
Virginie
marie-pierre
6 participants
AuteurMessage
marie-pierre
Moulin a Paroles
marie-pierre


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : CALIFORNIA
Date d'inscription : 30/10/2006

quelle langue parlez vous avec vos enfants Empty
MessageSujet: quelle langue parlez vous avec vos enfants   quelle langue parlez vous avec vos enfants EmptyMer 22 Nov - 15:19

je pense notemment a celles qui ont des enfants a l'école, ou celles qui sont en couple bilingue?

j'avais l'exemple d'une prof de danse américaine mariée avec un français, elle parlait anglais avec ses fils, mais ils répondaient invariablement en français! ça la rendait tres triste.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Salt Lake City, USA
Date d'inscription : 09/08/2006

quelle langue parlez vous avec vos enfants Empty
MessageSujet: Re: quelle langue parlez vous avec vos enfants   quelle langue parlez vous avec vos enfants EmptyMer 22 Nov - 15:21

Je n'ai pas d'enfants mais si j'en ai, je ferai en sorte qu'ils me repondent en francais. Ca sera dur, mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Moulin a Paroles
Fanny


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Pau, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/11/2006

quelle langue parlez vous avec vos enfants Empty
MessageSujet: Re: quelle langue parlez vous avec vos enfants   quelle langue parlez vous avec vos enfants EmptyMer 22 Nov - 16:54

Alors moi je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas mariée mais j'ai comme exemple un couple d'amis à la famille, le papa est anglais et la maman est Française, le papa leur parle en anglais et la maman en français, du coup ils répondent suivant la langue de la question ...

J'ai été claire là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
LiliBZH
Super pipelette
LiliBZH


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : West Hills in California
Date d'inscription : 18/08/2006

quelle langue parlez vous avec vos enfants Empty
MessageSujet: Re: quelle langue parlez vous avec vos enfants   quelle langue parlez vous avec vos enfants EmptyMar 28 Nov - 19:19

Ici c'est tout en francais a la maison et anglais a l'ecole ou avec les voisins.
Ca marche tres bien car ils sont arrivés ici a 3 ans.

Quand ils jouent ensemble, ils changent de langue facilement, ils sont bilingues quoi Very Happy

Nath toute fiere de ses deux loulous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/usageff
caro
Moulin a Paroles
caro


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Polynesie Française
Date d'inscription : 18/12/2006

quelle langue parlez vous avec vos enfants Empty
MessageSujet: Re: quelle langue parlez vous avec vos enfants   quelle langue parlez vous avec vos enfants EmptyMer 3 Jan - 4:09

LiliBZH a écrit:
Ici c'est tout en francais a la maison et anglais a l'ecole ou avec les voisins.
Ca marche tres bien car ils sont arrivés ici a 3 ans.

Quand ils jouent ensemble, ils changent de langue facilement, ils sont bilingues quoi Very Happy

Nath toute fiere de ses deux loulous.


Tu m'étonnes, je trouve que c'est vraiment bien que les enfants aient la chance d'être bilingues....c'est un plus pour leur avenir professionnel aussi !

J'aurais bien aimé avoir un parent étranger étant petite...en plus, c'est beaucoup plus facile quand on est gamin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Super pipelette
Alix


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/08/2006

quelle langue parlez vous avec vos enfants Empty
MessageSujet: Re: quelle langue parlez vous avec vos enfants   quelle langue parlez vous avec vos enfants EmptyMer 3 Jan - 9:45

LiliBZH a écrit:
Ici c'est tout en francais a la maison et anglais a l'ecole ou avec les voisins.
Ca marche tres bien car ils sont arrivés ici a 3 ans.

Quand ils jouent ensemble, ils changent de langue facilement, ils sont bilingues quoi Very Happy

Nath toute fiere de ses deux loulous.
Je pense que c'est la bonne solution (heuuuu on a le droit de répondre même si on a pas d'enfant ? Embarassed lol).

Il parait que les tout petits (2-3 ans) ont beaucoup plus de facilités à assimiler plusieurs langages.

En plus, ils ont le meilleur des deux : un français "parfait" avec papa-maman et un anglais "parfait" avec des professeurs américains.
Revenir en haut Aller en bas
http://alix42quebec.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





quelle langue parlez vous avec vos enfants Empty
MessageSujet: Re: quelle langue parlez vous avec vos enfants   quelle langue parlez vous avec vos enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle langue parlez vous avec vos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prevoyez-vous de demenager ?
» Si vous pouviez voyager demain, ou iriez vous ?
» Liquides en Avion
» Laure est parmis vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions pour expats & francophones :: DISCUSSIONS VOYAGES :: Discussions pour Expats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser